Voyant Dsc + 4x4! Orange

25 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Gofaster
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 21 Déc 2011, 02:30
Véhicule: BMW (E91) 335d pack M
Code VIN:

Voyant Dsc + 4x4! Orange

par Gofaster » 21 Déc 2011, 02:49

Salut,

Voilà pour mon 2eme post, j'expose un problème qui devrait j'espère, etre réglé ces jours ci...

Je vous explique, je suis parti chercher une auto pour un client, une 330xda E91 de 2007 avec 100k kms, et cette dernière avait un souci avec le message 4x4 et dsc allumé... Donc le vendeur chez qui je suis allé chercher le Véhicule, a déjà eu ce souci et on prit l'initiative de changer un boitier électronique qui gère le Xdrive. N'ayant pas le temps d'attendre que la voiture passe à la prog chez BMW, je suis parti comme ça (avec accord de mon client). On a RDV demain pour passer la 330 à la prog, et on verra le résultat. J'ai juste pensé entre temps, que les 4 pneus + les plaquettes AV et ARR ont été changé avant la livraison... Se pourrait-il pour vous, que le probleme soit lié !?? Bon mon client est un inquiet de nature, et s'imagine déjà payer des millions alors que la voiture et couvert par une garantie, et que j'ai pris le soin de faire stipuler en plus sur la facture, la prise en charge de ce probleme par le vendeur initial de l'auto...

Qu'en pensez vous, est-ce un probleme connu et courant ? D'avance merci ! 46*

Ciao

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Voyant Dsc + 4x4! Orange

par ch'ti savoyard » 21 Déc 2011, 12:26

Peut-être un capteur de mort aussi !? 46* ... Les fusibles sont tous OK !?

Gofaster
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 21 Déc 2011, 02:30
Véhicule: BMW (E91) 335d pack M
Code VIN:

Re: Voyant Dsc + 4x4! Orange

par Gofaster » 21 Déc 2011, 15:02

Salut le Ch'Ti ! Savoyard en +, donc pas très loin de moi car je suis en haute Savoie !

Oui j'ai pensé au capteur d'angle de braquage... Donc à 14h30 aujourd'hui, elle rentre chez BMW pour la reprogrammer... Et oui, changement de boitier électronique, donc reprog obligatoire si j'ai bien compris... Je vais quand meme stipuler au garage le coup des pneus hiver neufs... Des fois que !

Et sinon niveau fusibles, j'ai contrôlé tous ceux qui sont liés au système freinage, assistance à la conduite, ect. Et aucun n'était pété... Donc à voir

Je vous tiens au jus... (c'est le cas de le dire)

Gofaster
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 21 Déc 2011, 02:30
Véhicule: BMW (E91) 335d pack M
Code VIN:

Re: Voyant Dsc + 4x4! Orange

par Gofaster » 21 Déc 2011, 19:45

Bon les gars, je reviens aux nouvelles.

J'ai eu beaucoup de surprises aujourd'hui... Je vous explique, comme dit précédemment, le garage d'où provient la 330xd, a changé le boitier électronique qui gère le Xdrive. Donc la voiture aujourd'hui est parti au Garage BMW et ils ont tenté de procéder à la prog du boitier pour qu'il soit bien accepté par la voiture et la centrale. Donc au bout de quelques heures, le chef mécano nous dit qu'il ne peut pas reprogrammer car il manque le chargeur CD dans le coffre donc comme tout est en ligne, leur ordinateur (valise), ne veut pas reprogrammer ! Vous avez déjà entendu ça ??? Parce qu'il manque le chargeur CD, on ne peut reprogrammer ??? Je suis surpris quand même... Ils ne peuvent pas passer au delà de ce manque, et lancer la reprog quand meme !? Donc j'ai appelé le garage d'origine d'où elle provient, et ils ont appelé le chef d'atelier pour leur dire qu'ils envoyé dès demain un Chargeur neuf par Chronopost, histoire que ce soit là vendredi... Oui car le chef d'atelier voulez nous en vendre un neuf à 600€... Donc il fera pas sa vente déjà !

Svp, qu'en pensez vous, je suis surpris et énervé de leurs explications qui changent toutes les 1/2 heure... J'ai envi d'appeler une autre concession histoire d'avoir un autre avis !

Pour finir, le chef d'atelier a quand meme dit à mon client qu'il ne connaissait pas ce problème et n'avoir jamais vu le Voyant 4x4! Et Dsc sur autre Xdrive... C'est une blague sérieux !??? J'habite à la montagne, 80% des BMW sont des Xdrive... Donc il est pas mytho lui ?

Merci les gars !!!

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Voyant Dsc + 4x4! Orange

par ch'ti savoyard » 21 Déc 2011, 20:51

A tout hasard, tu ne parlerai pas de la concession a Seynod "Aravis automobile" ??

Cette histoire me semble bizare en effet mais bon avec l'électronique parfois... Essai d'avoir l'avis d'une autre concession. 46*

Gofaster
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 21 Déc 2011, 02:30
Véhicule: BMW (E91) 335d pack M
Code VIN:

Re: Voyant Dsc + 4x4! Orange

par Gofaster » 21 Déc 2011, 22:15

Merci mon Ch'Ti de me répondre, LOL ! C'est bien Aravis, mais pas celui d'Annecy... On va dire l'autre, LOL !

Oui histoire très étrange... Apres le garage à qui j'ai acheté la voiture, sont très corrects, ils ont appelé sans probleme la concession BMW histoire de parler la meme langue et au final ce sont entendu sur l'envoi du Chargeur cd. Et ce n'est pas la 1ère voiture que j'achete chez eux, et ils ont toujours été là quand je les appelé... Correct !

Donc sinon, c'est effectivement étrange cette histoire... Mais ça me fais ch*er pour mon client... Malgré qu'il savait que l'on partait avec une reprog à faire, je ne voudrai pas que ça se complique...

Apres m'orienter sur une autre concess', j'y ai bien pensé, mais comme la bagnole était déjà sur le banc de la 1ère, et qu'ils s'étaient entendu pour la réception du Chargeur cd, on s'est dit qu'on allait voir... Mais je pensai aller à celle de Cluses car parait-il qu'ils sont plutôt compétent les gars... Donc si l'autre à du mal, on va s'organiser. Mais j'ai toujours en travers l'histoire du Voyant qu'ils ont soi-disant jamais vu... Faut arrêter de se moquer du monde, on la connait tous cette histoire du "jamais vu avant"... Comment rendre une situation complexe quand elle ne l'est pas vraiment ! Ça me plait ça... Qu'il fasse attention à ce qu'il raconte car tout est vérifiable.

Pour finir, je souhaite juste que ça ne vienne pas de la boite de transfère... Bon y avait pas de bruit particulier ou autre... A part l'absence de Dsc et Voyant 4x4! Inactif, et le fait que l'on soit en 2x roues, rien de particulier dans le comportement... Elle roule plutôt bien ! Le moteur tourne rond, Dieu merci !

Encore merci de l'aide !!! *21*

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Voyant Dsc + 4x4! Orange

par ch'ti savoyard » 21 Déc 2011, 22:48

Je comprend ta situation embarrassante par apport a ton client mais bon tu t'occupe bien de son problème donc se devrait bien sa passer...

Premièrement je pense qu'il faut donc attendre ce fameux chargeur cd (bien que c'est bizarre) et voir la suite des évenements... En espérant qu'il n'y est rien d'autres biensure.

Dans le pire des cas tu leur demande un diagnostique (qu'ils auront pour obligation de résultat!) et faudra ensuite voir avec la concession Allemande qui continuera je l'espère d'être conciliante.


Sinon concernant Aravis automobile pour ma part je suis assez déçu des deux concessions que j'ai fréquenter donc si tu trouve une meilleur adresse par la suite je suis preneur (Cluses !?).

Gofaster
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 21 Déc 2011, 02:30
Véhicule: BMW (E91) 335d pack M
Code VIN:

Re: Voyant Dsc + 4x4! Orange

par Gofaster » 22 Déc 2011, 01:45

Merci de ton Aide, c'est cool !

Oui parait que Cluses c'est pas mal ! Je vais te citer un exemple, un ami à qui j'ai ramené un 330xda de 2007 a eu 1 an plus tard, un probleme avec un petit boitier en plastique qui gère l'eau du refroidissement... Parti chez Aravis, on lui a fait peur d'abord, et on lui a dit qu'il y en avait pour plus de 1000€... Et remplacement de pompe, etc... Mon pote était dégu ! Je lui dis va voir à cluses, on ne sait jamais... Arrivé chez eux, le mécano se penche sur le probleme, et 10mns Après, il vient voir mon pote et lui dit, "Monsieur, votre souci est Bénin"... "Je dois changer un petit boitier en plastique situé sur le côté du moteur et y en a pour très peu de temps"... Coût, 30€ et des bananes et la main d'oeuvre cadeau... Voila un exemple... Alors c'est peut être exceptionnel et un jour de bonté... Mais depuis, il effectue ses entretiens là-bas, et il est très content !

Pour revenir à mon problème, j'ai lu plusieurs type de problèmes... Capteur d'angle, batterie fatiguée qui causerait ce trouble, changement de pneus, boitier électronique du Xdrive (changé pour ma part) et boite de transfert (le pire scénario)... Donc je sais pas. Sinon sur le diagnostic, ça disait probleme programmation du fameux boitier électronique qui a été changé... Donc ? Et on m'a dit qu'avec l'histoire du multiplexage, c'était possible qu'un élément manquant pouvait causer ce genre de souci ! Encore une fois, les plaquettes AV ARR + 4 pneus hiver neufs ont été changé 24h avant que j'aille la chercher... Et c'est le lendemain que le souci est apparu... STRANGE non ?

Personne n'a rencontré ce genre de souci avec leur xDrive ? Pas évident de trouver des réponses quand j'effectue des recherches... Chacun utilise ses terme... Donc pour cibler, Hard !

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Voyant Dsc + 4x4! Orange

par ch'ti savoyard » 22 Déc 2011, 06:16

C'est fort possible que le changement de pneu et freins ne soit pas un hasard... D'ailleurs sa me fait un peu pensé a ce topic : http://www.forum-bmw.fr/help-messages-check-control-e91-suite-a-t40943.html?hilit=dsc bien que les symptômes ne soient pas en tout point identique 46* ...

Gofaster
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 21 Déc 2011, 02:30
Véhicule: BMW (E91) 335d pack M
Code VIN:

Re: Voyant Dsc + 4x4! Orange

par Gofaster » 23 Déc 2011, 13:49

Alors aujourd'hui ils ont dû recevoir le Chargeur CD, et ont dû commencer la Prog électronique...

J'espère qu'ils ne vont pas me sortir autre chose, ils font flipper dans cette concession Bm, surtout quand le chef d'Atelier te dit qu'il a jamais fait une Reprog de la centrale... Menteur !

  Suivante
25 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités