voyant asc et abs allumé
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

28 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
eric 10
 

voyant asc et abs allumé

par eric 10 » 04 Déc 2010, 00:01

bonsoir ma bmw 525 ia preference pack luxe qui affiche 182000klms et tournes comme une horloge a quelques petits problemes avec ses voyant asc et abs il s'allumes de temps en temps donc j'ai fais quelques recherches sur le site et me suis apercu que plusieurs personnes avaient eues les memes problemes sur ma voiture quand les voyants sont allumés je n'est plus de regulateur de vitesse mais pas tout le temps donc avec les renseignements du forum j'ai vu qu' il fallait remplacé le capteur ar droit ce que j'ais fait mais le problème est réaparut peux de temps après donc je suis un peux perdu j'ais demonté et nettoyés tous les capteurs et rien de mieux après il me reste le module abs a voir est ce que le module ce trouve bien dans le compartiment moteur ou les 4 tuyaux arrive et avec le gros connecteur devant celui ci si quelqu'un peux m'aider ce serait sympa merci d'avance

Dead-bull
 

Re: voyant asc et abs allumé

par Dead-bull » 05 Déc 2010, 19:40

Tu as nettoyé les couronnes dérrière les capteurs de vitesse de roue? Peut être que le problème de vient pas du'un capteur mais d'une couronne salie.
SI tu possède un multimètre, je peux t'expliquer comment contrôler le fonctionnement de tes capteurs.

eric 10
 

Re: voyant asc et abs allumé

par eric 10 » 08 Déc 2010, 18:17

bonsoir oui je possede un multimetre j'ai nettoyé les quatre capteurs et soufflé les couronnes cela s'allume de tant en en temps moins qu'avant mais le defaut est toujour présent et le regulateur de vitesse fonctionne et des fois ne fonctionne pas donc je suis preneur de tes infos merci

Dead-bull
 

Re: voyant asc et abs allumé

par Dead-bull » 08 Déc 2010, 22:45

Oki, Alors, pour être sûr que tes capteurs fonctionnent correctement, tu peux essayer avec ton multimètre.

La marche à suivre:
-Dépose tes roues
-Débranche les prises de tes capteurs de roue (N°5)( Les prises se situent au niveau des prises des témoin de freins)
-Branche ton multimètre aux pines du capteur et non aux pines de la prise qui rentre dans la voiture. (peu importe les polarités)
-Allume ton multimètre en mode tension alternative
-Demande à quelqun de tourner la roue
-A ce moment là, la tension de ton multimètre doit varier de quelques volts ou milivolts. Si il n'y a pas de varation conscéquente, ton capteur est déféctueux.



Image

eric 10
 

Re: voyant asc et abs allumé

par eric 10 » 10 Déc 2010, 20:57

bonsoir merci pour tes conseils je vais essayer cela je te tiens au courant merci a +

Avatar de l’utilisateur
Semy39
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 234
Enregistré le: 18 Jan 2010, 21:15
Localisation: Dole
Véhicule: BMW (E39) 530 pack luxe
Code VIN:

Re: voyant asc et abs allumé

par Semy39 » 10 Déc 2010, 21:58

salut j'ai une 530d e39 qui a 183651km et j'ai eu le meme probleme sa ma couté 2300€ car quand ça sait allumé 30 seconde après j'ai du freiner et les freins non pas répondus, bien entandu BMW n'a pas voulu reconetre que sa venai de la voiture mais pa de moi, donc un conseil fait inspecter ton systeme electonique de l'abs et de asc. en esperent que sa sarrenge pour toi, a bientot

eric 10
 

Re: voyant asc et abs allumé

par eric 10 » 12 Déc 2010, 19:33

bonsoir dead-bull j'ai verifié les quatres capteurs et ils repondes tous aux variations electrique quand je tourne la roue de chaque capteur donc les capteurs sont ok pense tu que cela peut venir du module abs merci

Dead-bull
 

Re: voyant asc et abs allumé

par Dead-bull » 12 Déc 2010, 19:52

Super, Comme ça tu as fait un exercice intéressant et tu as écarté une possibilité au problème *98/
Si tes capteurs donnent tous un signal éléctrique à peu près égal, ça nous assure que ni les capteurs ni les couronnes sont en défault.

Maintenant il ne reste que le câblage jusqu'au boitier éléctronique et le boitier...
C'est bien possible que ça vienne du boitier. A présent la seul chose que tu puisse faire c'est amener ta série 5 chez BMW. Ils la passeront au tester, contrôleront tes cablages à l'aide du bornier et te diront si oui ou non le boitier est HS.

Malheureusement je ne peux plus t'aider d'avantage! *98/

eric 10
 

Re: voyant asc et abs allumé

par eric 10 » 13 Déc 2010, 23:44

merci pour tes conseils est ce que je peux trouver un module d'occase pour essayer et est ce que je peux le remplacer sans passer chez bmw pour voir si cela vient du boitier car chez bmw des fois il te disent que cela vient du boitier ils t'en mettent pour 1000€ et ca recommence peux de temps après alors je me méfie un peux car c'est deja arrivé car en plus la panne est intermitente ce qui parait bizarre cela le fais moins quand il fait très froid dés qu'il fait plus chaud cela reaparait

Dead-bull
 

Re: voyant asc et abs allumé

par Dead-bull » 16 Déc 2010, 19:42

Probablement oui, essaie de trouver un boitier d'occasion dans une casse ou autre. Prends le numéro de référence de pièce du tien et compare. Si tu trouve un boitier identique, essaie de le remplacer!

Tiens moi au courant!

Cordialement, Dead-Bull

  Suivante
28 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 01:59