[E38 750I M73] Voyant moteur allumé

31 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
matmathias
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 03 Mai 2015, 20:05
Localisation: Alsace - 67
Véhicule: BMW 730d e38 / 320i &318ci e46
Code VIN:

Re: [E38 750I M73] Voyant moteur allumé

par matmathias » 27 Mar 2016, 13:21

Ok! c'est celles que je pensais alors, la pièce numéro 3. Chez moi aussi c'est légèrement craquelé en surface, mais pas déchiré. ça peut quand même être source de prise d'air? Je vais quand même regarder de plus prêt si jamais je n'ai pas vu de déchirure en dessous.
Image

Pour le ventilateur auxilière, c'est rassurant de savoir que c'est dangeureux... je vais démonter le pare choc et regarder les durites qui sont dessus si tout est en ordre.

Comme dit, les valeurs d'adaptation je ne sais pas si il y a une procédure à respecter, je l'ai fait avec INPA.

A 130km/h, je ne suis pas aussi bas dans les tours justement. Je pensais que comme tout les voitures, elle restait un minimum dans les tous pour le frein moteur et du coup la conso instantanée devait être sur 0.

Pour la pression d'essence, ça doit sans doute être visible avec INPA, mais je ne saurai pas quelle valeur il faut avoir.

Pour les 2 reniflars, je pense que tu parles des joints 2, 6 et 5? c'est un peu gras, mais pas de fuite pour moi. Je les ai changés côté conducteur il y a pas longtemps, le côté passager je n'ai pas réussi à cause de l'accès...


Image


Les 2 filtres à air sont aussi récents, j'ai également changé la sonde de température d'air qu'il y a sur une des boite à air...

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: [E38 750I M73] Voyant moteur allumé

par benji33 » 27 Mar 2016, 19:26

Bonjour,

Oui, la pièce numéro 3 de chaque coté, écoute je l'est payé 30€/U neuve chez BMW, a priori pas de soucis énorme mais par la suite sa peut le devenir et quand j,'étais à pleine charge, javais le défaut qui apparaissait. Donc pour moi c'est mieux surtout qu'un essence n'est pas du tout comme un diesel, il faut vraiment que le mélange l'air et essence soit parfait.

Pour la ventilation auxiliaire voici le lien pour te renseigner: defaut-d-usine-grave-bmw-e39-e38-x5-e46-t97053.html

En faite sur les anciennes BVA comme la notre, le convertisseur est lâché / désaccouplé et donc le moteur revient presque au ralenti en clair comme si tu appuyé sur l'embrayage si tu veux éviter sa, il faut mettre en mode séquentiel !

Pression d'essence je crois environ 3.5bars

Renliflard c'est l'ensemble pièce 1 et 5, s'il fuit ou HS, bah prise d'air et gros problème, moi je l'est remplacé l'autre fois et oui c'est trés trés galère ! faut vraiment des clef TORX sinon c'est mort et de la patience xD; S'il est trop gras peut etre HS

La sonde de Température sur la boitier de filtre à air n'est pas trés important si je me rappel elle sert que pour la ventilation du catalyseur à froid

matmathias
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 03 Mai 2015, 20:05
Localisation: Alsace - 67
Véhicule: BMW 730d e38 / 320i &318ci e46
Code VIN:

Re: [E38 750I M73] Voyant moteur allumé

par matmathias » 27 Mar 2016, 19:44

Intéressant ton lien! Je vais quand même vérifié si mon fusible n'est pas cramé... il se trouve dans la boite à fusible sous le capot, ou dans le coffre?


J'ai donc démonté le pare choc aujourd'hui pour contrôle les durites qui sont sur le pompe à air secondaire. RAS de ce côté, par contre j'ai une résistance qui est morte! Elle est gonflée, et les fils ont pris l'humidité (on sens qu'il sont cassés dans la gaine). Elle est fixée juste derrière la pompe à air.

Je ne sais pas le rôle de cette résistance, peut être que ça joue sur le déclenchement de la pompe à air, et que donc elle tourne encore moteur à chaud chez moi, apportant un surplus d'air?

Dans tous les cas elle doit avoir une utilité, je ne sais pas si elle est lié à mon souci mais je vais à la changer. je vais commander les manchons près des débitmètres en même temps.



Pièce numéro 4:

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: [E38 750I M73] Voyant moteur allumé

par benji33 » 27 Mar 2016, 20:53

Super,

Le fusible se trouve dans la boite à fusible du moteur, un 50A, il est tout seul et assez compliqué d'accés mais si tu n'as pas de défaut allumé normalement c'est ok. Sinon, moteur chaud, à l’arrêt mais la clim et regarde s'il se déclenche comme il faut.

Oui, autant changer. Normalement le but de se système est de réchauffé le catalyseur à froid, il s'enclenche jusqu’à que le moteur est dépassé la barre bleu environ.

D’après se que j'ai vu, il y a deux vitesses pour le moteur, la résistance est la donc pour réduire la vitesse du moteur (vitesse 1 par exemple) et en direct sans passer par la résistance = vitesse 2

matmathias
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 03 Mai 2015, 20:05
Localisation: Alsace - 67
Véhicule: BMW 730d e38 / 320i &318ci e46
Code VIN:

Re: [E38 750I M73] Voyant moteur allumé

par matmathias » 28 Mar 2016, 01:07

Ok! donc peut de chance que mon soucis vienne de la résistance...

Je vais changer les manchons déjà et je vous tiens au jus ²1

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: [E38 750I M73] Voyant moteur allumé

par benji33 » 08 Avr 2016, 21:15

Salut,

Des nouvelles ?

En tout cas j'ai sortie la mienne l'autre fois et pas de défaut. Mais par contre Batterie moteur (la grosse en dessous de la petite) HS, un conseil remplace la si tu n'es pas sur qu'elle est ok, moi j’étais dégoutté sa m'est arrivé à 21h45, heureusement Carrefour toujours ouvert et impossible de démarrer avec les câbles !

matmathias
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 03 Mai 2015, 20:05
Localisation: Alsace - 67
Véhicule: BMW 730d e38 / 320i &318ci e46
Code VIN:

Re: [E38 750I M73] Voyant moteur allumé

par matmathias » 09 Avr 2016, 18:12

Salut!

Alors, j'ai changé la résistance, les 2 manchons des débitmètres, et une autre durite en sortie du ventilateur auxiliaire; j'ai passé un coup de soufflette dans les collecteurs. Le ralenti est un peu plus haut à présent, mais le voyant s'est quand même rallumé au bout de quelque centaine de KM.
Les 2 batterie sont relativement récentes (2 et 3 ans); donc là je sèche...

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: [E38 750I M73] Voyant moteur allumé

par benji33 » 10 Avr 2016, 21:30

Salut,

Mince, qu'elles sont les erreurs présente maintenant ? Elle fonctionne bien maintenant la pompe secondaire ?

matmathias
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 03 Mai 2015, 20:05
Localisation: Alsace - 67
Véhicule: BMW 730d e38 / 320i &318ci e46
Code VIN:

Re: [E38 750I M73] Voyant moteur allumé

par matmathias » 10 Avr 2016, 22:44

Pas de code erreur à remonter, même lorsque le voyant moteur est allumé. Le seul code erreur que j'ai, c'est la sonde de niveau d'huile, mais je ne pense pas qu'il y ai de rapport?

La pompe fonctionne, mais à froid justement quand elle est en marche, ça fait un bruit d'air (comme un gros ventilateur) ; je pensais que ça venait de la pompe à air mais en écoutant une fois le pare choc démonté ça ne vient pas de là, mais de plus loin dans le moteur (peut etre près des catalyseurs?). Le bruit est plus important quand j'accélère. Mais ça le faisait déjà avant que je rencontre ces soucis.

Donc, je me demande si pour le coup ma pression d'essence est correcte? Je ne roule que au SP98; elle n'a connu que rarement le SP95E10 (donc avec 10% d'éthanol). Je me demande si l'éthanol, même en quantité faible n'a pas bouché quelque chose vu que c'est plus "corrosif".

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: [E38 750I M73] Voyant moteur allumé

par benji33 » 11 Avr 2016, 11:26

Salut,

Ton voyant est allumé et tu as un défaut de sonde d'huile ?

C'est normal pour la pompe air que se ne soit que à froid pas d'inquiétude. Toute les durites sont ok pour la pompe ?

Au niveau de l'ethanol c'est surtout plus corrosif donc sa débouche plutot mdr (dans tout les cas pas conseillé pour des moteurs âgé)

Et ta sonde fonctionne bien ?? j'en est une d'occasion en plus. Bref, dit moi mais sa se trouve que se n'est juste sa. Le moteur ne tremble pas et fonctionne bien ?

  Précédente   Suivante
31 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html