Voyant airbag allumé

3 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Ninho
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 07 Sep 2015, 11:17
Véhicule: BMW X3 (E83) 2.0D 177 Luxe
Code VIN:

Voyant airbag allumé

par Ninho » 11 Juil 2018, 14:57

Salut à tous !
on est en finale !! *23*
non, j'déconne, je suis pas venu ici pour ça ! ²²1 ²²1
le sujet a peut-être déjà été traité, mais vu que la navigation sur le site via mon mobile galère à mort, je n'ai pas vraiment le choix que d'en (re?)créer un.
D'avance, pardon aux modos.

bref, voilà ce qui m'amène.
sur mon x3 e83 2.0D 177 de 2010, j'ai mon voyant d'airbag qui reste allumé. Je l'ai emmené chez un pote qui a son garage, il a passé la valise, ça s'est éteint une quinzaine de jours, et puis rebelote hier, ça s'est rallumé. ²3
Je lui ai donc ramené, et il n'a rien trouvé d'anormal au niveau du capteur sous le siège passager.
D'après lui, il me faudrait peut-être passer chez BM pour réinitialiser le logiciel de l'airbag.
J'ai donc tel au concessionnaire (celui de Chambray Les Tours, dans le 37, soit dit en passant...), et il m'annonce le blocage du vhl pour 3 jours, et un montant allant de 99€ à 200€ !!! Autant vous dire de suite, je l'ai envoyé bouler... Escroc ! ²8 ²8 ²8

Du coup, je me tourne vers vous: connaissez vous un moyen de remédier à cela ? J'ai vu sur Amazon, des petits boîtiers pour VW qui règlent ce problème, pour une trentaine d'euros, mais pas vu pour BM sauf jusqu'aux années 2005 environ...

Merci à vous, amis BMistes ! *98/

Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 672
Enregistré le: 04 Juil 2013, 21:30
Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

Re: Voyant airbag allumé

par Bigbzh » 14 Juil 2018, 22:55

Salut,

Ton pote ne doit pas que effacer le défaut. Il faut qu'il regarde d’où vient ce défaut.
Il semble que ce soit un défaut intermittent sinon après ton premier passage au garage, le voyant se serrait rallumé tout de suite.
Ça peut venir de pleins d'endroit...

A+.

Avatar de l’utilisateur
Ninho
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 07 Sep 2015, 11:17
Véhicule: BMW X3 (E83) 2.0D 177 Luxe
Code VIN:

Re: Voyant airbag allumé

par Ninho » 15 Juil 2018, 09:03

Salut et merci

venir de pleins d'endroits...ok, mais lesquels ? ²6

je suis pas beaucoup + avancé.
de ce que j'ai pu lire ici et là, ce serait un problème très répandu chez BM; il y a peut-être un membre du forum qui a eu cette galère..,?

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités