[BMW 320CI E46] voyant moteur allumé + perte de puissance

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Pierro85
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Re: [BMW 320CI E46] voyant moteur allumé + perte de puissanc

par Pierro85 » 18 Aoû 2016, 18:47

Matt///3 a écrit:
Pierro85 a écrit:bon soir l'ami
pour pouvoir être sur de la ou l'on vas tu fera une petite astuce que je pratique depuis pas mal de temps
refais un passage à la valise et à l'aide de ton téléphone fait une photo des défauts qui te serons affichés ensuite poste ton image des défauts.
on aura les idées plus claires.
entre temps avent que la voiture ne passe en mode dégradé comment se comporte t'elle?
elle rugie normalement? si oui je pencherais plus pour un problème électronique que mécanique.



Avant que je mettes le produit et qu'elle passe en mode dégradé, le moteur réagissais bien malgré le voyant moteur allumer et le fait qu'elle calle a froid.

Le garage l'a entendu tourner. Il me dis que le moteur tournais rond. *98/


ok! bonne nouvelle
mais STP il faut les défauts
sans codes défauts on ne fera que faire des hypothèses

Matt///3
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Re: [BMW 320CI E46] voyant moteur allumé + perte de puissanc

par Matt///3 » 20 Aoû 2016, 17:18

Bonjour a tous ceux qui suivent mon problème X que rencontre ma titine. *98/

J'ai été chez un spécialiste en qui j'ai confiance malgré le fait qu'il soit pas a coté de chez moi.

Pour ceux qui connaisse peut être, NEA Performance a Saint-Herblain. *98/

Bref, du coup j'ai pus relevé les codes défaut!! *15*

Voici la liste: (la longue liste...)
- 7B Activation du refroidissement électronique du moteur
- 3 Code défaut inconnu
- E3 Correction carburant rangée 1, plage admissible dépassée
- E4 Correction carburant rangée 2, plage admissible dépassée
- BD Puissance calorifique insuffisante, sonde lambda avant le catalyseur rangée 2
- CA Limite de commande de correction de carburant, rangée 1
- F2 Raté cyl. 5
- 08 Entrée non valable du circuit du débitmètre d'air massique (MAF)
- F2 Raté cyl. 5
- 08 Entrée non valable du circuit du débitmètre d'air massique (MAF)
- F1 Raté cyl. 4
- F3 Raté cyl. 6
- F2 Raté cyl. 5
- 08 Entrée non valable du circuit du débitmètre d'air massique (MAF)
- F1 Raté cyl. 4
- F3 Raté cyl. 6

Pour le coup, le garage mon dis que d'office il y avait mes bougies a changer, ainsi que mon débitmètre.

Vous me confirmer leur diagnostique?

Il mon refilé un produit pour nettoyé l'intérieur de mon moteur (à nouveau oui) mais avec un produit que je connais, du moins la marque je la connais bien, du mécacyl. Du HJE pour ce qui est de la référence. Voila ou j'en suis, la je suis rentré a la maison difficilement, la voiture broute de plus en plus. Donc elle va resté au garage jusqu'a nouvelle ordre.

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Datsik
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Re: [BMW 320CI E46] voyant moteur allumé + perte de puissanc

par Datsik » 20 Aoû 2016, 21:58

Ok bah la liste est longue mais les pièces à changer le seront un peu moins
Change les 2 sondés lambdas et le debimetre.
Normalement tout devrai être ok.
Restera que le code pour le refroidissement

Pour la 318ci les 2 lambda (120€) et le debimetre (130€) le tout en bosh sur pièceauto24. Je te le recommande

Matt///3
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Re: [BMW 320CI E46] voyant moteur allumé + perte de puissanc

par Matt///3 » 22 Aoû 2016, 22:59

Datsik a écrit:Ok bah la liste est longue mais les pièces à changer le seront un peu moins
Change les 2 sondés lambdas et le debimetre.
Normalement tout devrai être ok.
Restera que le code pour le refroidissement

Pour la 318ci les 2 lambda (120€) et le debimetre (130€) le tout en bosh sur pièceauto24. Je te le recommande


J'ai déjà changer les deux sonde lambda. (3 semaines) Elle serais déjà morte?

Pour le code refroidissement il y a rien à faire?

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Re: [BMW 320CI E46] voyant moteur allumé + perte de puissanc

par Matt///3 » 30 Aoû 2016, 20:44

Bonjour, voici les dernière nouvelle **1

j'ai reçu mes pièces, et j'ai effectué le montage.

Bonne nouvelle, j'ai récupéré toute ma puissance. **//5

Demain je vois si mon garage peu me passé ma voiture a la valise pour supprimé le défaut.
Voir si c'est totalement fini ou si il reste des problème.

En démontant, j'ai pus voir qu'il y avait deux marque différente de bougie 46*

Sinon voici les bougies que j'ai démonté.

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Re: [BMW 320CI E46] voyant moteur allumé + perte de puissanc

par benji33 » 30 Aoû 2016, 20:48

Et aucun rapport avec l'origine !! Bougie sur un essence c'est à aller voir direct quand y' a un probleme comme sa surtout quand on voie en France que grand nombre de personne ne savent pas qu'il changer les bougies lors des entretiens (toute les 3 vidanges environ).

La valise, c'est bien mais attention aux mécaniciens qui ne savent pas l'utilsié...

Code défaut ne veut pas dire piece HS

Une prise d'air peut provoquer le defaut débimetre, bougie / bobine et sonde lambda... Donc attention, la valise n'est la que pour guider et pas pour donner les vrai pannes, sa reste un ordinateur qui demande des informations aux calculateurs.

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Re: [BMW 320CI E46] voyant moteur allumé + perte de puissanc

par Matt///3 » 02 Sep 2016, 13:18

benji33 a écrit:Et aucun rapport avec l'origine !! Bougie sur un essence c'est à aller voir direct quand y' a un probleme comme sa surtout quand on voie en France que grand nombre de personne ne savent pas qu'il changer les bougies lors des entretiens (toute les 3 vidanges environ).

La valise, c'est bien mais attention aux mécaniciens qui ne savent pas l'utilsié...

Code défaut ne veut pas dire piece HS

Une prise d'air peut provoquer le defaut débimetre, bougie / bobine et sonde lambda... Donc attention, la valise n'est la que pour guider et pas pour donner les vrai pannes, sa reste un ordinateur qui demande des informations aux calculateurs.



Pour le coup il mon bien guider. Je suis passer à nouveau à la valise. J'ai rouler pendant 15min. Les défaut en question ne sont pas réapparu.

CEPENDANT!!!

Samedi retour au garage pour recherche de panne. Voyant EML qui s'allume avec anti patinage et frein à main, avec perte de puissance pendant que je roule le. Je coupe le contact, je rallume et sa repart. La valise ne donne pas l'info exacte mais elle indique que le moteur chauffe trop (c'est vrai, on pourrai faire cuire un steak). Donc le garage m'annonce les problème éventuel.

En 1: fais d'eaux électrique qui remonte pas l'information, court circuit par exemple.

En 2: capteur thermique qui serais mort

En 3: calculateur.

Je suis attristé. Pour ma première BMW, sa m'ennuie quand même autant de souci. ²3

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Re: [BMW 320CI E46] voyant moteur allumé + perte de puissanc

par Pierro85 » 02 Sep 2016, 17:37

Matt///3 a écrit:
benji33 a écrit:Et aucun rapport avec l'origine !! Bougie sur un essence c'est à aller voir direct quand y' a un probleme comme sa surtout quand on voie en France que grand nombre de personne ne savent pas qu'il changer les bougies lors des entretiens (toute les 3 vidanges environ).

La valise, c'est bien mais attention aux mécaniciens qui ne savent pas l'utilsié...

Code défaut ne veut pas dire piece HS

Une prise d'air peut provoquer le defaut débimetre, bougie / bobine et sonde lambda... Donc attention, la valise n'est la que pour guider et pas pour donner les vrai pannes, sa reste un ordinateur qui demande des informations aux calculateurs.



Pour le coup il mon bien guider. Je suis passer à nouveau à la valise. J'ai rouler pendant 15min. Les défaut en question ne sont pas réapparu.

CEPENDANT!!!

Samedi retour au garage pour recherche de panne. Voyant EML qui s'allume avec anti patinage et frein à main, avec perte de puissance pendant que je roule le. Je coupe le contact, je rallume et sa repart. La valise ne donne pas l'info exacte mais elle indique que le moteur chauffe trop (c'est vrai, on pourrai faire cuire un steak). Donc le garage m'annonce les problème éventuel.

En 1: fais d'eaux électrique qui remonte pas l'information, court circuit par exemple.

En 2: capteur thermique qui serais mort

En 3: calculateur.

Je suis attristé. Pour ma première BMW, sa m'ennuie quand même autant de souci. ²3


tien bon, l'ancien proprio ne la pas très bien entretenu et n'a pas été honnête, c'est une belle et bonne voiture.
j'attendais d'avoir plus d'info pour donner mon avis
pour le voyant EML, j'accuse ton calculateur. mais avent contrôle si le bouchon d'huile moteur est bien refermé.
si ça c'est ok et que le problème continu, trouve un seconde calculateur branche le et fait un tour environ 10 à 20km.
j'ai eu le même problème EML similaire (la voiture n’accélère plus ou broute quand je coupe le moteur elle redevient ok et quelques minutes plu tard rebelote) et cela était du au calculateur.
pour l'anti patinage et le frein à main allumé, ce problème, il n'ya pas longtemps qu'il existe?
je ne crois pas qu'il soit lié au problème EML, fait contrôlé ta pression pneumatique, il doit y avoir un déséquilibre dans tes pneus, si cela persiste trouve le capteur de pression d'huile de frein (il se trouve sur le cerveau de frein dans le compartiment moteur) donne y de petit coup avec une clé et fais un passage a la valise pour effacer le défaut. sa sera ok. ce capteur a tendance à ce bloquer j'ai vécu ça.
pour la température ne te prèsse pas commence par changé ou testé le bon fonctionnement de ton calculateur, par ce que si il est défaillent tout ce que tu aura comme code erreur ne le sera pas réellement.
une fois que cela est fait les autres problèmes tu pourra les réglés facilement
une question es ce que le liquide refroidissement surchauffe jusqu'à être expulsé du bocal à eau?
²1

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Re: [BMW 320CI E46] voyant moteur allumé + perte de puissanc

par Matt///3 » 02 Sep 2016, 23:16

Pierro85 a écrit:tien bon, l'ancien proprio ne la pas très bien entretenu et n'a pas été honnête, c'est une belle et bonne voiture.
j'attendais d'avoir plus d'info pour donner mon avis
pour le voyant EML, j'accuse ton calculateur. mais avent contrôle si le bouchon d'huile moteur est bien refermé.
si ça c'est ok et que le problème continu, trouve un seconde calculateur branche le et fait un tour environ 10 à 20km.
j'ai eu le même problème EML similaire (la voiture n’accélère plus ou broute quand je coupe le moteur elle redevient ok et quelques minutes plu tard rebelote) et cela était du au calculateur.
pour l'anti patinage et le frein à main allumé, ce problème, il n'ya pas longtemps qu'il existe?
je ne crois pas qu'il soit lié au problème EML, fait contrôlé ta pression pneumatique, il doit y avoir un déséquilibre dans tes pneus, si cela persiste trouve le capteur de pression d'huile de frein (il se trouve sur le cerveau de frein dans le compartiment moteur) donne y de petit coup avec une clé et fais un passage a la valise pour effacer le défaut. sa sera ok. ce capteur a tendance à ce bloquer j'ai vécu ça.
pour la température ne te prèsse pas commence par changé ou testé le bon fonctionnement de ton calculateur, par ce que si il est défaillent tout ce que tu aura comme code erreur ne le sera pas réellement.
une fois que cela est fait les autres problèmes tu pourra les réglés facilement
une question es ce que le liquide refroidissement surchauffe jusqu'à être expulsé du bocal à eau?
²1


J'ai vérifié le bouchon d'huile moteur, celui ci est bien fermé. *98/

Ce que je trouve bizarre, c'est que avant de changer mes bougies et mon débitmètre, jamais elle m'avait fait le coup du voyant EML. Malgré que je trouvais que le moteur était chaud.

Après, j'ai vraiment le voyant EML qui s'allume en meme temps que celui de l'anti patinage et du frein a main. Les seul fois ou j'ai pus voir le voyant anti patinage s'allumé c'est quand j'ai "drifté" sur quelque gravier alors que j'avais laissé activé l'anti patinage. *br*

(petite photo des voyant allumé - la voiture a calé d'ou les voyant batterie et d'huile allumé)
Image

Si ces dernier voyant on rien avoir avec le voyant EML, je sais qu'il y a peu, j'ai purgé mes freins, et j'ai une vis de purge qui a pété, j'ai percé, tarodé et mis une vis de purge de dépannage (qui fait bien son boulot)

J'ai rendez vous vers 13H30 au garage spécialisé dans le domaine compétition, je verrais bien si il trouve un problème avec le calculateur.

Je vous tiens au courant *98/

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Re: [BMW 320CI E46] voyant moteur allumé + perte de puissanc

par Pierro85 » 05 Sep 2016, 11:14

Matt///3 a écrit:
Pierro85 a écrit:tien bon, l'ancien proprio ne la pas très bien entretenu et n'a pas été honnête, c'est une belle et bonne voiture.
j'attendais d'avoir plus d'info pour donner mon avis
pour le voyant EML, j'accuse ton calculateur. mais avent contrôle si le bouchon d'huile moteur est bien refermé.
si ça c'est ok et que le problème continu, trouve un seconde calculateur branche le et fait un tour environ 10 à 20km.
j'ai eu le même problème EML similaire (la voiture n’accélère plus ou broute quand je coupe le moteur elle redevient ok et quelques minutes plu tard rebelote) et cela était du au calculateur.
pour l'anti patinage et le frein à main allumé, ce problème, il n'ya pas longtemps qu'il existe?
je ne crois pas qu'il soit lié au problème EML, fait contrôlé ta pression pneumatique, il doit y avoir un déséquilibre dans tes pneus, si cela persiste trouve le capteur de pression d'huile de frein (il se trouve sur le cerveau de frein dans le compartiment moteur) donne y de petit coup avec une clé et fais un passage a la valise pour effacer le défaut. sa sera ok. ce capteur a tendance à ce bloquer j'ai vécu ça.
pour la température ne te prèsse pas commence par changé ou testé le bon fonctionnement de ton calculateur, par ce que si il est défaillent tout ce que tu aura comme code erreur ne le sera pas réellement.
une fois que cela est fait les autres problèmes tu pourra les réglés facilement
une question es ce que le liquide refroidissement surchauffe jusqu'à être expulsé du bocal à eau?
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J'ai vérifié le bouchon d'huile moteur, celui ci est bien fermé. *98/

Ce que je trouve bizarre, c'est que avant de changer mes bougies et mon débitmètre, jamais elle m'avait fait le coup du voyant EML. Malgré que je trouvais que le moteur était chaud.

Après, j'ai vraiment le voyant EML qui s'allume en meme temps que celui de l'anti patinage et du frein a main. Les seul fois ou j'ai pus voir le voyant anti patinage s'allumé c'est quand j'ai "drifté" sur quelque gravier alors que j'avais laissé activé l'anti patinage. *br*

(petite photo des voyant allumé - la voiture a calé d'ou les voyant batterie et d'huile allumé)
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Si ces dernier voyant on rien avoir avec le voyant EML, je sais qu'il y a peu, j'ai purgé mes freins, et j'ai une vis de purge qui a pété, j'ai percé, tarodé et mis une vis de purge de dépannage (qui fait bien son boulot)

J'ai rendez vous vers 13H30 au garage spécialisé dans le domaine compétition, je verrais bien si il trouve un problème avec le calculateur.

Je vous tiens au courant *98/

on croise les doigts
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