voyant moteur allumé+aucune puissance 530d e60

Poser ici vos questions mecanique sur tous les modeles "Diésel"

Messagepar pitendance » Ven 3 Sep 2010 10:48

Bonjour je viens d'acheter une 530d e 60 de fin 2006,74000kms pack M. Je vais la chercher chez un professionnel de l'auto a 300kms de chez moi, et lorsque que j'essai le vehicule le voyant moteur allumé ainsi que l'inscription "emmissions élevées". Le professionnel etoné me dit que ca doit etre du a la vidange fait le matin meme qu'il y du avoir une erreur fait par ses mecanos. Nous allons donc au concessionaire bmw le plus proche(bmw angers), ils prennent le vehicule et travaille dessus pendant 3/4h dheures.Je precise que pendant le trajet la voiture n'avait aucune acceleration et stagnait a 130kms avec peine...Resultat le concessionaire regle le probleme voyant éteint et retour de la puissance...Son explication etait que quelquechose en rapport ac la vanne egr avait du etre declipsé ou mal rebranché lors de la vidange du matin...Le souci est que le soir meme lors de mon retour voyant de nouveau allumé mais toujours la peche a part petit trous vers les 1800tours/min. Le matin plus aucune puissance de nouveau!!!Hier matin retour de la puissance mais le soir plus rien je ne comprend plus rien.j'ai rdv jeudi prochain chez mon concessionaire bmw pour diagnostic...Quelqu'un peut t-il m'eclairer? merci d'avance
pitendance
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw(e60) 530d pack luxe M

Pub

Re: voyant moteur allumé+aucune puissance 530d e60

Messagepar cyrus » Ven 3 Sep 2010 20:30

il faut que tu regardes si le petit tuyau bleu et noir qui se branche sur la vanne egr ,si il est bien branché ou voir si il est pas bouché,et ensuie ,regardes si le piston de la vanne egr n'est pas resté bloqué,vérifies également les petites durites tréssés en coton,leur etat ,et leur branchement ,sinon,si ça recommence ,débranche la prise sur le débimetre et roule comme ça ,si elle marche mieux,c'est que ton débimetre est soit encrassé ou HS .
cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: (e90)330d LCI

Re: voyant moteur allumé+aucune puissance 530d e60

Messagepar circus » Ven 3 Sep 2010 20:33

*007
bonsoir,
La presentation est obligatoire sur le forum avant tout post
Un modele de présentation se trouve ici : ICI
que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI
Merci de respecter le reglement du forum
Dans l'attente de ta présentation le post sera verrouillé
*60*
circus
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Bmw (E39) 520d pack

Retourner vers Un problème mécanique sur votre Bmw : Moteur type Diesel