Voyant moteur allumé BMW M5 E60

23 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
 
Messages: 854
Enregistré le: 16 Déc 2014, 10:19
Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: Voyant moteur allumé BMW M5 E60

par Seb530DA » 19 Oct 2015, 11:50

Je vais me répéter mais une valise multi-marques sera incapable de lire les défauts de ta M5, donc soit tu trouves quelqu'un qui possède un ISTA/D et qui pourra te faire le diag soit tu vas chez BMW tu demandes le rapport de diagnostic et tu le postes ici.
Que ta concession connaisse le S85 ou pas, on s'en fout ce qui est important c'est le rapport du diagnostic.

Avatar de l’utilisateur
Datsik
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 210
Enregistré le: 15 Jan 2015, 14:37
Localisation: Nord pas de calais
Véhicule: Bmw (e46) 318ci pack
Code VIN:

Re: Voyant moteur allumé BMW M5 E60

par Datsik » 20 Oct 2015, 11:27

Dit toi qu'avec ma 318ci le mec avec son multimarque à même pas réussi à se connecter sur la voiture alors ta m5

Écoute led conseils des autres et trouve toi un garage pour la Bmw ou un mec qui a du vrai matos pour la valise

Bon courage

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Voyant moteur allumé BMW M5 E60

par nakamiki » 20 Oct 2015, 12:19

déjà la E60 c'est pas une bagnole mais un Ipod... alors la M5 et sa flopée de capteurs içi et là, suffit d'un seul en rideau pour allumer un voyant.

les code OBD2 te donneront rien, car beaucoup pensent que le code c'est la cause... souvent c'est la conséquence ! la logique est celle d'un systeme qui compare des infos, mais pas d'un diagnostic réel contrairement à son appelation.


sur la 325ti quand mes joints de vanos étaient butés ça me sortait en défaut le capteur AAC echap + lambda => c'etait les joints torique vanos qui empechaient le vanos de prendre sa consigne demandée et donc les valeur de lambda étaient pas celle attendues. CQFD
j'aurai pu aussi bien avoir un capteur AAC HS, et un injecteur qui merdait, ou bien un pb de pressio d'huile et une lambda HS.... tu vois le merdier ?

chris2b
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 37
Enregistré le: 02 Avr 2014, 21:39
Localisation: Corse
Véhicule: Bmw (e60) M5
Code VIN:

Re: Voyant moteur allumé BMW M5 E60

par chris2b » 20 Oct 2015, 20:41

Merci a tous pour vos réponses .

Nakamiki je suis mécanicien hors bord pour yamaha je connais les diags et je sais bien qu'un diag c'est juste un outil en plus pour te donner une piste et en rien te trouver la panne en elle même , c'est ce qu'on s’entête a explique a nos clients qui pense qu'en branchant un ordi on trouve la panne *29* ..



L'histoire de tes joints torique vanos c'est les joints qu'il y a autours des pistons ?? j'ai vu plusieurs forums pour la réfection des vanos je me suis dis j'aimerai bien les faire par précautions en achetant le kit joint mais j'ai vu qu'il fallait un outil pour le calage , puis purger etc .. Et je n'ai pas trouvé de kit joint pour ce moteur seulement pour du 6 cylindre .
En bref en achetant un vanos complet c'est possible de le remplacer soit meme ?

Sinon pour revenir au voyant , j'ai rdv chez BMW le 29...

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Voyant moteur allumé BMW M5 E60

par nakamiki » 20 Oct 2015, 21:31

Ah oui tu dois connaitre ca.

Attention pour les joint vanos, sur le M54 ca se fait easy...sur le S85 c est une autre histoire je crois. Sur S62 c est env 20h de MO ...l enfer !
A ta place je toucherai a rien....

chris2b
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 37
Enregistré le: 02 Avr 2014, 21:39
Localisation: Corse
Véhicule: Bmw (e60) M5
Code VIN:

Re: Voyant moteur allumé BMW M5 E60

par chris2b » 20 Oct 2015, 21:44

Merci , et oui c'est ce que je suis en train de constater c'est un vrai chantier ce moteur lol ! Si seulemnt j'avais le manuel d'atelier et les bons outils pour le faire , disons que tout est faisable .. §1
J'attend jusqu'au 29 pour le rdv puis je vous tiens au jus ²5

Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
 
Messages: 854
Enregistré le: 16 Déc 2014, 10:19
Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: Voyant moteur allumé BMW M5 E60

par Seb530DA » 20 Oct 2015, 23:06

Le diagnostic multi-marque ne sert à rien car comme il a été dit il se contente de lire les codes défaut alors qu'ISTA/D lui permet de faire les plans de mesure et comme c'est BMW qui le développe ils sont un peu au courant des problèmes rencontrés sur leurs moteurs et les intègrent aux plans de mesures.... Bref ISTA/D ou rien !

chris2b
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 37
Enregistré le: 02 Avr 2014, 21:39
Localisation: Corse
Véhicule: Bmw (e60) M5
Code VIN:

Re: Voyant moteur allumé BMW M5 E60

par chris2b » 21 Oct 2015, 20:41

Re les gars , merci pour vos conseils

J'ai contacté l'ancien proprio du M5 pour savoir si il avait déjà connu ce problème , je ne lui ai pas parlé d'essence et il me dit cash : " j'avais une M3 avant et souvent ce voyant venait car je mettais du SP95 et depuis avec la M5 je ne mettais que du SP98 alors fais gaffe avec l'essence..

Hier j'ai donc acheté de l'octane booster de chez Bardhal , j'ai mis le flacon puis roulé pour brûlé de l'essence ,le voyant était toujours la .
Aujourd'hui je démarre , 2 min au ralenti et la pouuff plus de voyant !! j'ai roulé 20km le voyant n'est pas revenu puis je suis tombé en réserve ..

Faut dire que la voiture dors toute la semaine et avec du SP95 en plus ...
Que pensez vous ?? mettre du Bardhal a chaque plein ?? apparemment voiture très pointilleuse sur l'essence ..
Quoi qu'il en soit je garde le rendez vous BMW pour quand même faire un contrôle de la voiture .
Je vous dis si le voyant reviens .. en croisant les doigts **2


Sinon vous avez des avis concernant l'octane booster de chez Bardhal ??y'a t il une meilleure marque ??

de6à10cylindres
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 30 Oct 2015, 13:28
Véhicule: M6 e63
Code VIN:

Re: Voyant moteur allumé BMW M5 E60

par de6à10cylindres » 30 Oct 2015, 20:23

chris2b a écrit:Merci a tous pour vos réponses .

Nakamiki je suis mécanicien hors bord pour yamaha je connais les diags et je sais bien qu'un diag c'est juste un outil en plus pour te donner une piste et en rien te trouver la panne en elle même , c'est ce qu'on s’entête a explique a nos clients qui pense qu'en branchant un ordi on trouve la panne *29* ..



L'histoire de tes joints torique vanos c'est les joints qu'il y a autours des pistons ?? j'ai vu plusieurs forums pour la réfection des vanos je me suis dis j'aimerai bien les faire par précautions en achetant le kit joint mais j'ai vu qu'il fallait un outil pour le calage , puis purger etc .. Et je n'ai pas trouvé de kit joint pour ce moteur seulement pour du 6 cylindre .
En bref en achetant un vanos complet c'est possible de le remplacer soit meme ?

Sinon pour revenir au voyant , j'ai rdv chez BMW le 29...


Salut.
Si tu pouvais poster un ou plusieurs liens pour la réfection des vanos de S85, tu m'intéresses ...
Je savais qu'on pouvais le faire sur le S62, mais sur le s85 je ne savais pas et vu le tarif de l'échange standard ... ²2

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Voyant moteur allumé BMW M5 E60

par nakamiki » 30 Oct 2015, 20:53

Content que ca t ai resolu le pb...je me doutait que c etait la pollu.

  Précédente   Suivante
23 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 20 Avr 2024, 00:10