voyant frein puis panne
Postez ici tous vos sujets sur le X3 et ses variantes

8 messages   •   Page 1 sur 1
fuzza
 

voyant frein puis panne

par fuzza » 14 Nov 2011, 19:52

bonsoir a tous
j ai eu un petit probleme: suite a un gros freinage d urgence (j ai pilé) les 3 voyants frein et les 2 autres a droite et a gauche se sont alumés , ensuite je suis reparti
et les voyant etaient toujours alumés mais le véhicule ne bouger plus comme si le frein a main était tiré
j ai attendu un peu et puis plus rien que dois je faire controler chez le garagiste ou de quoi sagit il
merci pour vos informations

Philippe série 1
 

Re: voyant frein puis panne

par Philippe série 1 » 14 Nov 2011, 21:07

Bonsoir,
Oui c'est curieux, comme ça concerne les friens moi j'irais montrer cela à un atelier BMW en lequel tu as confiance pour savoir s'ils connaissent le problème (ou les appeler avant pour voir ce qu'ils en disent, au moisn dire pourquoi tes voyants se sont allumés comme cela).
Au moins tu t'es arrêté sans dommage, les freinages d'urgence ou violents sont rares, le principal est que ça se soit bien terminé pour toi et les autres.
Bonne route *11*

fuzza
 

Re: voyant frein puis panne

par fuzza » 14 Nov 2011, 21:40

re panne aprés quellques km que faire?

Philippe série 1
 

Re: voyant frein puis panne

par Philippe série 1 » 14 Nov 2011, 21:48

fuzza a écrit:re panne aprés quellques km que faire?


Faire voir l'auto, pour els voyants c'est un signal de l'ODb qu'il ya un défaut soit méca soit électro
Pour les freins qui serrent ça peut ête un piston qui serre le disque car il serait pas revenu après ton freinage violent, probablement qu'il reserre dès que tu actionnes ton frein (l'environnement du disque va chauffer ++ alors car sur-frottements, tu peux peut-être le voir si l'auto roule quand même, ça va être chaud même sur la jante)
Bon courage *11*

fuzza
 

Re: voyant frein puis panne

par fuzza » 14 Nov 2011, 22:01

merci
ce qui,est bizzare c est que jai fait 1km aller et puis au retour 1 km puis voyant puis signal sonore
apres le freinage que voyant pas de signal
j ai fait plusieur freinnage
mis en 4x4 et mis le dsc tout fonctionne
j ai appeler le concessionnaire pas de rdv av ant mis decemmbre
comment faire un diagnostic et reinitialiser l odb

fuzza
 

Re: voyant frein puis panne

par fuzza » 15 Nov 2011, 18:35

apres un diag chez un mecano boitier dsc ou capteur dsc hs
ou se trouve se boitier svp merci *25*

fuzza
 

Re: voyant frein puis panne

par fuzza » 18 Nov 2011, 16:55

sos
temoin x drive puis abs et frein puis bip
que faire svp

Philippe série 1
 

Re: voyant frein puis panne

par Philippe série 1 » 19 Nov 2011, 22:22

fuzza a écrit:sos
temoin x drive puis abs et frein puis bip
que faire svp


Bonsoir Fuzza,
C'est peut-être la centale DSC qui est en panne, un ami avec une E46 328ci avaity eu tes alertes (lui n'avait pas de Xdrive et ce n'était aps consécutif à un freinage violent mlais à un tête-à queue sur un rond-point qui avait eu liue même avec le DSC3), je pense qu'il faudrait montrer cela à BMW. Par ailleurs, les systèmes électroniques peuvent être en bon état mais perturbés par un défaut mécanique sur le freinage (voir une réponse plus haut dans le post sur les étriers de F). Il ya forcément un lien entre le DSC et le Xdrive mais lequel ??
Fais attention sur la route car tu vas avoir une auto qui n'a plus d'assistance électronique sur la traction et le dérapage (c'est là qu'on doit se rappeler qu'une BMW est une propulsion puissante et sportive).
Moi j'irai en concession sans tarder. Ton souci se complique manifestement.
Bon courage à toi *11*

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 08:45