voyant ampoule mais tout marche....

34 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
Five Hundred
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 291
Enregistré le: 13 Sep 2011, 23:18
Localisation: Entre tomates et pruneaux
Véhicule: BMW (E60) 520 dA Excellis
Code VIN:

Re: voyant ampoule mais tout marche....

par Five Hundred » 31 Jan 2013, 22:23

Pour te dire comme c'est vicieux : à l'instant, je viens d'aller vérifier ce fameux faux contact que j'ai depuis lundi (un coup ça marchait, un coup ça marchais pas). En sortant l'ampoule de veilleuse, elle a claqué ! Coupure filament sur 1mm.
Le filament, devait être cassé, mais encore en contact... du coup, avec les vibrations et suivant comment le filament se positionne, ça met un message ou pas... Ampoule neuve et no soucy ! Vivement les Leds, plus ce genre de problème avec.

Courage, et bonne chance dans ta recherche de panne !
Tiens-nous au jus (sans jeu de mots) ... :cool:

gregc
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 74
Enregistré le: 14 Jan 2013, 14:59
Localisation: NARBONNE 11
Véhicule: 330 XD
Code VIN:

Re: voyant ampoule mais tout marche....

par gregc » 01 Fév 2013, 10:46

Mdr sans jeu de mot ouai! je vais regarder sa tout a l heur et je vous dirais ce quil en est! merci pour votre aide en tous cas ;)

gregc
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 74
Enregistré le: 14 Jan 2013, 14:59
Localisation: NARBONNE 11
Véhicule: 330 XD
Code VIN:

Re: voyant ampoule mais tout marche....

par gregc » 11 Fév 2013, 18:35

salut a tous bon je n ai tjr pas trouver mon probleme et sa me rend dingue a force! toutes mes ampoules sont nickel je ne comprend pas.... voila une photo de mon compteur avec ce quil y est afficher si quelqu un peu m aider svp?!? merci
PS c est le petit voyant juste au dessus des km qu il me reste a faire avec le gasoil que j ai qui me derange! je ne sai spas a quoi correspond ce triangle avec le point d explacamation

Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
Five Hundred
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 291
Enregistré le: 13 Sep 2011, 23:18
Localisation: Entre tomates et pruneaux
Véhicule: BMW (E60) 520 dA Excellis
Code VIN:

Re: voyant ampoule mais tout marche....

par Five Hundred » 11 Fév 2013, 22:19

Les 2 sont liés: Voyant ampoule HS et voyant warning c'est la même chose: si tu avais l'idrive, ça serait en plus écrit en bas de l'écran et aussi dans le menu "Check control".
Pour te prouver que le voyant warning reste allumé dès que tu as un message d'erreur quelconque ou pour attirer ton attention, mets-toi en réserve de carburant (-50km), tu pourras alors constater que ce voyant reste allumé jusqu'à ce que tu fasses le plein !
De la même manière, si ton niveau de liquide de lave-glace est insuffisant, ce voyant restera allumé jusqu'à ce que tu remplisses le bidon ...

Littéralement dans la notice, ce voyant veut dire : "Message check control reçu"

Petit aperçu de ma notice:

Image

Donc, règle ton problème d'ampoule grillée, et le voyant warning (triangle) disparaîtra... *59/

gregc
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 74
Enregistré le: 14 Jan 2013, 14:59
Localisation: NARBONNE 11
Véhicule: 330 XD
Code VIN:

Re: voyant ampoule mais tout marche....

par gregc » 11 Fév 2013, 23:11

merci pour cette reponse ;) mais le probleme c est que ttes mes ampoules sont impec! je vois vraiment pas ce qu il y a!

Avatar de l’utilisateur
Five Hundred
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 291
Enregistré le: 13 Sep 2011, 23:18
Localisation: Entre tomates et pruneaux
Véhicule: BMW (E60) 520 dA Excellis
Code VIN:

Re: voyant ampoule mais tout marche....

par Five Hundred » 11 Fév 2013, 23:16

Y'a plus qu'à faire un diag alors pour te dire où se trouve ce trouve le problème exactement ...

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: voyant ampoule mais tout marche....

par ricric11 » 12 Fév 2013, 07:46

gregc a écrit:merci pour cette reponse ;) mais le probleme c est que ttes mes ampoules sont impec! je vois vraiment pas ce qu il y a!

as tu changé tes ampoules de veilleuses ??
si non, change les c'est un test qui ne te coutera que 3 ou 4€, comme je te l'ai dit même si elles paraissent nickel, ça ne veut pas dire que leur resistance n'ai pas diminué...

gregc
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 74
Enregistré le: 14 Jan 2013, 14:59
Localisation: NARBONNE 11
Véhicule: 330 XD
Code VIN:

Re: voyant ampoule mais tout marche....

par gregc » 12 Fév 2013, 21:57

l ancien proprio qui est un ami a moi m a dit qu il avait changer la veilleuse avant droite! mais j ai un petit truc bisard qui se passe des fois quand je met le clignotant que sa soit gauche ou droit sa m affiche l ampoule en gros sa bip et la fleche qui indique que le clignot est en marche clignote tres rapidement comme si un clignot ne marchait pas! mais quand je roule des fois j ai ce meme voyant de l ampoule qui s allume méme si mes feux sont eteint

gregc
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 74
Enregistré le: 14 Jan 2013, 14:59
Localisation: NARBONNE 11
Véhicule: 330 XD
Code VIN:

Re: voyant ampoule mais tout marche....

par gregc » 15 Fév 2013, 18:15

salut a tous j ai du nouveau!!! alors j ai voulu regarder au niveau de mes feux arriere et la j ai vu que les feux qu il y a ne sont pas d origine! ce sont des feux de phase 2 alors que la mienne est une phase 1! et le faisceau a été refait au niveau des fiches donc je pense que sa vient de la! quelqu un saurait me dire ce que je devrais faire pour berner l ODB? car a la base sa devait etre des clignots avec ampoule normale et la ce sont des leds! merci d avance pour vos reponses ;)

Avatar de l’utilisateur
Five Hundred
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 291
Enregistré le: 13 Sep 2011, 23:18
Localisation: Entre tomates et pruneaux
Véhicule: BMW (E60) 520 dA Excellis
Code VIN:

Re: voyant ampoule mais tout marche....

par Five Hundred » 15 Fév 2013, 23:14

Led + résistance = puissance ampoule à filament.
U=Ri !!!

  Précédente   Suivante
34 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités