Voyant moteur allumé et temoin liquide de refroidissement
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
guisoli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 13 Jan 2015, 20:40
Véhicule: BMW 525i 2005 E61
Code VIN:

Voyant moteur allumé et temoin liquide de refroidissement

par guisoli » 06 Fév 2015, 00:44

Bonjour à tous, voilà mon soucis, depuis 800 km le voyant moteur s'est allumé, et ce soir en rentrant du boulot un témoin d'alerte de liquide de refroidissement annonce un niveau bas....
J'avais une légère chute de régime a froid en restant à une vitesse stable mais cela est du je pense a un besoin de vidange de boite, le kit ZF est la maison je mis penche d'ici quelques jours, mais le voyant moteur et le temoin la je sais pas du tout et je sent une très légère odeur de chauffe quand j'ouvre le capot ou à la ventilation
Je précise que je trouve que j'ai une consomation assez élevé 70 litres 500-550 km en roulant aux limitation en vigueur
Avez vous eu une idée ? Ma voiture est une 525 i, octobre 2004, 111800 km.
Merci pour vos réponse

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Voyant moteur allumé et temoin liquide de refroidissemen

par biff » 07 Fév 2015, 13:06

Que donne le niveau de liquide de refroidissement vu que tu as une alerte de niveau .... faut déjà commencer par vérifier çà je pense .... 46*

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Voyant moteur allumé et temoin liquide de refroidissemen

par Bougnax » 07 Fév 2015, 14:55

*21* avec le niveau de liquide de refroidissement.
Par-contre, je veux pas avoir l'air rabat joie mais rouler 800 km avec un voyant allumé sans savoir ce que c'est ! C'est un peu dangereux, au moins pour le porte monnaie des fois...

guisoli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 13 Jan 2015, 20:40
Véhicule: BMW 525i 2005 E61
Code VIN:

Re: Voyant moteur allumé et temoin liquide de refroidissemen

par guisoli » 07 Fév 2015, 17:56

Bon j'ai refais le niveau, effectivement il manquait 1 litre environs... Maintenant je l'ai mis au Max et je vérifierais ca chaque semaine si ça bouge ... Je ne vois aucune fuite extérieur... Depuis que je l'ai j'ai fais 3000 km environs et ça faisait 6 mois qu'elle ne bougeais pas... Par contre le témoin moteur est toujours présent ??...
Merci pour vos réponses !!

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Voyant moteur allumé et temoin liquide de refroidissemen

par Bougnax » 07 Fév 2015, 18:21

Ben il reste plus que le DIAG pour savoir quel est le défaut...Sinon sur E60 (et autres ?), tu peux voir dans l'IDrive la liste des messages d'alertes diffusés par la voiture.Il n'y a pas tout, notamment les défauts moteurs mais cela vaut le coup de regarder...On ne sait jamais.

guisoli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 13 Jan 2015, 20:40
Véhicule: BMW 525i 2005 E61
Code VIN:

Re: Voyant moteur allumé et temoin liquide de refroidissemen

par guisoli » 08 Fév 2015, 00:03

Ok merci j'y jèterais un coup d'œil !! Mais je pense que sa viens du faite que je roule à l'hetanol... 50/50, je ferais un diag prochainement après ma vidange de boite merci encore
Par contre connaissez vous les causes d'une fuite de liquide de refroidissement ?

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Voyant moteur allumé et temoin liquide de refroidissemen

par Bougnax » 08 Fév 2015, 11:37

Ben pour l’éthanol, te souviens-tu si le voyant s'est allumé après le premier plein ou peu de temps après ? Ensuite, tu es sur que ta voiture peut tourner avec un mélange à 50% ? 46*
Pour la fuite, ben la plupart du temps, c'est un joint mort. Le circuit est théoriquement étanche et sous pression donc il ne peut y avoir de fuite lorsque tout est en état. Sinon, si tu es intervenu sur le circuit de refroi ou à un endroit du moteur ou circule le liquide de refroi, vérifie qu'à cet endroit le remontage soit correct. ²3
Il reste un point qui m'est arrivé sur une de mes voitures, le bouchon du vase d'expansion qui est taré à une certaine pression pour laisser sortir le liquide de refroi lorsque celui chauffe trop était "fatigué". Il laissait échapper du liquide de refroi. Cela se voyait avec des traces blanches tout autour du bouchon ou le liquide avait séché. Ça ne coute rien de regarder....Si c'est ça, il suffit d'acheter un bouchon neuf.
D'ailleurs, il faut que je regarde sur la mienne. Je ne sais pas si c'est le même système sur BMW.... ²2

guisoli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 13 Jan 2015, 20:40
Véhicule: BMW 525i 2005 E61
Code VIN:

Re: Voyant moteur allumé et temoin liquide de refroidissemen

par guisoli » 08 Fév 2015, 12:17

Alors le voyant c'est allumé au deuxième plein de 50/50... Sachant que j'ai commencé a 10 pour-cent, 20.... Etc a chaque plein et vidange moteur à 1000 km!! Bien-sûr que tout les véhicules depuis les Annees 2000 sont prévus pour rouler à l'hetanol !! Seul les sondes lambda bloque et inscrit des message d'erreur et donc une repro ou un boîtiers spécifique sont à installé, pour ma part je vais utilisé la marque fuelcat !!

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Voyant moteur allumé et temoin liquide de refroidissemen

par Bougnax » 08 Fév 2015, 21:09

Ah ben je pense que cela peut venir de là.
Les moteurs moderne ont des estimateurs dans leur programmation pour estimer leur fonctionnement dans chaque cylindre. Ils sont capables de déterminer (et de corriger en conséquence) suivant que tu as mis du SP95 ou SP98. Alors du E85 à 50/50 !!!!
Là je pense que ton moteur "croit" qu'il a un défaut. Il faudrait voir le code défaut remonté. Pour ce qui est d'être compatible, tous les moteurs BMW (comme d'autres marques) le sont depuis 2000 MAIS POUR DU E10, soit du SP95 avec 10% MAX d'éthanol.
A savoir que plus les moteurs sont perfos et plus ils sont sensibles au carburant que l'on met. Sur la mienne, BMW indique que les perfos maxi sont réalisés avec du SP98 et je crois que j'y mettrai le moins possible d'E10 (même si elle est compatible).
Rouler à 50/50 avec un moteur d'origine n'est pas conseillé ! Normalement, il ne faut pas dépasser 20% si pas de modif du moteur.
Regarde sur ce site, il y a plein d'infos comment rouler à l'éthanol http://ethanol-e85.fr/comment_rouler_au_E85.html.
Si ton moteur est d'origine, fais un plein de SP98 et roule un peu. Mais c'est pas dit que le calculo moteur arrête de remonter le défaut.
*13*

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 14:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: Voyant moteur allumé et temoin liquide de refroidissemen

par Morbak » 09 Fév 2015, 09:32

50% à l'éthanol ? C'est quoi l'intérêt, gratter 5 euros à chaque plein ?

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 18:02