Voyant Dsc + 4x4! Orange

25 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
stph57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 647
Enregistré le: 31 Mar 2011, 21:10
Localisation: 57
Véhicule: BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN:

Re: Voyant Dsc + 4x4! Orange

par stph57 » 27 Déc 2011, 18:57

Gofaster a écrit:Salut,

Voilà pour mon 2eme post, j'expose un problème qui devrait j'espère, etre réglé ces jours ci...

Je vous explique, je suis parti chercher une auto pour un client, une 330xda E91 de 2007 avec 100k kms, et cette dernière avait un souci avec le message 4x4 et dsc allumé... Donc le vendeur chez qui je suis allé chercher le Véhicule, a déjà eu ce souci et on prit l'initiative de changer un boitier électronique qui gère le Xdrive. N'ayant pas le temps d'attendre que la voiture passe à la prog chez BMW, je suis parti comme ça (avec accord de mon client). On a RDV demain pour passer la 330 à la prog, et on verra le résultat. J'ai juste pensé entre temps, que les 4 pneus + les plaquettes AV et ARR ont été changé avant la livraison... Se pourrait-il pour vous, que le probleme soit lié !?? Bon mon client est un inquiet de nature, et s'imagine déjà payer des millions alors que la voiture et couvert par une garantie, et que j'ai pris le soin de faire stipuler en plus sur la facture, la prise en charge de ce probleme par le vendeur initial de l'auto...

Qu'en pensez vous, est-ce un probleme connu et courant ? D'avance merci ! 46*

Ciao


Avais tu également les voyants Abs et Ebv d'allumés? Si c'est le cas, il s'agit de la boite de transfert qui est H.S. Je peux t'en parler car j'ai eu la panne il y a 2 semaines. Mon véhicule est également de 2007 avec 100 mkms

Gofaster
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 21 Déc 2011, 02:30
Véhicule: BMW (E91) 335d pack M
Code VIN:

Re: Voyant Dsc + 4x4! Orange

par Gofaster » 02 Jan 2012, 19:31

@Stph57

effectivement, il y a ces 2 Voyants ! Et c'est bien la boite de Transfert... donc c'est prit en charge par le garage mais mon client n'a pas de voiture depuis le 19 Décembre... ca devient compliqué l'histoire ! J'ai jamais eu d'embrouilles de ce genre, mais celle ci, je vais bien m'en rappeler ! Et suis très en colère pour mon client... donc je le lâche pas, je suis tous les jours au phone avec lui, mais la situation reste très désagréable ! Il vaut mieux que la situation se débloque au mieux car le garage vendeur du véhicule, va hériter d'une Pub Magnifique !!!

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Voyant Dsc + 4x4! Orange

par ch'ti savoyard » 02 Jan 2012, 21:01

Le vendeur (Allemand donc) de la voiture en dis quoi? Elle est sous garantie de tout façon !? 46* Accepte t'il la prise en charge sans rechigner?

stph57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 647
Enregistré le: 31 Mar 2011, 21:10
Localisation: 57
Véhicule: BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN:

Re: Voyant Dsc + 4x4! Orange

par stph57 » 04 Jan 2012, 21:39

Gofaster a écrit:@Stph57

effectivement, il y a ces 2 Voyants ! Et c'est bien la boite de Transfert... donc c'est prit en charge par le garage mais mon client n'a pas de voiture depuis le 19 Décembre... ca devient compliqué l'histoire ! J'ai jamais eu d'embrouilles de ce genre, mais celle ci, je vais bien m'en rappeler ! Et suis très en colère pour mon client... donc je le lâche pas, je suis tous les jours au phone avec lui, mais la situation reste très désagréable ! Il vaut mieux que la situation se débloque au mieux car le garage vendeur du véhicule, va hériter d'une Pub Magnifique !!!


Ton client a le meme problème que moi je pense, c'est à dire casse de la boite de transfert.
Pour info, j'ai ouvert une discussion en section entre aide technique e90/91

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Voyant Dsc + 4x4! Orange

par ch'ti savoyard » 04 Jan 2012, 21:59


Gofaster
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 21 Déc 2011, 02:30
Véhicule: BMW (E91) 335d pack M
Code VIN:

Re: Voyant Dsc + 4x4! Orange

par Gofaster » 20 Jan 2012, 19:51

salut les amis !

donc je reviens aux nouvelles que maintenant car bcp de taf...

Alors, pour BMW la boîte de transfert était HS et donc, changement Standard... J'ai donc appelé un collègue en Allemagne qui est mécano BMW et lui ai exposé le souci. Il a faxé 1 plan à la concession en stipulant quelle pièce changer vis à vis du code d'erreur, et ils ont commandé la pièce et changé, et devinez, affaire réglée ! Coût de la pièce, 200 et quelques euros... et non 2000€ si on les avait laissé faire... juste le petit moteur de la boite... mon pote en Allemagne m'a certifié que très souvent c'était ce moteur qui avait des bugs...

Donc voilà, en espérant que ça puisse aider !

Merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Voyant Dsc + 4x4! Orange

par ch'ti savoyard » 21 Jan 2012, 04:29

Merci pour ton retour *98/

Effectivement le prix est completement différent :shock: ... J'espère en tout cas que celà poura servir a d'autres si le problème arrive **2

stph57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 647
Enregistré le: 31 Mar 2011, 21:10
Localisation: 57
Véhicule: BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN:

Re: Voyant Dsc + 4x4! Orange

par stph57 » 21 Jan 2012, 09:53

Lorsque tu connais du monde dans un garage BM ca va, le gars va te changer une pièce comme le moteur sur la boite de transfert. Mais lorsque tu ramène ta BM dans une succursale , elle ne va pas s'amuser à changer un composant de la boite et faire des essais pour te garantir que tout est rentré dans l'ordre car avant que le véhicule sort de l'atelier, celui ci est controlé par un expert de la dekra afin de vérifier la bonne réalisation des travaux norme Iso oblige.

Gofaster
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 21 Déc 2011, 02:30
Véhicule: BMW (E91) 335d pack M
Code VIN:

Re: Voyant Dsc + 4x4! Orange

par Gofaster » 07 Fév 2012, 13:50

stph57 a écrit:Lorsque tu connais du monde dans un garage BM ca va, le gars va te changer une pièce comme le moteur sur la boite de transfert. Mais lorsque tu ramène ta BM dans une succursale , elle ne va pas s'amuser à changer un composant de la boite et faire des essais pour te garantir que tout est rentré dans l'ordre car avant que le véhicule sort de l'atelier, celui ci est controlé par un expert de la dekra afin de vérifier la bonne réalisation des travaux norme Iso oblige.



Salut,

je te l'accorde mais ça ne justifie en aucun cas qu'ils puissent facturer 2000€ aux clients alors que la plupart du temps, il y en aurait pour moitié moins... On te change pas une jante + un pneu à cause d'un petit clou qui aurait crevé ta roue... Ce que je veux dire, c'est qu'il y a 2 poids 2 mesures ! J'ai beaucoup d'exemples comme celui ci... J'ai souvenir d'une durite de pompe de direction défectueuse, le mécano me dit qu'il fallait changer la pompe car morte... Je lui dis "elle est morte comme ça, d'un coup !? Sans vous pencher sur la voiture vous me dites directement pompe de direction..." de là rebelotte, j'appelle une connaissance qui travail pour la marque et lui expose le souci, et il me dit de regarder telle durite car problème connu... Le mécano regarde ce que je lui demande, et effectivement, c'était ça... Y en marre de ces conneries... J'imagine si c'est ma femme qui y va et qui ne connaît rien en mécanique... Elle lui colle une tartine de problèmes et de réparations qui vont avec... Les temps sont durs pour tout le monde, pour les garages ainsi que leurs clients, mais si je m'aperçois qu'ils m'ont mis une banane, et bien j'y met plus les pieds ! Il faut un équilibre... Mais je comprend ton point de vu

anonyme
 

Re: Voyant Dsc + 4x4! Orange

par anonyme » 19 Avr 2012, 18:31

Gofaster a écrit:salut les amis !

donc je reviens aux nouvelles que maintenant car bcp de taf...

Alors, pour BMW la boîte de transfert était HS et donc, changement Standard... J'ai donc appelé un collègue en Allemagne qui est mécano BMW et lui ai exposé le souci. Il a faxé 1 plan à la concession en stipulant quelle pièce changer vis à vis du code d'erreur, et ils ont commandé la pièce et changé, et devinez, affaire réglée ! Coût de la pièce, 200 et quelques euros... et non 2000€ si on les avait laissé faire... juste le petit moteur de la boite... mon pote en Allemagne m'a certifié que très souvent c'était ce moteur qui avait des bugs...

Donc voilà, en espérant que ça puisse aider !

Merci de votre aide


salut *62*

on veut des références et un plan si possible **1 **1

  Précédente   Suivante
25 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité