voyant moteur allumé et léger ac-coup à l'accélération

6 messages   •   Page 1 sur 1
the_pj
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 22 Jan 2021, 14:02
Localisation: Sens Yonne 89
Véhicule: 118d e87 première
Code VIN:

voyant moteur allumé et léger ac-coup à l'accélération

par the_pj » 18 Fév 2021, 20:24

Bonjour, j'ai fait de la route avec ma série 1 118D E87 de 2005,
tout d'abord, je suis passé mettre du mazout a la station, et en sortant de la station après quelque KM, j'ai eu quelque petit ac-coup, rien de méchant, pas de voyant allumés ni rien d'alarmant.
ensuite je suis parti sur la route, et après un bon 70KM, la voiture ma affichés voyant moteur orange, avec perte de puissance passé 2500T/min
j'explique, j'ai achetés la voiture avec soit disant turbo HS car surpression d'huile dedans, il y avait de l'huile partout sur le moteur, lamentables... en fin de compte le gars n'avait jamais changé le déshuileur, j'ai fait la réparation et la vidange par la même occasion avec de l'huile LLO4 5W30 (préconise par le constructeur) bon, pas de la castrol mais de la bonne marque quand même et surtout au norme constructeur, du coup, vu que j'étais parti, dedans, grosse révision, tous les filtres, plaquette, inspection des trains roulants, etc... elle étais prête pour un contrôle zero défaut.
et la sur la route après avoir bien roulé ac-coup léger pas beaucoup juste deux trois. après j'ai eu le voyant moteurs orange qui c'est allumé et perte de puissance passé 2500-3000T/min pas de quoi en faire un drame, elle roule encore très bien, pas de fumés bizarre ni rien, mais se voyant *16* je me demandais donc si avec la surpression d'huile, le vanne EGR n'aurais pas elle aussi pris un coup et manger un peu trop d'huile?? la pièce paraît pas très veille en plus donc bizarre, bizarre.
Je vais le démonter se week-end et la nettoyer comme il se doit et voir se que sa donne, mais c'est se voyant qui m'embête le plus, est-ce que je vais être obligé de passer la valise pour le faire disparaître ou bien y a t-il une solution miracle pour le faire partir une fois le défaut corrigé.
parce que j'ai vraiment pas envie d'aller passer la valise dessus en tant donné que je suis mécanicien, c'est un comble!
Et puis est-ce bien la vanne EGR qui fait le bordel ou est-ce que sa ne pourrait pas venir du gasoil de mauvaise qualité, j'étais pas en reserve quand j'en ai remis et j'ai mis que 20€.
merci de bien vouloir m'éclairer, j'essaierai de voir le code défaut demain ou se week-end, en gros quand j'aurais le temps, parce que entre travail et couvre feu... j'ai même pas le temps de faire mes commissions. c'est vraiment le bordel ce couvre feu, enfin bref c'est pas le sujet !
des que j'ai regardé sa je vous tiens informé du bordel !
et merci encore de bien vouloir me diriger dans une direction pour pas dépenser de l'argent et du temps bêtement *44* *21*

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: voyant moteur allumé et léger ac-coup à l'accélération

par Bougnax » 19 Fév 2021, 10:04

ben malheureusement, le défaut moteur est là pour renseigner sur le problème donc le mieux pour commencer est de faire un diag.
Cela ne répond pas toujours au besoin mais c'est souvent indicateur du pb quand même.
Après, il existe des prises ODB pas chères et qui fonctionne avec des softs gratuits sur le playstore. ça peut dépanner...

the_pj
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 22 Jan 2021, 14:02
Localisation: Sens Yonne 89
Véhicule: 118d e87 première
Code VIN:

Re: voyant moteur allumé et léger ac-coup à l'accélération

par the_pj » 20 Fév 2021, 17:42

bonjour, du coup, se matin, je prend la voiture et voyant moteur disparus, je comprend pas, vraiment la c'est bizarre j'ai quand meme nettoyer cette vane EGR, on ne sais jamais, sa ne peux que lui faire du bien de toute façons.
Je compte acheter une OBD2, mais c'est pas cher sur Ali express , mais quelqu'un a déjà testé? Quesque sa vaut? parce que a la limite sa pourrait me servir assez souvent, disons meme tout les week-end.
merci *21*

the_pj
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 22 Jan 2021, 14:02
Localisation: Sens Yonne 89
Véhicule: 118d e87 première
Code VIN:

Re: voyant moteur allumé et léger ac-coup à l'accélération

par the_pj » 21 Fév 2021, 13:06

mon voyant est revenu, et maintenant je peux plus dépasser les 2500T/min, une idée?

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: voyant moteur allumé et léger ac-coup à l'accélération

par Bougnax » 22 Fév 2021, 15:28

Lorsque le voyant diag apparait sans effet sur la voiture, c'est que le calculateur estime qu'il n'y pas de risques pour la voiture ou les occupants. Lorsque celui-ci disparait, c'est un défaut aléatoire. Dans ton cas, tu es passé du stade "presque rien de temps en temps" à "sérieux avec limitation moteur".
Faut diagger...

the_pj
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 22 Jan 2021, 14:02
Localisation: Sens Yonne 89
Véhicule: 118d e87 première
Code VIN:

Re: voyant moteur allumé et léger ac-coup à l'accélération

par the_pj » 23 Fév 2021, 09:10

Ben, enfaite, tout et Revenu a la normale, c'est incompréhensible, je sais pas de ou sa peut venir, le vanne egr je l'es nettoyer, et code défaut ai compteur, CC-ID-31 donc vanne egr, peut être une réinitialisation a faire, non? La, la voiture roule bien, c'est juste au bout de quelques heures de conduite le voyant s'affiche dans ses cas la mieux vaut prendre les devants et faire avant que je me retrouve en carafe sur l'autoroute et que sa me coûte une blinde en dépannage... Merci

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 02:59