Voyant capteur d'angle (triangle orange)
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

6 messages   •   Page 1 sur 1
Liloue
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 31 Jan 2019, 18:55
Véhicule: BMW X5
Code VIN: LV48984

Voyant capteur d'angle (triangle orange)

par Liloue » 31 Jan 2019, 20:06

Bonjour,

J'ai un gros problème avec ce capteur… Il reste tout le temps allumé.
Le capteur à déjà été changé une 1er fois, donc après ça plus de voyant allumé.
Ensuite la vise de l'axe du volant c'est détaché, du coup le volant à fait du 360° et donc à grillé à nouveau le capteur.
Il à été rechangé une 2ème fois, mais depuis il ne s'éteint plus.
Il est retourné chez BMW ils ont tenté un calibrage du capteur mais ça n'a pas fonctionné et ils m'ont conseillé de faire une mise à jour du calculateur pour ensuite refaire un calibrage du capteur. Sauf que le problème est qu'ils ne sont pas sûr du tout que cela fonctionne... Quand ils branche la valise sur le BM ça indique un défaut uniquement sur le capteur alors qu'il à été changé.
J'ai eu une grosse facture de 3000€ dessus il y à peu et je ne veux pas en payer une deuxième comme celle-là.
Peut être que quelqu'un parmi vous à déjà eu ce problème et pourrait m'aiguiller? Est ce que ce voyant peut indiquer d'autres pannes que le capteur volant?
Help!!!

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Avatar de l’utilisateur
tofspeed
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 107
Enregistré le: 14 Avr 2012, 16:48
Véhicule: ex 330d touring pack m2
Code VIN:

Re: Voyant capteur d'angle (triangle orange)

par tofspeed » 01 Fév 2019, 19:54

salut, bon j'ai eu exactement la même panne cet été sur mon x5,capteur angle de braquage avec le témoin 4X4 allumé sur le tableau de bord
apres plusieurs tentative de recalibrage et effacement du défault avec valise toujours le témoin qui se rallumait....
du coup achat du capteur angle chez bmw (385 euros) je l'ai monter moi, mais ce capteur d'angle est également un CALCULATEUR! donc recodage obligatoire du nouveau capteur sur ton véhicule.
après une boite de transfert hs peu également allumé ce témoin, mais si ton capteur a été déjà changer il dois être sous garantie?

Liloue
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 31 Jan 2019, 18:55
Véhicule: BMW X5
Code VIN: LV48984

Re: Voyant capteur d'angle (triangle orange)

par Liloue » 02 Fév 2019, 11:28

Oui le capteur a déjà été changé, il est neuf. De plus, je suis sûr que le capteur n'a pas de défaut car toutes les commandes au volant fonctionnent, ce qui n'était pas le cas lorsqu'il était HS.
Si jamais la boîte de transfère est HS normalement la valise doit le détecter ou pas forcément?
Effectivement chez BM ils m'ont conseillée de faire un recalibrage du calculateur et ensuite du capteur mais le problème est qu'ils ne sont pas sûr du tout que cela fonctionne. Ils n'ont pas su me dire le montant que cela aller me coûter et le temps que ça allé prendre. C'est pour ça que je me renseigne avant.
C'est compliqué...

Avatar de l’utilisateur
tofspeed
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 107
Enregistré le: 14 Avr 2012, 16:48
Véhicule: ex 330d touring pack m2
Code VIN:

Re: Voyant capteur d'angle (triangle orange)

par tofspeed » 02 Fév 2019, 12:40

salut, moi toute les commandes du volants fonctionnaient même capteur hs....
si passage au diagnostic il peuvent "normalement voir si problème sur ta boite de transfert.moi j'avais: huile dégradée
j'ai fait le remplacement moi même du capteur, mais comme je n'était pas encore équipé j'ai du faire le recodage chez bmw
de mémoire 90 euros.
j'ai fait en même temps vidanger la boite de transfert.

Liloue
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 31 Jan 2019, 18:55
Véhicule: BMW X5
Code VIN: LV48984

Re: Voyant capteur d'angle (triangle orange)

par Liloue » 04 Fév 2019, 18:02

Ok je te remercie.
Pour la boîte, la vidange à déjà été réalisé il y a 2 ans. Sur la valise ça n’indique rien comme problème sur la boîte de transfert.
Je vais l’emmener de nouveau , je vais bien voir ce qu’ils me disent.
Bonne journée

rudolphe17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 09 Avr 2019, 21:21
Véhicule: x5 e53 218cv pack sport
Code VIN: LH50189

Re: Voyant capteur d'angle (triangle orange)

par rudolphe17 » 18 Avr 2019, 20:37

salut moi j ai eux ce problème aussi pour mon x5 en réaliter deux petit fils se dénude et touche la colonne de direction ce qui cause un faut contacte faut jouer avec les fille sous la colone

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 05:09