Je ne sais pas trop si je peux écrire sur ce post.
J'ai un problème avec ma bmw e39 525 tds de 1996.
Ayant les voyants ABS et ASC allumés, j'ai changé après vérification, les capteurs avant gauche et arrière droit qui étaient défèctueux. Depuis, les voyants abs et ASC se sont éteint mais malheureusement, quand je freine je ressens des pulsations dans la pédale de frein et le freinage est totalement mauvais du fait que la pédale est constament repoussée en arrière comme si l'ABS était en fonctionnement. Pouvez m'aider sur ce problème? Je n'ai pas encore testé chaques capteurs par l'intermédiaire du multi mètre, bien que je doute qu'un des deux autres capteurs soit défecteux à la vue de l'extinction des voyants. Je précises aussi qu'avant le problème des deux capteurs, je n'ai connu auncun problème de pulsation.
Meric pour cette réponse. Donc d'après les explication de ce post , se serait un/e cible qui est defectueuse? Pourrait il y avoir une incidence,s'il y avait une rayure sur un/e cible sur un cardan arrière? Qu'entendez vous par " le récuperer?
Pour le "recuperer" c'est une blague sur le jeu de mots mais c'est pas grave ca na pa marché lol
Comment ca une rayure sur une cible? Si tu parle sur la partie dentes et que la rayure est profonde oui il y a des chance que ca puisse induire une erreur de valeur dans le boitier si son signal d'origine est de detecter 36 pulsation par tour de roue et qu'il en detecte 37 forcemment ca va pas coller.
Pour etre sur si cette rayure est en cause il faut faire une lecture au multimetre sur le capteur et faire passer la rayure devant et voir s'il y a un changement de tension si oui alors ton bleme peut venir de là
J'avais déjà répondu a cotre message masi apparement j'ai du faire une fausse manip..
Je disais que je venais de comprendre le jeu de mots Non, effectivement je n'ai pas oublié de reprendre mon oeil
Concernant la rayure, en fait a l'arriere de mon véhicule je n'ai pas de roue dentée mais une espèce de couronne aimantée autour du cardan qui sert à communiquer avec le capteur. Par contre, ce n'est pas une rayure mais un impact ( gravillons surement) . J'ai testé a nouveau la voiture aujourd'hui et je me suis aperçu que j'avais exactement le mçeme problème que "nemesis2106" .
Je m'explique:
La voiture roule sans le moindre defaux, pas d'abs ni d'asc allumés, quand je freine en roulant a allure modérée, aucun problème. Dès que j'approches de l'arrêt et bien l'ABS se mets à fonctionner. D'après "nemesis2106" cela proviendrait des roues dentées. Le positif, c'est que j'ai changé en Novembre les deux roulements avant avec deux autres qui n'avaient même pas 100000kms. Ce n'était pas exactement les m^mes ( à la vue) puiqu'au dos de ceux ci, il y à un écrous ( rouelement de e39 2ème géné). Je m'étais alors tourné sur le site de BMW référence qui à confirmé que les roulemens sont identiques au niveau du code référence.
Je me souviens avoir monté les roulements sans nettoyer les cannelures des roues du fait de n'y avoir vue que peu de poussière.
Une simple question me viens à l'ésprit: Les roues dentées sont elles si sensible au niveau de la propreté pour pouvoir me fausser les donnés du capteur ABS à faible allure??
Je penses qu'il ne me reste plus qu'a tout démonter pour passer un bon coup de brosse metallique.
C'est quand même supra sensible si cela provient de simple poussière. Après re-test ce matin, cela se produit d'environ 60km/h jusqu'a l'arrêt, à moin que je freine que très légèrement, dans ce cas la, aucun problème.. Deplus, il me senble entendre l'abs du coté de la roue avant conducteur, donc je vais commencer par la et je verrai s'il y à du positif ou non..
J'ai enfin prix le temps de démonter ces fameux roulement cet après-midi
Tout d'abord, un Grancd MERCI au garage Citroên de Wittenheim pour les deux soufflets de direction cassé après avoir fait regler mon parrallélisme chez eux il n'y à pas deux semaines.
Heureusement que j'ai changé moi même les deux tirants de suspension pour savoir qu'ils étaient intact les deux soufflets!
Je vais les appeler demain matin pour les informer de leur mécanicien de choc malgré que je suis d'or et déjà certain qu'une mauvaise foi va être utilisé pour ne pas assumer la responsabilité
Ensuite, j'ai donc démonté les deux roulement et puis j'ai constaté sur le coté geuche une peu de saleteté sur la couronne d'abs et sur le coté droit, RAS. Remontage passé, j'essaie le véhicule et la! AUCUNE différence !!
Donc je reste sur la suposition de départ à savoir l'eclat du au gravillon sur le cardan arrière droit. Je ne vois plus que cela. Deplus en roulant a très faible allure j'ai remarqué que l'abs se mets a fonctionné puis s'éarrete et ensuite se remets, disons a m^eme pas 5km/h. Ce qui pourrait colé tout pile avec l'éclat sur la couronnne arriere.
Me reste plus qu'a trouver un cardan..
Si quelqu'un parmis vous avez cette piece au fond d'un garage, n'hésitez pas!!
Je reviens sur cette page afin d'en finir avec ce problème d'ABS. J'avais donc regardé pour trouvé un cardan mais après avoir revérifié je me suis aperçus que le capteur arriere échangeait l'info avec le roulement et non pas le cardan . oops! Après avoir commandé le roulement arrière, je l'ai donc reçu hier Je n'ai pas perdu de temps. Je l'ai changé dans l'aprem et depuis plus aucun problème! J'avais effectivement un jeu dans le roulement plus de la saleté entre le moyeu et le roulement qui se décollait et venait s'accrocher au capteur.