[E46 323 CI 99] Voyant DSC et diag BMW Scanner
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Paulo_les_Gazs
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 291
Enregistré le: 12 Mai 2016, 11:11
Véhicule: Bmw 323i coupé E36 et 323CI E46
Code VIN: EZ67093

[E46 323 CI 99] Voyant DSC et diag BMW Scanner

par Paulo_les_Gazs » 02 Aoû 2016, 10:58

Bonjour à tous,

Sur mon 323 CI, j'ai le voyant DSC allumé en orange en permanence (et uniquement celui-ci).

Au diag BMW Scanner, il m'indique 3 erreurs pour le système ABS/DSC :
- A5/A9 - Pressure sensor 1 electrical failure
- 41/EA - Wheel speed sensor rear right trigger signal
- B4/FF - Steering angle sensor signal not plausible, offset

Impossible de démonter le capteur ABS arrière droit, il est totalement grippé, et je pense qu'il va exploser si je le sors...
Est-ce que d'après vous il peut être la cause de tout ça ?
Le capteur de pression sur le bloc est aussi en erreur d'après le diag, mais est-ce une conséquence ou une seconde panne ?

Avant de changer des pièces inutiles (et pas forcément bon marché) je fais appel à votre expérience dans le domaine...

J'ai lu par ci par là que le défaut du capteur d'angle pouvait apparaître suite au capteur ABS HS.

Ce qui m'étonne le plus, c'est que seul le voyant ASC est allumé, la manipulation du bouton ne fait rien du tout, et l'ABS semble fonctionner correctement...

Si je dois changer le capteur, j'ai vu différentes références à des prix allant du simple au double suivant la marque, vous avez une préférence ? (mecatechnic à 45€, chez oscaro on trouve du hella, siemens, bosch, ate, febi, etc pour environ 70€..., ou carrément BMW ?)

Merci d'avance pour vos réponses.

A+

Paulo_les_Gazs
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 291
Enregistré le: 12 Mai 2016, 11:11
Véhicule: Bmw 323i coupé E36 et 323CI E46
Code VIN: EZ67093

Re: [E46 323 CI 99] Voyant DSC et diag BMW Scanner

par Paulo_les_Gazs » 04 Aoû 2016, 10:30

Salut,

Personne n'a jamais eu ce problème ? (uniquement le voyant ASC allumé)
Ou ne s'est posé la question sur la marque du capteur ABS à choisir ? (compte tenu de son prix)

Je précise au cas où qu'a priori une rotule de direction a été changée sur le véhicule, mais pas de parallélisme de faire.
Le volant est légèrement décalé du coup...
Est-ce que cela met en défaut le capteur d'angle ?

Je vais commencer par effacer les erreurs, faire un parallélisme et voir pour réinitialiser le capteur d'angle, j'aviserai après sur les défauts qui réapparaissent...

Paulo_les_Gazs
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 291
Enregistré le: 12 Mai 2016, 11:11
Véhicule: Bmw 323i coupé E36 et 323CI E46
Code VIN: EZ67093

Re: [E46 323 CI 99] Voyant DSC et diag BMW Scanner

par Paulo_les_Gazs » 06 Sep 2016, 13:24

Petite mise à jour sur mon problème suite à quelques manips :

- Impossible de démonter le capteur ABS arrière droit, donc avant de l'exploser pour le sortir, j'ai balancé du nettoyant frein dessus.

- Réinitialisation du capteur d'angle avec BMW Scanner

- Effacement des erreurs avec BMW Scanner

-> Après 25/30km de roulage
-> Le voyant du DSC s'est éteint, et l'antipatinage fonctionne de nouveau.
-> Aucune des 3 erreurs n'est revenue
-> L'activation au bouton du DSC allume/eteint bien le voyant.

A voir si cela continue ou si un des défaut réapparaît...

Mais à priori, ce que je pensais était donc vrai, si la direction est décalée (suite à une géométrie mal faite par exemple), le capteur d'angle est un peu perdu et se mets en défaut...

Avatar de l’utilisateur
oxysteph72
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Juin 2012, 09:54
Localisation: Sarthe
Véhicule: E46 330D Touring 183CV Pack Luxe
Code VIN: JH92680

Re: [E46 323 CI 99] Voyant DSC et diag BMW Scanner

par oxysteph72 » 06 Sep 2016, 19:08

Bonjour,

Apparemment c'est lié oui, DSC+Capteur Angle de braquage+ABS, bref une usine à (Paulo_les_) gaz **1
Pour ma part, il s'est allumé quelques fois après avoir changé mes plaquettes et donc touché le capteur, puis s'éteint tout seul.
Pour info j'ai actuellement un défaut permanent sur BMScanner concernant le capteur d'angle, mais je n'ai pas de soucis de DSC, du moins pas de voyants allumés.
Je ne veux pas le recalibrer avant une bonne vraie géométrie, qui sera faite après avoir changer mes saloperies de SB de train arrière *63* .
En tout cas merci pour l'info ça peut servir *98/

Paulo_les_Gazs
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 291
Enregistré le: 12 Mai 2016, 11:11
Véhicule: Bmw 323i coupé E36 et 323CI E46
Code VIN: EZ67093

Re: [E46 323 CI 99] Voyant DSC et diag BMW Scanner

par Paulo_les_Gazs » 07 Sep 2016, 09:15

Salut,

Oui comme tu dis c'est une vraie usine à gaz ce système ! (je n'ose imaginer les plus récentes...).

Pour ma part j'ai aussi une géométrie à refaire mais comme la réinitialisation du capteur d'angle ne prend que quelques secondes avec BMW Scanner, j'ai testé pour voir si cela supprimait mes défauts, et c'est bien le cas !

Maintenant j'espère que ça va durer ²²4

starfloor
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 133
Enregistré le: 06 Nov 2015, 10:54
Localisation: Nice
Véhicule: Bmw (E46) 330i pack luxe
Code VIN: KL91005

Re: [E46 323 CI 99] Voyant DSC et diag BMW Scanner

par starfloor » 07 Sep 2016, 14:12

Paulo_les_Gazs a écrit:Salut,

Oui comme tu dis c'est une vraie usine à gaz ce système ! (je n'ose imaginer les plus récentes...).

Pour ma part j'ai aussi une géométrie à refaire mais comme la réinitialisation du capteur d'angle ne prend que quelques secondes avec BMW Scanner, j'ai testé pour voir si cela supprimait mes défauts, et c'est bien le cas !

Maintenant j'espère que ça va durer ²²4


Bonjour, tu as enlever le défaut avec BMW SCANNER ou INPA ? tu n'as pas eu besoin de le recalibrer ? juste supprimer les défauts ?
Car j'ai le même souci...
Bonne journée

Paulo_les_Gazs
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 291
Enregistré le: 12 Mai 2016, 11:11
Véhicule: Bmw 323i coupé E36 et 323CI E46
Code VIN: EZ67093

Re: [E46 323 CI 99] Voyant DSC et diag BMW Scanner

par Paulo_les_Gazs » 07 Sep 2016, 14:38

Salut Starfloor,

J'ai supprimé les défauts avec BMW Scanner, mais le capteur d'angle revenait immédiatement en erreur (B4/FF - Steering angle sensor signal not plausible, offset).

Du coup, j'ai recalibré le capteur d'angle toujours avec BMW Scanner (roues bien droites, module LEW, puis cliquer sur le bouton "Adaptation LEW").

Après quelques km le voyant à disparu et le DSC refonctionne parfaitement...

Avatar de l’utilisateur
Jackcelere
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 07 Sep 2016, 13:49
Localisation: Aix en provence, PACA
Véhicule: 330D e46
Code VIN: FM69009

Re: [E46 323 CI 99] Voyant DSC et diag BMW Scanner

par Jackcelere » 07 Sep 2016, 16:38

Salut ! J'avais eu le même soucis, du coup j'ai "redémarrer" le module avec bmw scanner et depuis ça remarche !

starfloor
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 133
Enregistré le: 06 Nov 2015, 10:54
Localisation: Nice
Véhicule: Bmw (E46) 330i pack luxe
Code VIN: KL91005

Re: [E46 323 CI 99] Voyant DSC et diag BMW Scanner

par starfloor » 07 Sep 2016, 22:59

Paulo_les_Gazs a écrit:Salut Starfloor,

J'ai supprimé les défauts avec BMW Scanner, mais le capteur d'angle revenait immédiatement en erreur (B4/FF - Steering angle sensor signal not plausible, offset).

Du coup, j'ai recalibré le capteur d'angle toujours avec BMW Scanner (roues bien droites, module LEW, puis cliquer sur le bouton "Adaptation LEW").

Après quelques km le voyant à disparu et le DSC refonctionne parfaitement...


Merci pour vos précieuses réponses. J'achète BMW SCANNER dès demain. J'avais acheter le câble INPA K+CAN pensant que ce serait le bon hélas... j'ai des souci à détecter le câble etc... bref, ça devrait le faire avec BMWSCANNER. Merci bcp je vous tiendrai informer

Paulo_les_Gazs
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 291
Enregistré le: 12 Mai 2016, 11:11
Véhicule: Bmw 323i coupé E36 et 323CI E46
Code VIN: EZ67093

Re: [E46 323 CI 99] Voyant DSC et diag BMW Scanner

par Paulo_les_Gazs » 08 Sep 2016, 09:39

starfloor a écrit:Merci pour vos précieuses réponses. J'achète BMW SCANNER dès demain. J'avais acheter le câble INPA K+CAN pensant que ce serait le bon hélas... j'ai des souci à détecter le câble etc... bref, ça devrait le faire avec BMWSCANNER. Merci bcp je vous tiendrai informer


Moi c'est l'inverse, je vais certainement investir dans un câble INPA K+DCAN (en plus de BMW Scanner) car il permet un diag plus approfondi avec les logiciels BMW...

Pour BMW Scanner, un tuto avait été fait ici il y a peu, car pas forcément simple à installer sur un ordinateur récent (Windows 7/8/10), mais avec la bonne manip cela fonctionne bien ;-)

A+

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 00:41