Voyant dsc et frein allumé
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Flo31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 26 Juil 2018, 20:18
Véhicule: BMW e46 320d
Code VIN:

Voyant dsc et frein allumé

par Flo31 » 27 Juil 2018, 10:21

Bonjour ,
Nous voilà donc en vacances avec titine qui perdue au beau milieu des criques de la côte vermeille, nous fait la joie d allumer ces deux voyants ! Impossible de les éteindre en appuyant sur le bouton dsc et en éteignant et rallumant la voiture ...
Le temps d une baignade de qq heures nous remontons en voiture et rebelotte ! Nous reprenons la route à allure très modérée pour voir comme elle se comporte et ça a l air d aller ... en cours de route , les voyants s éteignent **//5
Le lendemain nous reprenons la route des criques et là ça recommence sauf que en plus la direction paraît plus dure et un crissement de fait entendre quand on tourne à gauche , mais pas à droite ... on s arrête quelque heure et on repars sans voyant comportement voiture nickel puis au bout d une 15 aine de kilomètre ça ce rallume et direction à nouveau plus dure et crissement à gauche . En plus j ai l impression qu il y a un «  vide «  quand on bouge le volant et la réponse de la voiture sur peut être 1/2 cm .
Je fais venir un mécano à domicile ( l’es garage bm ayant 1 semaine de délai ) il passe la valise et ressort notamment un défaut de capteur d angle de braquage et divers manque de tension et pression en relation avec la direction mais insignifiant selon lui il penche du coup pour un capteur dans le volant ... Il va l essayer , forcément les voyants sont éteints et la voiture se comporte normalement et ne fait pas de bruit ... suite à ma remarque sur «  le vide » du volant il constate la même chose , monte la voiture et en déduis que c est finalement là crémaillère.
Donc ma question il y a t il une espèce de sécurité qui fait que dès que les voyants s allument la voiture se comporte ainsi ?

Pensez vous que c est vraiment juste que là crémaillère et qu il n’y a pas autre chose plus urgent à faire et grave ?

Quelle conséquence si je continu à rouler ainsi la semaine et à rentrer chez moi à 250 km de la ? Est ce dangereux , vais je abîmer autre chose ?

Je ne vous cache pas que outre le fait que financièrement ça nous plomberai les vacances ( crémaillère , main œuvre et parallélisme ) je préfère la montrer à mon mécano en qui j ai pleinement confiance qu a un parfait inconnu ...

Merci à vous de vos retours !

Avatar de l’utilisateur
sarti
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 295
Enregistré le: 24 Mai 2018, 23:31
Localisation: Bordeaux
Véhicule: BMW (E85) Z4 3.0siA
Code VIN: LK40001

Re: Voyant dsc et frein allumé

par sarti » 27 Juil 2018, 12:43

Bonjour,

Uniquement témoins DSC et frein à main d'allumés ? Pas celui d'ABS ?

Les erreurs détectées sont "permanents" sur le diag ?

Flo31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 26 Juil 2018, 20:18
Véhicule: BMW e46 320d
Code VIN:

Re: Voyant dsc et frein allumé

par Flo31 » 27 Juil 2018, 13:38

Bonjour , non je ne pense pas , a moins que je m exprime mal .. c est celui entre les deux cadrans de compteur et de régime moteur , plus le frein à main en orange
Image Image

Flo31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 26 Juil 2018, 20:18
Véhicule: BMW e46 320d
Code VIN:

Re: Voyant dsc et frein allumé

par Flo31 » 27 Juil 2018, 13:39

Je ne sais pas si ces défauts sont permanents sur le diag .... le mécano ne m a pas dit ...

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3988
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Voyant dsc et frein allumé

par pascal78000 » 30 Juil 2018, 22:31

Pas évident à diagnostiquer ...
Tu peux peut être acheter l'appli de diag Carly avec un adaptateur si tu as le temps de le commander avant de rentrer à la maison.
Quand la direction est dure, cela t'empêche de tourner normalement ?

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 11:09