voyant airbag malgré tapis OK

5 messages   •   Page 1 sur 1
romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

voyant airbag malgré tapis OK

par romaster » 05 Fév 2013, 21:07

Bonsoir tout le monde !

Voilà y'a quelques temps j'avais un soucis avec ma BM, mon voyant airbag s'était allumé, de ce fait j'ai placé une diode à la place du tapis sensitif, un coup de GT1 et on en parle plus. Ce matin je démarre la voiture, et bim il apparait, donc un coup de GT1, et le salop se rallume !

Du coup j'ai bien observé les erreurs, et ça me dit "résistance trop grande", et une seconde erreur où les termes étaient "stage 2", ça pourrait venir de quoi d'après vous ? En attendant, j'ai mis un bout de papier au dessus de la led pour éviter cet affreuse lumière rouge, mais j'aimerai bien solutionner mon problème, parce que bon là je ne vois pas d'où ça peut provenir (j'ai également changé ma résistance au cas où celle-ci serait HS).

Merci à vous ;)

christophe29
 

Re: voyant airbag malgré tapis OK

par christophe29 » 13 Fév 2013, 14:11

salut,

J'ai le même problème sur ma E39 et j'ai remplacé la résistance comme toi, mais d'après ce que j'ai pu lire ailleurs, je crois qu'il faut passer à la valise chez bmw obligatoirement pour effacement du voyant (même avec un logiciel de diag perso ca fonctionne pas). Je crois même que si ton tapis sensitif est OK le fait que tu ais le voyant allumé fera qu'en cas de choc l'airbag ne se déclenchera pas, enfin j'ai pas essayé mais c'est ce que j'ai pu voir.
En espérant t'avoir éclairé....(je ne suis pas un pro en elec)

CHRIS

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: voyant airbag malgré tapis OK

par romaster » 14 Fév 2013, 21:43

Salut,

je possède la valise officielle BMW ^^

Et lorsque tu mets la résistance, il déclenche automatiquement, le tapis sert juste à déclencher lorsqu'il y'a quelqu'un sur le siège.

christophe29
 

Re: voyant airbag malgré tapis OK

par christophe29 » 14 Fév 2013, 22:34

ok je vois que tu es bien équipé (valise bmw)
Désolé de ne pas avoir rpd a ta question , en tout cas je voulais te féliciter pour ton post super sur ERISIN, il me donne trop envie pour ma e39, et aussi j'espère que ton pblm de com au volant c'est règlé

ciao

chris

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: voyant airbag malgré tapis OK

par romaster » 14 Fév 2013, 23:35

Et bien je peux que te dire une chose, n'hésite pas à le commander, car encore tout à l'heure je regardais un peu les fonctions, et franchement rien à dire, et l’interface en menu Ipod est MAGNIFIQue, nettement plus belle qu'un Alpine ou autre à 1500€ !

Quand aux commandes au volant, c'est le nouvel an chinois en Chine, donc toujours rien for the time ^^

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités