[520i] Voyant feu arriere gauche temporairement en erreur

3 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Jan 2019, 10:49
Véhicule: E39 520i
Code VIN: GP09372

[520i] Voyant feu arriere gauche temporairement en erreur

par GuillaumeS » 23 Mar 2020, 14:00

Bonjour à la communauté !

Je sèche complètement sur une erreur de mon ODB.

Celui ci m'indique presque systématiquement une erreur liée a mon feu arrière gauche. Le voyant d'erreur reste allumé entre 2 et 5 minutes, le temps de rouler un peu.

L’erreur vient 3 secondes après avoir mis le contact. Il ne m'est pas nécessaire d'allumer les feux pour entendre le signal sonore et voir le voyant apparaître.

J'ai vérifié a plusieurs reprises :
- Mes trois feux stop fonctionnent (droite, gauche, central)
- Mes deux ampoules de plaques fonctionnent
- Les deux ampoules de marche arrière fonctionnent
- Mes feux de positions arrières fonctionnent

Du coup, qui saurait ce qui cause de voyant d’apparaître, et la raison pour laquelle il disparaît après un peu de temps ?

Pour info, même si je pense pas que cela aide ou est un quelconque rapport :
- J'ai l'impression d'avoir moins l’erreur voir pas d'erreur lorsque les température sont au dessus de 5 degrés (chez moi il fait encore 0 a 2 ce jours ci)
- L'erreur peu apparaître après avoir rouler et avoir couper le contact une minute (arrêté pour cherche le pain)
- L'erreur disparaît généralement lorsque j'atteint les 50 km/h en roulant

Je sais que des fois les erreurs ne peuvent ne rien avoir avec la cause, comme la Skoda de ma mère qui donnait une erreur d'ABS pour indiquer que les trois feux stops étaient HS...

Merci !

Avatar de l’utilisateur
GuillaumeS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Jan 2019, 10:49
Véhicule: E39 520i
Code VIN: GP09372

Re: [520i] Voyant feu arriere gauche temporairement en erreu

par GuillaumeS » 01 Avr 2020, 18:31

J'ai trouvé : il s'agissait d'une ampoule grillée du stop... que je ne voyais pas. Chaque stop a deux ampoules, si une ne marche pas c'est dur a voir. Il faut ouvrir le feux pour le constater.

Par contre, je ne sais expliquer pourquoi j'avais çà a gauche même après avoir interverti toutes les ampoules gauches et droites.

Choses marrante :
- J'ai eu après l'inversion l'erreur sur les deux feux (gauche et droite) et en remplaçant une seule ampoule les deux erreurs ont disparu.
- Il me manque maintenant une ampoule de recul (gauche) mais l'ODB s'en moque apparemment :D

SI cela peux en aider d'autres après moi...

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: [520i] Voyant feu arriere gauche temporairement en erreu

par Bougnax » 02 Avr 2020, 13:22

Vérifie aussi tes masses, notamment au niveau du connecteur. Souvent, il y en a une qui prend du jeu et aprés il y a un mauvais contact => Erreur OBD assurée.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités