Voyant moteur allumé
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

22 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Voyant moteur allumé

par biff » 15 Oct 2014, 22:44

Je doute fort qu'un 525 en pleine régé tape un 240 , on va te croire sur parole ....

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 14:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: Voyant moteur allumé

par Morbak » 16 Oct 2014, 08:21

kilecheki a écrit:J´ai pas besoin de contrôler car elle fonctionne très bien. De plus c´est un véhicule qui ne fait jamais de ville et à 240 je crois que la régéneration se fait correctement.

Ok bah ne touche à rien si elle fonctionne très bien... La mienne aussi fonctionnait très bien, entre 82 et 85°, le thermostat EGR était HS. Et elle régénérait aussi. Bref.
Par contre je vois pas vraiment le rapport entre la régénération et le fait de rouler à 240 ? Ou alors tu fais partie de ceux qui s'imaginent qu'il faut rouler à fond pour en déclencher une ?

anonyme
 

Re: Voyant moteur allumé

par anonyme » 16 Oct 2014, 17:54

Morbak a écrit:
kilecheki a écrit:J´ai pas besoin de contrôler car elle fonctionne très bien. De plus c´est un véhicule qui ne fait jamais de ville et à 240 je crois que la régéneration se fait correctement.

Ok bah ne touche à rien si elle fonctionne très bien... La mienne aussi fonctionnait très bien, entre 82 et 85°, le thermostat EGR était HS. Et elle régénérait aussi. Bref.
Par contre je vois pas vraiment le rapport entre la régénération et le fait de rouler à 240 ? Ou alors tu fais partie de ceux qui s'imaginent qu'il faut rouler à fond pour en déclencher une ?


**1

la régénération cyclique se lance uniquement si toutes ces conditions sont réunies :

Température FAP au moins 350°C
Température moteur d'au moins 80°C
Il faut que la voiture ai au moins 10L de carburant dans le réservoir
Il faut qu'une demande de régénération soit stockée en mémoire.
Rouler à au moins 60km/h (et non 240)
etc...

je dois surement en oublier quelques unes

yahia
 

Re: Voyant moteur allumé

par yahia » 17 Oct 2014, 20:11

Bonsoir,alors j'ai effacé le défaut mais il est revenu au bout de 2 démarrage,donc je l'ai ramené chez westcar a furnes(Belgique) ils ont change le boitier électronique qui donne les impulsions a la vanne egr de s' ouvrir ou de se fermer, et ils avaient la pièce en stock ,elle se trouve derrière le collecteur d' admission et cela fonctionne, plus de voyant (380€) si certains veulent l' adresse ,n' hésitez pas à me le demander a+

anonyme
 

Re: Voyant moteur allumé

par anonyme » 28 Oct 2014, 15:34

Xdriver a écrit:
Morbak a écrit:
kilecheki a écrit:J´ai pas besoin de contrôler car elle fonctionne très bien. De plus c´est un véhicule qui ne fait jamais de ville et à 240 je crois que la régéneration se fait correctement.

Ok bah ne touche à rien si elle fonctionne très bien... La mienne aussi fonctionnait très bien, entre 82 et 85°, le thermostat EGR était HS. Et elle régénérait aussi. Bref.
Par contre je vois pas vraiment le rapport entre la régénération et le fait de rouler à 240 ? Ou alors tu fais partie de ceux qui s'imaginent qu'il faut rouler à fond pour en déclencher une ?


**1

la régénération cyclique se lance uniquement si toutes ces conditions sont réunies :

Température FAP au moins 350°C
Température moteur d'au moins 80°C
Il faut que la voiture ai au moins 10L de carburant dans le réservoir
Il faut qu'une demande de régénération soit stockée en mémoire.
Rouler à au moins 60km/h (et non 240)
etc...

je dois surement en oublier quelques unes


C´est juste pour dire qu´à 240, je pense que la température des gaz d´echappements et du Fap doivent être à bonne termpérature

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 14:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: Voyant moteur allumé

par Morbak » 29 Oct 2014, 10:05

Malheureusement rouler à 240 ne fera pas plus monter tes gaz en température que de rouler à 130, du moins pas assez en comparaison des températures requises pour une régénération. Au mieux tu auras des gaz à 350-380° et un FAP à a peine 300°.
La régénération est un processus bien particulier qui permet de faire monter la température des gaz d’échappement de manière non-naturelle, à plus de 600°. Une valeur impossible à obtenir même en roulant 50 kms à 5000trs/min. Cette montée en température va permettre au catalyseur puis au FAP de monter au delà de 500°, seule condition pour commencer à consumer les suies colmatées.
On peut facilement l'observer avec des soft comme DIS ou BMWhat, je l'ai encore constaté le week-end dernier pendant un trajet sur autoroute de 25 min à 135 km/h...

Pioupiou74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 05 Aoû 2014, 08:58
Véhicule: Bmw E61 XAD pack luxe
Code VIN:

Re: Voyant moteur allumé

par Pioupiou74 » 02 Nov 2014, 19:46

Salut à tous,
En lisant ce post, je me permet de vous faire part de ma propre expérience à propos de ce fameux voyant moteur...le mien s'est allumé il y a quelques temps...le problème venait du filtre à gasoil qui se trouve sous le siège conducteur...il y avait une petite fuite, et cela suffisait à provoquer une erreur, et à allumer le voyant moteur...je me suis rendu compte de cette fuite un jour de pluie, avec les tâches de couleur arc-en-ciel au sol.
Ça peut peut-être vous servir un jour.
Bonne route à tous.

seigneur voland
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 11 Nov 2014, 15:50
Véhicule: bmw e60 525d
Code VIN:

Re: Voyant moteur allumé

par seigneur voland » 18 Déc 2014, 22:30

bonsoir,j ai du changer la durite qui vas a l egr elle etait dechirée,je n arrive pas a monter dans les tours ,grosse perte de puissance et m as voiture met tres lontemps avant d arriver a temperature comme si le thermostat restait ouvert,cela vas t il de paire avec mon probleme et lorsque je passe sur la balise les erreur sont fap et bougie de prechauffage,et lorsque l on remet a zero ma voiture est de nouveau nikel mais pas pour tres longtemps,qui peux m aider car on veux me faire changer mon fap et cela est peut etre inutile et ai je peux etre emdommager qq chose car j ai rouler deux mois avec cette durite dechirée mais cela ne posait aucun probleme jusqu a y a trois semaine,et mon ordi de bord avait aussi marqué emmission elevée et temoin moteur,seul le temoin moteur reste allumé
merci

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Voyant moteur allumé

par biff » 18 Déc 2014, 23:22

seigneur voland a écrit:bonsoir,j ai du changer la durite qui vas a l egr elle etait dechirée,je n arrive pas a monter dans les tours ,grosse perte de puissance et m as voiture met tres lontemps avant d arriver a temperature comme si le thermostat restait ouvert,cela vas t il de paire avec mon probleme et lorsque je passe sur la balise les erreur sont fap et bougie de prechauffage,et lorsque l on remet a zero ma voiture est de nouveau nikel mais pas pour tres longtemps,qui peux m aider car on veux me faire changer mon fap et cela est peut etre inutile et ai je peux etre emdommager qq chose car j ai rouler deux mois avec cette durite dechirée mais cela ne posait aucun probleme jusqu a y a trois semaine,et mon ordi de bord avait aussi marqué emmission elevée et temoin moteur,seul le temoin moteur reste allumé
merci

46* en te relisant toi même ... arrive tu as te comprendre ?? 46*

seigneur voland
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 11 Nov 2014, 15:50
Véhicule: bmw e60 525d
Code VIN:

Re: Voyant moteur allumé

par seigneur voland » 19 Déc 2014, 01:40

c'est ecrit en belge qu est ce que vous ne comprenezpas? tout est dans l ordre,perte de puissance et voiture qui a difficile a atteindre ca temperature,le vehicule ce met t il en securité?
sur le banc les defaut sont bougies prechauffage et fap,sur l ordi de la voiture emmission élevé j ai eu et voyant du moteur
lors des remise zero le vehicule fonctionne quelque temps ensuite re perte de puissance
je me dis que si le fap est bouché il vas pas se deboucher tout seul a la remise a zero donc d ou viens le probleme,en indiquant que j ai un probleme de temperature de l eau,du aux deux thermostat peut etre?
a force de lire toute les solutions possibles,j en perd la tete,pas envie d aller au garage et faire remplacer et payer des choses inutile vus les prix exorbitant demandé,et c'est ma troisieme panne en deux mois apres le compresseur air co et le demarreur,1500 euro ca commence a faire chero

  Précédente   Suivante
22 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 20:36