Voyant défaut moteur (orange) allumé
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
BMW 320i e92
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 26 Avr 2016, 22:04
Véhicule: BMW (e92) 320i PackM
Code VIN: j015169

Voyant défaut moteur (orange) allumé

par BMW 320i e92 » 26 Avr 2016, 22:27

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site. Je viens d'acquérir une320i e92 pack M de 2010 totalisant 63.000kms. 1er soucis: voyant défaut moteur allumé juste après avoir fais le plein avec du 95, je pense que j'aurai du mettre du 98 bien que normalement, avec le système de gestion moteur, il devrait s'adapter. J'ai remarqué aussi, moteur un peu moins véloce tout d'un coup. Ma question est la suivante: Quelqu'un a déjà du avoir cette mésaventure, est ce que, au prochain plein (en 98 bien sur), le voyant va-t-il s'éteindre tout seul au bout de quelques kms? Ou la valise va être obligatoire pour enlever le code défaut (en admettant que le problème vienne de çà). 2ème soucis: le système d'approche des ceintures n'accroche pas (à droite comme à gauche), allez chez BMW et en faire mettre des neufs (peut être fiabilisé depuis?). J'attends vos réponses avec impatience. Je vais voir si vous êtes des BMistes confirmés.

laiglonite
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 25 Jan 2015, 15:21
Localisation: 91
Véhicule: BMW (E92) 330 XI
Code VIN:

Re: Voyant défaut moteur (orange) allumé

par laiglonite » 27 Avr 2016, 07:49

Bonjour ,il a des chances que tu doives passer à la valise . Le passage de 98 à 95 'e devrait pas causer ce pb. Cela veut dire un tu as un capteur ( lequel ?) limite et qui te signale un défaut ou un moteur un peu encrassé .Mon voyant jaune s'allume après des trajets en ville ( il faut que je le raz à la valise )pour pb de pollution alors qu'après vérification au Contrôle technique RAS!

BMW 320i e92
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 26 Avr 2016, 22:04
Véhicule: BMW (e92) 320i PackM
Code VIN: j015169

Re: Voyant défaut moteur (orange) allumé

par BMW 320i e92 » 27 Avr 2016, 09:57

Bonjour,
Merci pour la rapidité de la réponse. Du coup, ce matin, plus de problème, voyant éteint, l'auto tourne rond. J'ai peut être une explication, hier, je me suis aperçu en roulant (sur l'écran de contrôle) que mon niveau d'huile n'était pas au maxi, j'ai donc remis 400 ml (j'y vais par petite touche pour ne pas en avoir plus que le maxi). J'ai été peut-être induit en erreur hier car le voyant s'est allumé juste après avoir fait le plein. De toute façon, maintenant je mettrais du 98 à chaque fois comme dans ma Porsche. Il me reste juste le problème des guides rétractables de ceinture. Comme j'ai une garantie d'un an chez BMW, je vais voir si ils prennent çà à leur charge (j'ai un doute).
Bonne journée

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 18:54