Voyant maintenance et frein rouge
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
manidos
 

Re: Voyant maintenance et frein rouge

par manidos » 09 Juin 2011, 09:36

pour ton problème de témoin de freins arrière, es tu sur que c'est réellement un problème, peut etre que si l'ordi de bord te dit qu'il faut changer les plaquettes, c'est qu'elles vont bientot etre en fin de vie non? si tu ne trouves rien d'anormal changes les avec le témoin d'usure à droite à l'arrière et normalement après la raz de la maintenance tout ira bien *59/

ps: par contre acheter un témoin neuf avec des plaquettes usagés n'est pas une bonne idée, il te faudra limer le témoin en correspondance avec l'usure de tes plaquettes...
niveau prix : plaquettes une cinquantaine d'euros
témoins taille 1080 : entre 10 et 15 euros

Avatar de l’utilisateur
fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 348
Enregistré le: 29 Sep 2010, 14:35
Véhicule: BMW 320D Touring
Code VIN:

Re: Voyant maintenance et frein rouge

par fredicot » 09 Juin 2011, 10:31

Le problème Manidos c'est que les plaquettes sont pas tout a fait usées (il en reste env.4mm) et que le témoin des plaquettes ne s'est pas allumé (enfin je sais pas si il s'allume) je pense que lorsque les plaquettes sont usées on doit avoir le même icone que tu vois dans l'ODB. En plus il m'indiquait encore 8000kms a l'AR et 15000kms a l'avant!? J'ai juste eu le voyant de maintenance et de frein rouge (celui du frein a main au dessus de l'écran digital) qui c'est allumé lors d'un démarrage, comme j'ai tapé un truc sur la route un peu avant je pensais que cela avait dégommé le capteur. Mais pas de trace visible au démontage.
Je crois que je vais tout commander plaquettes AR et temoin car si je change le temoin et que c'est pas ca, il faudra que j'en recommande un pour mettre avec plaquette neuve donc...
Faut que je regarde aussi le niveau de liquide de frein, mais je pense aussi que si il etait bas on devrait retrouver l'icone du liquide comme dans l'odb!?
je vais demonter les 4 roues demain et verifier tous les capteurs ABS et frein, et les cable de frein a main. je pense pas que ca soit le capteur de frein a main car lorsque je le mets en roulant sa sonne avec l'icone donc fonctionnement normale. Sinon elle ira faire un stage au garage.

manidos
 

Re: Voyant maintenance et frein rouge

par manidos » 09 Juin 2011, 10:47

ok ben tient nous au courant *59/

juste pour info quand j 'ai acheté la e90, mon cousin m'avait changé les plaquettes sans les témoins et à chaque démarrage, l'idrive me disait 8000 km niveau maintenance plaquettes avant...

Avatar de l’utilisateur
fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 348
Enregistré le: 29 Sep 2010, 14:35
Véhicule: BMW 320D Touring
Code VIN:

Re: Voyant maintenance et frein rouge

par fredicot » 09 Juin 2011, 10:56

pas de pb je vous tiens au jus

Sinon apparement de ce que j'ai pu voir sur les forum sa fait comme si j'avais changer mes plaquettes sans changer les temoins, j'ai pas l'idrive mais juste la voiture sur un ponts et frein rouge au dessus.

jipouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 02 Aoû 2019, 14:41
Véhicule: BMW E90 2009
Code VIN:

Re: Voyant maintenance et frein rouge

par jipouille » 02 Aoû 2019, 14:57

Bonjour à tous, après avoir galéré pendant presque 2 mois pour résoudre mon problème, je me disais que partager son expérience ce serait plutot pas mal (surtout quand on voit le prix des tarifs de diag BMW).
J'ai pris un choc sur la route avec ma roue arrière droite à une vitesse modérée et d'un seul coup j'ai vu apparaitre sur mon tableau de bord le voyant rouge (le même que celui du frein à main) + Le voyant maintenance sur pont.
En allant dans le tableau de bord j'ai vu que les plaquettes étaient en fin de vie ( -- KM) , je me suis dit que les plaquettes étaient arrivées à bout.
A ce moment, en plus des voyants, j'avais une sensation de louvoiement à vitesse supérieure à 90 KM/H et de grosse difficultés à tenir une trajectoire en courbe à ces vitesses. J'ai aussi remarqué que le contrôle de trajectoire ne fonctionnait plus sur les roues arrière.

J'ai démonté la roue incriminée et je me suis aperçu que le capteur avait été arraché. J'ai remplacé disque et plaquettes et témoins d'usure de frein, et là toujours la même sensation de louvoiement.
J'ai décidé de changer le capteur d'ABS qui se situe juste à côté. J'ai tout remonté, et là toujours la même problématique de voyant mais j'ai retrouvé un bon contrôle de trajectoire.
Petit oubli de ma part, quand on change ce type de capteurs il faut réinitialiser l'OBD de la voiture.

Voilà problème résolu pour moi. Merci à tous pour vos messages

  Précédente
15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 29 Oct 2020, 17:18