Voyant d’airbag sur le tableau de bord
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
Edouard1414
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Juin 2019, 18:38
Véhicule: Bmw (E46) 318i
Code VIN: JJ02327

Voyant d’airbag sur le tableau de bord

par Edouard1414 » 16 Juin 2019, 18:31

Bonjours, voilà mon problème j’ai un 318i e46 j’ai débranché l’airbag dans la porte passager puis rebrancher ensuite et paf un voyant qui s’allume sur le tableau de bord. Ducoup un ami m’a brancher son ordi sur la voiture supprimer l’es message d’erreur mais il revienne je comprend pas j’avais pourtant aucun voyant avan si quelqu’un a une idée ça m’intéresse je doit passer le contrôle technique il m’a mis en contre visite à cause du voyant

Fabrice71800
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 27 Avr 2018, 05:04
Véhicule: Bmw (E39) 530d phase1 et BMW 745d
Code VIN:

Re: Voyant d’airbag sur le tableau de bord

par Fabrice71800 » 22 Juin 2019, 08:55

Bonjour,
as tu bien revérifié si tout était correctement branche? un oubli peut être?
Ensuite, malheureusement passe chez bmw.....il devrait pouvoir t'enlever ce défaut ou sinon te dire pourquoi ce voyant reste allumé! as tu debranché ta batterie avant d'intervenir sur l'airbag et as tu attendu un certain temps avant de débrancher les connections?

Edouard1414
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Juin 2019, 18:38
Véhicule: Bmw (E46) 318i
Code VIN: JJ02327

Re: Voyant d’airbag sur le tableau de bord

par Edouard1414 » 22 Juin 2019, 09:26

Fabrice71800 a écrit:Bonjour,
as tu bien revérifié si tout était correctement branche? un oubli peut être?
Ensuite, malheureusement passe chez bmw.....il devrait pouvoir t'enlever ce défaut ou sinon te dire pourquoi ce voyant reste allumé! as tu debranché ta batterie avant d'intervenir sur l'airbag et as tu attendu un certain temps avant de débrancher les connections?



Quand j’ai débranché mon air bag je n’ai pas débrancher la batterie juste éteint le contact, j’ai vérifier que l’es branchement était bien j’ai même démonter la prise la qui se trouve entre la porte et l’ail j’ai tout nettoyer pour que l’es connections ce fasse bien, j’ai trouver une solution sur le forum mais es ce que ça va passer au contrôle technique si je débranche le fusible numéro 10 ( airbag) vont il voir le défaut ou pas tel et la question je pense que je vais essayer de la passer en contrevisite comme ça voir... merci de ta réponse

Olivier 9745
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 11 Mai 2019, 10:47
Véhicule: BMW (E46) 320D pref business
Code VIN: KV78431

Re: Voyant d’airbag sur le tableau de bord

par Olivier 9745 » 26 Juin 2019, 23:22

Bonjour,
J'ai eu le même problème sur une autre marque de voiture lors d'un changement de mécanisme de vitre. J'avais bien débranché ma batterie mais quand j'ai fait les tests (sans rajouter l'airbag) la voiture garde en mémoire qu'il y a eu un défaut d'airbag et ceux même si il a bien été rebranché après.
Du coup seul solution c'est de passer à la valise BMW.
Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Voyant d’airbag sur le tableau de bord

par Isidore » 28 Juin 2019, 23:31

Un coup de BMW Scanner pour effacer les défauts, et le tour est joué.

Joe91d
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 27 Juin 2016, 10:20
Véhicule: 530D
Code VIN:

Re: Voyant d’airbag sur le tableau de bord

par Joe91d » 09 Oct 2019, 21:28

Bonjour
J’ai moi aussi les voyants airbag et ceinture constamment allumés
J’ai vu sur le net que ça pouvait être lié à l’alimentation au niveau de la batterie
J’essaie de vous mètre une photo de la partie BST. Il y un ptit connecteur qui sort de la cosse du + et qui va vers l’airbag
La question, est ce qu’il y a du 12vdc de base ou Est ce qu’il est actif uniquement en cas de choc (un capteur accélération est intégré dans la cosse )
Merci par avance pour vos idées.

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 07:10