Voyant gestion Moteur BMW X3 2.0d
Postez ici tous vos sujets sur le X3 et ses variantes

7 messages   •   Page 1 sur 1
zoor
 

Voyant gestion Moteur BMW X3 2.0d

par zoor » 05 Fév 2012, 14:02

bonjours à tous!

Je suis nouveau sur ce forum, 
je possède un x3 2.0 d 150cv de 11/2006 qui a 75000 kms.

j'ai le voyant gestion moteur orange qui s'allume et s'éteint de temps en temps.

je pense que ce défaut doit être sporadique car la voiture ne réagi pas a la panne:
-Pas de perte de puissance
-Pas d'accoup.
-Pas de fumée anormale
-Pas de mode dégradé...

La voiture fonctionne parfaitement!!!

J'ai lu un tas de choses sur ce problème qui serait lié à un encrassement moteur (Cause vanne erg blablabla)... pourtant je lui en met dans la trogne...

Questions:
-Quel est l'élément(capteur? vanne?) qui déclenche ce défaut moteur à l'odb?
-Peut on y remédier sans payer 3000 euros pour un décrassage? (je rappelle que la voiture fonctionne parfaitement).

- Existe t il en région Parisienne un reprogrammateur qui sache désactiver cette **3 vanne erg sans déclencher des défauts gestion moteur?


Un grand merci par avance pour vos avis et retours d'expériences...

performance57
 

Re: Voyant gestion Moteur BMW X3 2.0d

par performance57 » 05 Fév 2012, 15:39

Pour te répondre,j'ai eu le cas de la E92 de mon beau frère avec le même phénomène (voyant moteur aléatoire),après diag,vanne egr.
J'ai sorti le défaut avec une interface elm + scanmaster et reste plus qu'a la nettoyer pour être tranquille.
Bon le tiens n'a QUE 75mkm donc 46* .
Beaucoup de ville?

zoor
 

Re: Voyant gestion Moteur BMW X3 2.0d

par zoor » 05 Fév 2012, 19:19

Merci pour ta réponse...

Moi, pas trop de ville! mais je l'ai acheté à des retraités qui ne devaient pas tirer dessus...

Stéph38490
 

Re: Voyant gestion Moteur BMW X3 2.0d

par Stéph38490 » 13 Fév 2012, 23:01

Salut,
J'ai le même problème que toi...verdict prise en charge par BMW à 100% sur les pièces et 50% sur la main d'oeuvre.
Le solde est pris en charge par le garage dans lequel je l'ai acheté.
Intervention Lundi prochain pendant 4 jours avec prêt d'une mini.
Mais pour arriver à ce résultat il a fallut mettre la pression car effectivement le devis frôle les 3000 EUROS.

soula
 

Re: Voyant gestion Moteur BMW X3 2.0d

par soula » 13 Fév 2012, 23:06

3000 euros pour une vanne EGR ! cela me paraît exagéré ?

Stéph38490
 

Re: Voyant gestion Moteur BMW X3 2.0d

par Stéph38490 » 13 Fév 2012, 23:15

3000 Euros pour démonter le moteur et le nettoyer....culasse, soupape etc...
Moi aussi cela me paraît fort mais bon je ne suis pas garagiste

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1607
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: Voyant gestion Moteur BMW X3 2.0d

par PDD » 24 Fév 2012, 18:19

J'ai exactement la même auto que toi (juin 2006) et je viens d'avoir la même chose à 102000 km, le symbole moteur allumé pendant environ 50 km, puis passage en mode dégradé du moteur. J'ai commencé par supprimé le défaut (avec un lecteur de défauts multimarques), il est réapparu après 10 km environ. J'ai tout d'abord pensé au FAP bouché et fait 40 km d'autoroute à 3500 t/m. Le défaut n'a pas disparu. Comme la voiture allait bien dès le défaut supprimé, j'ai cherché ailleurs et ai démonté la vanne EGR et l'admission. Tout était complètement encrassé, vanne EGR, admisssion, volets, entrée culasse. On a tout nettoyé au mieux, avec des brosses puis à l'essence, tout remonté et il semble que le problème est maintenant réglé. Environ 150 km faits et moteur très performant, aucune lampe allumée... pourvu que cela dure...
En tout 8 heures de travail et aucune pièce remplacée. Je crois que cette intervention chez BMW revient à environ 2500 euros mais ils remplacent la vanne EGR et l'admission.
Je cherche maintenant à empêcher la vanne EGR de s'ouvrir sans défaut au tableau de bord, mais je n'ai pas encore trouvé...

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 29 Mar 2024, 17:28