[E46 323 CI 99] Voyant Airbag
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

1 message   •   Page 1 sur 1
Paulo_les_Gazs
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 291
Enregistré le: 12 Mai 2016, 11:11
Véhicule: Bmw 323i coupé E36 et 323CI E46
Code VIN: EZ67093

[E46 323 CI 99] Voyant Airbag

par Paulo_les_Gazs » 13 Sep 2016, 09:51

Bonjour à tous,

Le voyant d'airbag est affiché en permanence sur ma voiture, problème fréquent et connu du tapis sensitif.

Le diag avec BMW Scanner le confirme : SRS -> 1A/A2 - Seat occupancy recognition 1 (SBE1)

J'ai donc acheté un petit module pour tromper le calculateur, parfait, après effacement des défauts, plus de voyant et plus d'erreur.

MAIS (et oui, s'eut été trop beau...), lorsque je me rends dans les "live data" du module SRS, on peut alors voir le statut de tous les airbags et capteurs.

Dans mon cas, le "Passenger's Seat Ocupancy Recognition A113", m'indique qu'il n'y a personne sur le fauteuil (not occupied).
Il me semblait pourtant que le montage de la diode indiquait qu'il y a toujours quelqu'un de présent sur le fauteuil ?

Image

Si quelqu'un à déjà fait cette manip (la diode ou le montage d'un "boitier" anti-erreur), pouvez-vous me confirmer la valeur de ce capteur ?

Dans ce cas, cela ne m’intéresse pas, car je n'ai pas d'erreur et plus de voyant, mais l'airbag passager ne déclenchera pas...

J'ai vu que l'on pouvait désactiver le module de détection dans BMW Scanner, cela effacera donc aussi l'erreur, mais est-ce que l'airbag déclenchera bien systématiquement en cas de problème, telle est la question...

Image

Merci d'avance !

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 16:16