Voyant maintenance et frein rouge
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 337
Enregistré le: 29 Sep 2010, 15:35
Véhicule: BMW 320D Touring
Code VIN:

Voyant maintenance et frein rouge

par fredicot » 06 Juin 2011, 10:12

Bonjour a tous

J'ai un petit problème avec ma 320D touring.

Samedi, après avoir déposé quelqu'un, j'ai le voyant de maintenance (voiture sur un pont) qui s'allume et sonne quand je démarre le moteur, ensuite j'ai le voyant de frein qui reste allumé en rouge! J'ai regardé dans l'ODB si les plaquettes étaient usées, elles ne sont pas fraîches mais ça m'indique 15000kms pour l'AV et 8000kms pour l'AR.

J'ai recherché sur le forum, j'ai trouvé des cas similaires mais c'était lorsque les personnes ne changeaient pas les témoins d'usure lors du changement des leurs plaquettes!

Ce qui n'est pas mon cas, je n'ai pas changé mes plaquettes, ça c'est juste allumé comme ça, j'ai fait 70kms puis un arrêt de 5min et la pafff voyants!

Je n'ai pas eu le temps d'approfondir plus, mais sur la route je suivais un voiture d'un peu trop près et donc j'ai pas eu le temps d'éviter une petit cale de bois qui traînait sur la route.
J'ai roulé dessus et cela a un peu tapé en dessous, en jetant un oeuil je vois rien de spéciale et la voiture roule et freine très bien.

Alors pensez vous que j'ai peu être détérioré ou débranché un témoin d'usure des plaquettes?

Pensez vous qu'un changement de plaquettes avec les témoins et une remise à zéro résoudrait le problème.

merci d'avance pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 337
Enregistré le: 29 Sep 2010, 15:35
Véhicule: BMW 320D Touring
Code VIN:

Re: Voyant maintenance et frein rouge

par fredicot » 06 Juin 2011, 16:29

petit Up

40 personnes ont lu mon message, et personne a un avis??

Avatar de l’utilisateur
NeoSlugman
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 145
Enregistré le: 29 Oct 2009, 14:43
Localisation: Chambery 73
Véhicule: Bmw (E91) 330xd pack luxe
Code VIN:

Re: Voyant maintenance et frein rouge

par NeoSlugman » 06 Juin 2011, 16:39

Je ne peux malheureusement pas te répondre quant à la détérioration de ton témoin d'usure ou son débranchement.
Pour ce qui est du voyant, c'est le couple d'indicateurs de plaquettes à changer (que j'ai actuellement !!).

Comme tu dis, c'est certainement juste une histoire de témoin. Commendes-en un sur internet pour une 10aine d'€ et fait le test. Le témoin s'usera lors des premiers freinages (doucement sur les freins sous peine de casser le témoin).
Pour info, tu n'as besoin que d'un témoin par train roulant (à gauche à l'avant et à droite à l'arrière).

Avatar de l’utilisateur
fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 337
Enregistré le: 29 Sep 2010, 15:35
Véhicule: BMW 320D Touring
Code VIN:

Re: Voyant maintenance et frein rouge

par fredicot » 06 Juin 2011, 17:06

merci pour ta réponse

Donc au cas ou mon témoin serait défectueux, tu penses que je peux juste en racheter un, l'installer et un raz et c'est bon?

De plus je l'ai pris du coté droit, donc je pense que ca a du taper roue AR droite, ca me parait logique.

De toutes façons mes plaquettes AR sont pas fraiches donc je crois que je vais tout changer.

Je viens de regarder sur oscaro et il y a plusieurs type de cable, longueur différente et véhicule d'administration etc... je suis un peu perdu la, surtout qu'il ne reconnaissent pas mon numéro carte grise.

mais ce qui m'étonne quand même c'est que l'ODB m'indique pas devant ou derrière? est ce normale?

Avatar de l’utilisateur
fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 337
Enregistré le: 29 Sep 2010, 15:35
Véhicule: BMW 320D Touring
Code VIN:

Re: Voyant maintenance et frein rouge

par fredicot » 06 Juin 2011, 19:46

Bon je viens de demonter la roue, j'ai rien vu de speciale au niveau du temoin, j'ai meme démonté le passage de roue pour voir la connexion mais rien vu de spéciale. La maintenance indiquait 8000kms, alors je l'ai remis a zero et maintenant j'ai des petits traits ----.

pfff je sais pas trop quoi pensé, je vais commancé par changer capteur et plaquette AR (il en reste 4mm, quel gachis! lol).

J'espere commander les bonnes pieces car il y a plusieurs types sur oscaro.

Avatar de l’utilisateur
NeoSlugman
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 145
Enregistré le: 29 Oct 2009, 14:43
Localisation: Chambery 73
Véhicule: Bmw (E91) 330xd pack luxe
Code VIN:

Re: Voyant maintenance et frein rouge

par NeoSlugman » 06 Juin 2011, 21:44

Si tu es du coté de la savoie, je peux t'avoir les pièces, pris oscaro ou presque, sans les frais de port !
Je ne me rappelle pas qu'on pouvait remettre à zéro l'indicateur de maintenance concernant les freins.

Le fait que tu ais des traits suite à ta vérification peut confirmer cette histoire de capteur défectueux. Si tu peux repasser sous la voiture, débranche le connecteur pour voir si tu as le même type de retour au niveau de l'ordinateur de bord.

Avatar de l’utilisateur
fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 337
Enregistré le: 29 Sep 2010, 15:35
Véhicule: BMW 320D Touring
Code VIN:

Re: Voyant maintenance et frein rouge

par fredicot » 06 Juin 2011, 23:30

Je te remercie mais je suis du coté de Rouen, ca fait un peux loin.

Sinon oui ca peux confirmer un capteur defectueux, je vais re-jeter un yeux demain.

Avatar de l’utilisateur
fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 337
Enregistré le: 29 Sep 2010, 15:35
Véhicule: BMW 320D Touring
Code VIN:

Re: Voyant maintenance et frein rouge

par fredicot » 08 Juin 2011, 10:59

Bonjour a tous

J'ai pas encore eu le temps de regarder pour mon problème de voyants.

Seulement je me pose une autre question, car j'ai remis mon indicateur de service à zéro car a la dernière vidange il à pas était fait donc a chaque démarrage j'avais la petite voiture rouge. Maintenant elle est orange, normalement elle est de quel couleur?

merci d'avance

Vidocq
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 247
Enregistré le: 14 Nov 2009, 15:03
Véhicule: Bmw (E90) 330 D
Code VIN:

Re: Voyant maintenance et frein rouge

par Vidocq » 08 Juin 2011, 22:33

Orange c'est ok pour 30000 kms

Avatar de l’utilisateur
fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 337
Enregistré le: 29 Sep 2010, 15:35
Véhicule: BMW 320D Touring
Code VIN:

Re: Voyant maintenance et frein rouge

par fredicot » 09 Juin 2011, 08:41

Ok merci je m'en doutais mais j'en etais pas sur.

Sinon pas encore eu le temps de regardé mon pb, demain je travaille pas, j'aurais le temps.

  Suivante
20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 02:11