Voyant FAP BMW 325d e91
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
 
Messages: 854
Enregistré le: 16 Déc 2014, 10:19
Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: Voyant FAP BMW 325d e91

par Seb530DA » 01 Jan 2016, 17:52

darma12 a écrit:
Lorenzo_130i a écrit:
jacou31 a écrit:Défaper est une énorme connerie: en 2017 le contrôle technique va changer,
http://www.auto-moto.com/actualite/envi ... 38316.html

J'ai acheté l'application pour iphone CARLY FOR BMW, ça me permet de voir l'encrassement du filtre à particules, et les cycles de régénération.
Il doit y avoir sur le forum un post dédié à cette application.


*21* Je confirme pour Carly.
Ça te permettrait également de voir quel est le code défaut et surtout de savoir si tu peux encore régénérer.
A priori, lorsque tu as un défaut FAP la fonction de régénération est interrompue tant que le défaut est présent. Il ne sert donc à rien de pousser à fond en pensant que tu vas activer la régénération.
A+


le mieux c'est de supprimé cette merde de FAP et de faire reprogrammé le calculateur


Sauf que c'est interdit... C'est 7500€ d'amende pour toi, 7500€ d'amende pour le professionnel qui fait l'opération + 1 an de fermeture administrative de son établissement...
Les brigades de contrôle technique peuvent très facilement voir si le FAP est présent ou non, ils sont désormais équipé d'un appareil qui mesure la taille des particules à la sortie de l'échappement. Si les particules sont plus grosses qu'un micron c'est qu'il n'y a plus de FAP.
Et comme il a été dit plus haut le CT prendra en compte la présence du FAP.
Bref ta solution est pas si bonne que ça...

darma12
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 190
Enregistré le: 16 Déc 2015, 11:03
Localisation: jura 39
Véhicule: BMW 330cd
Code VIN: PJ83431

Re: Voyant FAP BMW 325d e91

par darma12 » 01 Jan 2016, 23:35

Sauf que c'est interdit... C'est 7500€ d'amende pour toi, 7500€ d'amende pour le professionnel qui fait l'opération + 1 an de fermeture administrative de son établissement...
Les brigades de contrôle technique peuvent très facilement voir si le FAP est présent ou non, ils sont désormais équipé d'un appareil qui mesure la taille des particules à la sortie de l'échappement. Si les particules sont plus grosses qu'un micron c'est qu'il n'y a plus de FAP.
Et comme il a été dit plus haut le CT prendra en compte la présence du FAP.
Bref ta solution est pas si bonne que ça...[/quote]


alors le fap et obligatoire a partir de 2011 donc tout les véhicule qui on été immatriculé avant le fap peut être supprimé.
un moteur diesel et fait pour fumé noire il faut que le moteur et plus particulièrement le turbo puisse respiré je suis mécanicien dans un petit garage je défap souvent des véhicule. il faut savoir aussi que les particule émise par le fap son encore plus cancérigène et plus nocive pour la santé que un bon mazoute qui fume noire .

Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
 
Messages: 854
Enregistré le: 16 Déc 2014, 10:19
Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: Voyant FAP BMW 325d e91

par Seb530DA » 02 Jan 2016, 02:54

darma12 a écrit:alors le fap et obligatoire a partir de 2011 donc tout les véhicule qui on été immatriculé avant le fap peut être supprimé.
un moteur diesel et fait pour fumé noire il faut que le moteur et plus particulièrement le turbo puisse respiré je suis mécanicien dans un petit garage je défap souvent des véhicule. il faut savoir aussi que les particule émise par le fap son encore plus cancérigène et plus nocive pour la santé que un bon mazoute qui fume noire .


Avant de poster sur un forum, il vaut mieux connaitre son sujet, ça évite de dire des bêtises... Force est de constater que tu es pas mais alors pas du tout au fait de la loi, ce qui en tant que professionnel est quand même un tout petit peu embêtant...
A partir du moment où la voiture est équipée d'un FAP à sa sortie d'usine, elle doit le conserver, c'est pas une histoire de date mais de conformité avec le PV d'homologation.


Code: Tout sélectionner
I. - L'article L. 318-3 du code de la route est ainsi redige :
Art. L. 318-3. ? I. ? Est puni d'une amende de 7 500 ? le fait de realiser sur un vehicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maitrise de la pollution, d'en degrader la performance ou de masquer son eventuel dysfonctionnement, ou de se livrer a la propagande ou a la publicite, quel qu'en soit le mode, en faveur de ces transformations.
II. - Les personnes physiques coupables du delit mentionne au I encourent egalement la peine complementaire d'interdiction, suivant les modalites prevues a l'article 131-27 du code penal, d'exercer l'activite professionnelle ou sociale dans l'exercice ou a l'occasion de l'exercice de laquelle le delit a ete commis, pour une duree d'un an au plus.


Si on s'en tient strictement à la loi tu es passible de poursuites pénales rien qu'en incitant les gens à défaper sur le forum...
Donc pour faire simple non seulement ce que tu dis est faux mais en plus tombe sous le coup de la loi...
Après dire qu'un moteur diesel est fait pour fumer ? Ça veut dire quoi ? Un FAP est comme son nom l'indique un filtre qui bloque les particules qui ont une taille supérieure à 1 micron, tu peux m'expliquer comment un FAP fait pour comme tu l'affirmes émettre des particules plus nocives ?
Un FAP est bon état n'empêche en rien le bon fonctionnement du turbo, je rappel pour la forme qu'un moteur turbo a besoin d'une contre pression d'échappement pour bien fonctionner...

darma12
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 190
Enregistré le: 16 Déc 2015, 11:03
Localisation: jura 39
Véhicule: BMW 330cd
Code VIN: PJ83431

Re: Voyant FAP BMW 325d e91

par darma12 » 02 Jan 2016, 10:10

Seb530DA a écrit:
darma12 a écrit:alors le fap et obligatoire a partir de 2011 donc tout les véhicule qui on été immatriculé avant le fap peut être supprimé.
un moteur diesel et fait pour fumé noire il faut que le moteur et plus particulièrement le turbo puisse respiré je suis mécanicien dans un petit garage je défap souvent des véhicule. il faut savoir aussi que les particule émise par le fap son encore plus cancérigène et plus nocive pour la santé que un bon mazoute qui fume noire .


Avant de poster sur un forum, il vaut mieux connaitre son sujet, ça évite de dire des bêtises... Force est de constater que tu es pas mais alors pas du tout au fait de la loi, ce qui en tant que professionnel est quand même un tout petit peu embêtant...
A partir du moment où la voiture est équipée d'un FAP à sa sortie d'usine, elle doit le conserver, c'est pas une histoire de date mais de conformité avec le PV d'homologation.


Code: Tout sélectionner
I. - L'article L. 318-3 du code de la route est ainsi redige :
Art. L. 318-3. ? I. ? Est puni d'une amende de 7 500 ? le fait de realiser sur un vehicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maitrise de la pollution, d'en degrader la performance ou de masquer son eventuel dysfonctionnement, ou de se livrer a la propagande ou a la publicite, quel qu'en soit le mode, en faveur de ces transformations.
II. - Les personnes physiques coupables du delit mentionne au I encourent egalement la peine complementaire d'interdiction, suivant les modalites prevues a l'article 131-27 du code penal, d'exercer l'activite professionnelle ou sociale dans l'exercice ou a l'occasion de l'exercice de laquelle le delit a ete commis, pour une duree d'un an au plus.


Si on s'en tient strictement à la loi tu es passible de poursuites pénales rien qu'en incitant les gens à défaper sur le forum...
Donc pour faire simple non seulement ce que tu dis est faux mais en plus tombe sous le coup de la loi...
Après dire qu'un moteur diesel est fait pour fumer ? Ça veut dire quoi ? Un FAP est comme son nom l'indique un filtre qui bloque les particules qui ont une taille supérieure à 1 micron, tu peux m'expliquer comment un FAP fait pour comme tu l'affirmes émettre des particules plus nocives ?
Un FAP est bon état n'empêche en rien le bon fonctionnement du turbo, je rappel pour la forme qu'un moteur turbo a besoin d'une contre pression d'échappement pour bien fonctionner...


et puis les loi son faite pour être transgressé autrement elle ne serve a rien, sa mais un peut de pimant dans la vie de tout les jour comme pour la vitesse quand je fait une petite pointe a 200kmh c'est excitant justement parce que c'est interdit..... de toute façon tu aura toujours raison http://www.quelleautomobile.fr/magazine ... ents-3989/

Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
 
Messages: 854
Enregistré le: 16 Déc 2014, 10:19
Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: Voyant FAP BMW 325d e91

par Seb530DA » 02 Jan 2016, 12:10

En effet j'ai raison et je respecte la loi surtout en tant que professionnel, je vais pas risquer de me prendre une fermeture administrative de 1 an alors qu'un FAP ça se nettoie très bien... Et quand je veux rouler à 200 je vais sur l'autobahn ou sur le ring...

darma12
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 190
Enregistré le: 16 Déc 2015, 11:03
Localisation: jura 39
Véhicule: BMW 330cd
Code VIN: PJ83431

Re: Voyant FAP BMW 325d e91

par darma12 » 02 Jan 2016, 16:21

Seb530DA a écrit:En effet j'ai raison et je respecte la loi surtout en tant que professionnel, je vais pas risquer de me prendre une fermeture administrative de 1 an alors qu'un FAP ça se nettoie très bien... Et quand je veux rouler à 200 je vais sur l'autobahn ou sur le ring...


pour terminé chacun fait comme il veux si il a envie de payer pour le faire régénéré ou le remplacer ou encore de le supprimé...............

darma12
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 190
Enregistré le: 16 Déc 2015, 11:03
Localisation: jura 39
Véhicule: BMW 330cd
Code VIN: PJ83431

Re: Voyant FAP BMW 325d e91

par darma12 » 02 Jan 2016, 17:00

il arrive parfois des petit problème avec le fap les image parle d'elle même:
sa commence comme sa:Image

et sa fini comme sa:
Image

Avatar de l’utilisateur
toti07
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 571
Enregistré le: 29 Mai 2010, 22:53
Localisation: Ardèche
Véhicule: E92 330DA luxe
Code VIN:

Re: Voyant FAP BMW 325d e91

par toti07 » 09 Jan 2016, 20:22

Bonjour,
Ca fait froid dans le dos tes photos,
C'est pour cela que je ma 330 est FAPLESS depuis longtemps,
Mais aujourd'hui pour le faire réaliser par un pro,
c'est mission impossible, hormis sous le manteau.
Cordialement.

  Précédente
18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 07:14