Voyant frein allumé constamment..
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:57
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

Voyant frein allumé constamment..

par Calvalera » 16 Nov 2016, 23:50

Salut à tous!

Une fois de plus, je viens vous demander conseil..

Image

Voilà, j'ai donc ce voyant qui est allumé. Je précise avant tout qu'il est apparu peu après avoir changé l'ensemble disques/plaquettes/mâchoires de frein à main/capteur d'usure à l'arrière (l'avant étant quasiment neuf) + purge totale du liquide de frein.

Alors j'ai vu qu'il fallait attendre 30 secondes et qu'ensuite le voyant disparaissait.. en effet, ça a fonctionné la première fois jusqu'à maintenant.
Elle freine toujours aussi bien en revanche, le frein de stationnement est mollasson, je dois le remonter à fond pour que ça freine un peu..

Serait-ce du à ce manque de freinage du frein à main ou ça pourrait venir d'ailleurs?

Merci d'avance *15*

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Voyant frein allumé constamment..

par Isidore » 16 Nov 2016, 23:54

Que dit la valise ?

Avatar de l’utilisateur
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:57
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

Re: Voyant frein allumé constamment..

par Calvalera » 16 Nov 2016, 23:57

Isidore a écrit:Que dit la valise ?


J'ai pas la valise.

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Voyant frein allumé constamment..

par Isidore » 17 Nov 2016, 00:07

Dommage. Parce que je te conseille avant toute chose de passer à la valise (ou BMW Scanner, ou autre...).

Pour le frein à main mollasson, c'est un souci connu sur les E46, on va dire que ça fait partie des "défaut" de série. J'ai moi même dû faire retendre le mien. Je ne pense pas que ce soit l'origine du problème.

J'aurais plutôt vu un défaut du nouveau capteur d'usure des plaquettes, mais ce n'est que de la spéculation.
Encore une fois, tu en auras le coeur net en passant la valise.
(Note : BMW Scanner avec son cable de connection se trouve sur eBay pour une somme très modique : quand tu vois le prix d'un passage de valise en garage ou en concession, l'intérêt de l'investissement ne souffre aucune discussion).

Avatar de l’utilisateur
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:57
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

Re: Voyant frein allumé constamment..

par Calvalera » 17 Nov 2016, 00:15

Isidore a écrit:Dommage. Parce que je te conseille avant toute chose de passer à la valise (ou BMW Scanner, ou autre...).

Pour le frein à main mollasson, c'est un souci connu sur les E46, on va dire que ça fait partie des "défaut" de série. J'ai moi même dû faire retendre le mien. Je ne pense pas que ce soit l'origine du problème.

J'aurais plutôt vu un défaut du nouveau capteur d'usure des plaquettes, mais ce n'est que de la spéculation.
Encore une fois, tu en auras le coeur net en passant la valise.
(Note : BMW Scanner avec son cable de connection se trouve sur eBay pour une somme très modique : quand tu vois le prix d'un passage de valise en garage ou en concession, l'intérêt de l'investissement ne souffre aucune discussion).


Ok, d'autant plus que j'ai acheté un câble exprès mais c'était plutôt pour NCS Expert (que je n'arrive pas à faire fonctionner sous Windows 10 au passage). Sais tu si ce type de câble fonctionne avec BMW scanner? (c'est exactement ce câble la http://www.ebay.de/itm/OBD2-Diagnose-US ... 2525405968 )

Sinon, je viens de voir que tu avais laissé un message sur mon tuto, je viens de te répondre *98/

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Voyant frein allumé constamment..

par Isidore » 17 Nov 2016, 00:26

Eh non. Pour BMW Scanner, c'est un cable spécifque.

Moi je l'ai acheté là : http://www.ebay.fr/itm/Nuef-Auto-Diagno ... 465188f5a7

Franchement, c'est pas la ruine. ²²9
(mais à ce prix, ça vient de Chine : ça peut mettre 1 à 2 semaine à arriver).

NB : BMW Scanner marche impec avec Win XP. Sous Win 7 j'ai dû mettre à jour des drivers de port USB. Pour les autres versions de Windows, je ne sais pas.

PS : Merci pour le tuto. *98/

Paulo_les_Gazs
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 291
Enregistré le: 12 Mai 2016, 11:11
Véhicule: Bmw 323i coupé E36 et 323CI E46
Code VIN: EZ67093

Re: Voyant frein allumé constamment..

par Paulo_les_Gazs » 17 Nov 2016, 10:24

Salut,

Je vais juste répondre pour la partie "Windows 10", les cables fonctionnent en général très bien (dans mon cas BMW Scanner d'un côté et un cable K+DCAN avec INPA/ISTA), à condition d'avoir les bons drivers et de les installer correctement...

Dans la section coding (et dans le topic BMW Scanner il me semble), j'avais indiqué comment faire pour les installer sans trop de souci !


Sinon pour ton problème, à vue de nez je dirai aussi le témoin d'usure...
Mal branché ? Adaptable et non compatible ?

Tu dis que l'un des deux était à peine usé. C'est à dire ?
Tant qu'il y a du plastique qui protège le contact entre les 2 côtés du témoin, cela fonctionne normalement...

@+

Avatar de l’utilisateur
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:57
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

Re: Voyant frein allumé constamment..

par Calvalera » 17 Nov 2016, 18:51

Paulo_les_Gazs a écrit:Salut,
Je vais juste répondre pour la partie "Windows 10", les cables fonctionnent en général très bien (dans mon cas BMW Scanner d'un côté et un cable K+DCAN avec INPA/ISTA), à condition d'avoir les bons drivers et de les installer correctement...
Dans la section coding (et dans le topic BMW Scanner il me semble), j'avais indiqué comment faire pour les installer sans trop de souci !
Sinon pour ton problème, à vue de nez je dirai aussi le témoin d'usure...
Mal branché ? Adaptable et non compatible ?
Tu dis que l'un des deux était à peine usé. C'est à dire ?
Tant qu'il y a du plastique qui protège le contact entre les 2 côtés du témoin, cela fonctionne normalement...
@+


Je n'ai probablement pas ce qu'il faut pour le faire fonctionner correctement alors.

Le capteur d'usure avant est le même que celui d'origine. Par contre vu l'endroit pour l'endroit pour le brancher, ça m'étonnerait pas que ça ait bougé à y repenser.
Pour l'avant, je parlais de l'ensemble freins/disques/capteur qui est récent.

Paulo_les_Gazs
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 291
Enregistré le: 12 Mai 2016, 11:11
Véhicule: Bmw 323i coupé E36 et 323CI E46
Code VIN: EZ67093

Re: Voyant frein allumé constamment..

par Paulo_les_Gazs » 18 Nov 2016, 10:13

Salut,

Pour l'installation de BMW Scanner (et des autres cables, j'ai fait la même manip pour mon cable K+Dcan) sur un ordi avec Windows 10 (mais ça marche aussi sur W8 ou W7), voila la procédure : installation-bmw-scanner-1-4-sur-windows-10-t100237.html

Avec ça tu devrais arriver à faire marcher ton interface ;)

Avatar de l’utilisateur
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:57
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

Re: Voyant frein allumé constamment..

par Calvalera » 18 Nov 2016, 19:13

Paulo_les_Gazs a écrit:Salut,

Pour l'installation de BMW Scanner (et des autres cables, j'ai fait la même manip pour mon cable K+Dcan) sur un ordi avec Windows 10 (mais ça marche aussi sur W8 ou W7), voila la procédure : installation-bmw-scanner-1-4-sur-windows-10-t100237.html

Avec ça tu devrais arriver à faire marcher ton interface ;)



Merci :)

Moi c'est le câble pour INSTA-P que j'ai. Le BMW scanner, je viens de le commander. J'ai suivi le lien d'Isidore, d'ailleurs ils ont déjà envoyé la pièce, ils ont l'air réactifs **1

Je m'y colle dès que je reçois le bouzin!

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Nous sommes le 16 Avr 2024, 11:53