Voyant DDE, Perte de puissance, calage ...
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

29 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Christophe 73
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 25 Fév 2016, 18:34
Véhicule: Bmw (E46) 320d
Code VIN: PR87902

Re: Voyant DDE, Perte de puissance, calage ...

par Christophe 73 » 07 Mar 2016, 15:04

On ne peut pas dire qu'une pompe va lâcher ou pas avant l'achat de la voiture ,enfin à mon avis
Cette bmw cela fait 4 ans que je roule avec et jamais eu de souci jusqu'à aujourd'hui

En tout cas je suis curieux de savoir comment vérifier une pompe à injection avant l'achat d'une caisse !

Je vais donc rester la pompe de gavage voir si elle crache bien 2l/min
Je vois sa ce soir

angelo021
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 113
Enregistré le: 11 Oct 2015, 21:32
Localisation: Cote d'or
Véhicule: 320D E46
Code VIN:

Re: Voyant DDE, Perte de puissance, calage ...

par angelo021 » 07 Mar 2016, 15:16

C'est vrai que tes soucis s’oriente plus sur ce que dit mABgirl
d'après les explications que l'on ma donné sur différents forums ,la pompe Hp peux être testé par un diéséliste agrée Bosch et uniquement
si d'autre peuvent confirmer !
et pas mal de soucis sur les vp44 ...ca ne previent pas et tombe en panne d'un jour à l'autre .

a+

Casal26
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 07 Mar 2016, 20:43
Véhicule: E46 330xd 2001
Code VIN:

Re: Voyant DDE, Perte de puissance, calage ...

par Casal26 » 07 Mar 2016, 21:12

Bonsoir Christophe
La seule fois en 6 ans sur ma 330xd j ai rencontré ce problème de voyant dde
Elle ne démarrait meme plus et au bout de 3 semaines apres tes galeres identiques le responsable etait le faisceau de la voiture plus précisément un petit rouge et un petit blanc brûlés dans la gaine située contre le turbo
50 euros un faisceau complet m a sauvé.
Pkoi pas regarder ton faisceau

Avatar de l’utilisateur
mABgirl
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4089
Enregistré le: 10 Juin 2012, 12:56
Véhicule: Bmw (e46) 320D, pack luxe
Code VIN:

Re: Voyant DDE, Perte de puissance, calage ...

par mABgirl » 07 Mar 2016, 21:24

angelo021 a écrit:C'est vrai que tes soucis s’oriente plus sur ce que dit mABgirl
d'après les explications que l'on ma donné sur différents forums ,la pompe Hp peux être testé par un diéséliste agrée Bosch et uniquement
si d'autre peuvent confirmer !
et pas mal de soucis sur les vp44 ...ca ne previent pas et tombe en panne d'un jour à l'autre .

a+


*21*

Excuse moi Christophe si je t'ai froissé, mais je ne savais pas que tu avais la voiture depuis 4 ans..

Quand je parlais de la pompe à injection c'est parce qu'en général au bout de 150 000kms sur une 320DE46, si elles n'ont pas été remplacées il faut les faire contrôler.

**2

Christophe 73
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 25 Fév 2016, 18:34
Véhicule: Bmw (E46) 320d
Code VIN: PR87902

Re: Voyant DDE, Perte de puissance, calage ...

par Christophe 73 » 11 Mar 2016, 07:58

Casal26 a écrit:Bonsoir Christophe
La seule fois en 6 ans sur ma 330xd j ai rencontré ce problème de voyant dde
Elle ne démarrait meme plus et au bout de 3 semaines apres tes galeres identiques le responsable etait le faisceau de la voiture plus précisément un petit rouge et un petit blanc brûlés dans la gaine située contre le turbo
50 euros un faisceau complet m a sauvé.
Pkoi pas regarder ton faisceau


Salut
Merci pour ton partage d'expérience
Je fini d'ausculter (!!!) la chaîne carburant, mais je vais quand même regarder l'état des fils visibles

Christophe 73
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 25 Fév 2016, 18:34
Véhicule: Bmw (E46) 320d
Code VIN: PR87902

Re: Voyant DDE, Perte de puissance, calage ...

par Christophe 73 » 11 Mar 2016, 08:00

mABgirl a écrit:
angelo021 a écrit:C'est vrai que tes soucis s’oriente plus sur ce que dit mABgirl
d'après les explications que l'on ma donné sur différents forums ,la pompe Hp peux être testé par un diéséliste agrée Bosch et uniquement
si d'autre peuvent confirmer !
et pas mal de soucis sur les vp44 ...ca ne previent pas et tombe en panne d'un jour à l'autre .

a+


*21*

Excuse moi Christophe si je t'ai froissé, mais je ne savais pas que tu avais la voiture depuis 4 ans..

Quand je parlais de la pompe à injection c'est parce qu'en général au bout de 150 000kms sur une 320DE46, si elles n'ont pas été remplacées il faut les faire contrôler.

**2

T'inquiètes pas pour sa cest rien !!

Je vais donc voir pour faire contrôler la pompe quand j'aurais fini tout le reste

C'est quand même super galère une caisse !!!!

Désoler de ne pas avoir répondu plus tôt je suis très pris par mon boulot

Avatar de l’utilisateur
mABgirl
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4089
Enregistré le: 10 Juin 2012, 12:56
Véhicule: Bmw (e46) 320D, pack luxe
Code VIN:

Re: Voyant DDE, Perte de puissance, calage ...

par mABgirl » 11 Mar 2016, 14:28

Pas de soucis

Tiens nous au jus dès que tu as un peu de temps

**2

Tahtouha
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 12 Mar 2016, 22:04
Véhicule: 330d (e46)
Code VIN:

Re: Voyant DDE, Perte de puissance, calage ...

par Tahtouha » 12 Mar 2016, 22:38

Bonjour à tous les membres
J'aurais bien besoin de votre aide car je crois que je vais le feu à cette voiture
Tout commence par un problème de préchauffage voyant DDE sur mon tableau de bord.
Démarrage difficile mais au bout de 2 arrêts consécutifs, elle ne démarre plus du tout.
J'ai entrepris un diag avec les défauts suivants :
3505 circuit de commande module bougie préchauffage
1260 système de commande de pompe de débit
1190 soupape de commande de la rampe
1255 capteur de pression de pompe de débit

J'ai donc été sur les forums pour me rendre compte des problèmes majeurs sur 330 et le moins que l'on puise dire c'est qu'il y a à boire et à manger ... Des bougies, aux capteurs AAC PMH, pompe de gavage pompe de débit, débitmètre, clapets antiretour ou pompe hp, je vais devenir fou. Sans compter qu'il y aurait 2 réservoirs à s'en tirer les cheveux.
Par élimination je commence par la batterie qui après de dizaines de coups finir par rendre l'âme
Deuxième étape les bougies. Après démontage et contrôle elles sont mortes les 6. Remplacement neufs les 6
On démonte la pompe de gavage, nettoyage et changement des charbons. On essaye le débit de gasoil au niveau de la pompe de débit sur le siège. On début j'ai bien 2 litres à la minute mais plus j'essaie et moins il y a de gasoil dans la bouteille. La pompe de débit tourne bien
Je teste l'arrivée de gasoil au filtre à gazoil. Très peu de pression et 250cl de gasoil en 1 minutes. Comment interpréter ce résultat alors qu un deuxième tuyau fournit la pompe à injection.

J'ai tenté de changer le capteur Pmh mais je dois reconnaître que je ne l'ai pas trouvé. Je voulais mesurer la résistance mais impossible de le trouver. Quelques un aurait il un schéma ou un moyen de le repérer dans ce fichu moteur.
Je n'ai pas changé le capteur aac car il est dit que la panne ne peut difficilement venir de ça.

J'ai démonté le dessus du moteur ou se trouve les clapets et les capteurs.
Je constate que certains ont condamné les clapets anti retour pour ne plus empêcher le véhicule de démarrer mais je ne vois pas comment effectuer cette manip. Pourriez vous m'aider a tenter cette possibilité.

Je n'ai pas encore contrôlé les injecteurs. Apparemment quand l'un est grippê, la voiture ne démarre pas même si les autres sont bons. Auriez vous un moyen de les contrôler sans les démonter.

Aujourd'hui j'ai reçu la visite d'un mécanicien qui d'entrée de jeu me dit que le problème de ces voitures ce sont les pompes a injections. Je ne supporte pas biens les mecs qui te font changer plein de pièce sans avoir toucher ou regarder la voiture. Finallement il repasse demain avec la valise avant d'engager quoique ce soit

La seule chose que je n'ai pas contrôle c'est ma tension , je dois bien être à 18, 19 en ce moment.
Merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
zikoss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 01:12
Véhicule: E46 318d
Code VIN:

Re: Voyant DDE, Perte de puissance, calage ...

par zikoss » 01 Avr 2016, 22:19

Bonjour,

j'ai eu le même problème (voyant DDE allumé et voiture ne démarre plus même si juste avant l’arrêt elle roulait parfaitement)

le problème venait de la prise de pompe de gavage. j'ai eliminé la prise branché fils directes. le problème ne se pose plus.


Tahtouha a écrit:Bonjour à tous les membres
J'aurais bien besoin de votre aide car je crois que je vais le feu à cette voiture
Tout commence par un problème de préchauffage voyant DDE sur mon tableau de bord.
Démarrage difficile mais au bout de 2 arrêts consécutifs, elle ne démarre plus du tout.
J'ai entrepris un diag avec les défauts suivants :
3505 circuit de commande module bougie préchauffage
1260 système de commande de pompe de débit
1190 soupape de commande de la rampe
1255 capteur de pression de pompe de débit

J'ai donc été sur les forums pour me rendre compte des problèmes majeurs sur 330 et le moins que l'on puise dire c'est qu'il y a à boire et à manger ... Des bougies, aux capteurs AAC PMH, pompe de gavage pompe de débit, débitmètre, clapets antiretour ou pompe hp, je vais devenir fou. Sans compter qu'il y aurait 2 réservoirs à s'en tirer les cheveux.
Par élimination je commence par la batterie qui après de dizaines de coups finir par rendre l'âme
Deuxième étape les bougies. Après démontage et contrôle elles sont mortes les 6. Remplacement neufs les 6
On démonte la pompe de gavage, nettoyage et changement des charbons. On essaye le débit de gasoil au niveau de la pompe de débit sur le siège. On début j'ai bien 2 litres à la minute mais plus j'essaie et moins il y a de gasoil dans la bouteille. La pompe de débit tourne bien
Je teste l'arrivée de gasoil au filtre à gazoil. Très peu de pression et 250cl de gasoil en 1 minutes. Comment interpréter ce résultat alors qu un deuxième tuyau fournit la pompe à injection.

J'ai tenté de changer le capteur Pmh mais je dois reconnaître que je ne l'ai pas trouvé. Je voulais mesurer la résistance mais impossible de le trouver. Quelques un aurait il un schéma ou un moyen de le repérer dans ce fichu moteur.
Je n'ai pas changé le capteur aac car il est dit que la panne ne peut difficilement venir de ça.

J'ai démonté le dessus du moteur ou se trouve les clapets et les capteurs.
Je constate que certains ont condamné les clapets anti retour pour ne plus empêcher le véhicule de démarrer mais je ne vois pas comment effectuer cette manip. Pourriez vous m'aider a tenter cette possibilité.

Je n'ai pas encore contrôlé les injecteurs. Apparemment quand l'un est grippê, la voiture ne démarre pas même si les autres sont bons. Auriez vous un moyen de les contrôler sans les démonter.

Aujourd'hui j'ai reçu la visite d'un mécanicien qui d'entrée de jeu me dit que le problème de ces voitures ce sont les pompes a injections. Je ne supporte pas biens les mecs qui te font changer plein de pièce sans avoir toucher ou regarder la voiture. Finallement il repasse demain avec la valise avant d'engager quoique ce soit

La seule chose que je n'ai pas contrôle c'est ma tension , je dois bien être à 18, 19 en ce moment.
Merci de votre aide

  Précédente
29 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 10:20