Voyant moteur allumé orange sur e46 318td compact

3 messages   •   Page 1 sur 1
lakatsuki7
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 25 Aoû 2015, 15:46
Véhicule: Bmw e46 318td compact
Code VIN:

Voyant moteur allumé orange sur e46 318td compact

par lakatsuki7 » 25 Aoû 2015, 15:55

Bonjour à tous et à toutes,

Voila, sur le chemin du retour de la maison je me suis aperçu que le voyant moteur s'était allumé orange.

En regardant dans le livre " Altération des valeurs d'émission à l'échappement", ce qui ne m'aide pas plus.

J'ai également remarqué une semaine avant que le voyant s'allume qu'un bruit de sifflement venait s'ajouter au bruit du moteur quand j’accélérais, d'abord au dessus des 120 et donc vers les 3000tr/m mais maintenant également vers les 50-60. Je ne me suis pas inquiété plus que ça jusqu'à aujourd'hui avec ce fichu témoin.

Ne m'y connaissant pas des masses je préfère d'abord voir d’où pourrait venir le problème avant de changé quoi que ce soit inutilement.

La bmw est une 318td compact de 2004, 85kw 115ch, 337.000km (Toujours bien entretenue et pièces changé quand il faut)

Merci à vous cher collègues béhemiste

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9872
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Voyant moteur allumé orange sur e46 318td compact

par Dcx » 03 Sep 2015, 10:46

Problèmes relativement courant, cela peu venir d'une sonde Lambda, du capteur aac, capteur pmh, grands classiques sur ces moteurs.

Le mieux est de faire un diag **2

@+;)

FranckReich
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 21 Fév 2016, 21:14
Localisation: Douai
Véhicule: BMW E46 318d 2004
Code VIN: FM67233

Re: Voyant moteur allumé orange sur e46 318td compact

par FranckReich » 18 Mar 2016, 12:17

Salut lakatsuki7 !
Je poste ce message certes tardif mais je vais te faire part de mon expérience, si cela peut aider quelqu'un...car je n'ai pas vu de trace sur ce forum mentionnant mon code erreur.
J'ai eu également le voyant moteur allumé, après avoir passé au diag, il m'a affiché ce code : P3263
Après quelques recherches, la définition de ce code erreur est Exhaust Bank 3/4 Oxygen Sensors Behind Catalytic Converter Swapped
=> Sonde Lambda
Ce weekend je voulais la déposer afin de la tester avant certainement son remplacement, mais j'ai vite compris qu'il fallait une douille spécifique.
Il s'agit d'une douille sonde lambda 22 mm ( à fente ouverte pour le câble), avec une rallonge au cliquet, le travail sera fait.
Couple de serrage 45 Nm, mais attention le filetage est déjà graissé du moins chez Bosh.

Voilou ^^

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html