Voyant ABS ESP allumé
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
tonycolt
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 22 Fév 2012, 15:21
Localisation: 94
Véhicule: BMW (E92) 325D Pack M
Code VIN:

Voyant ABS ESP allumé

par tonycolt » 07 Oct 2017, 22:54

Bonjour à tous
Je m'en remets au forum car je suis ne comprends pas tout.
Je suis possesseur d'une E92 325D de 10/2007
Avant hier je roule tranquille sur autoroute 90/110 km/h et là, message ABS, ESP et détecteur de crevaison en défaut !
Passage à la valise diagnostic, le calculateur ABS ne répond pas, impossible de communiquer avec :-|

Bref, je repart et là, plus de message d'alerte, tout est rentré dans l'ordre. Ce matin, le message d'alerte s'est allumé de nouveau, je n'ai plus de sièges chauffants, plus de régulateur de vitesse, je ne comprends pas.

Cette après midi j'ai fait un long trajet et pas de message, ce soir en rentrant, message ! :/
Ayant entendu dire que le circuit de charge de la batterie pouvait avoir une incidence sur l'allumage des témoins d'alerte, tout de suite je m'arrête et prends la tension : à l'arrêt 12.5V, moteur tournant 14.17V, par contre j'ai laissé le testeur sur les cosses batterie et en l'espace d'1min, la charge est passée de 14.17 à 14.25 sans que je ne touche à quoi que ce soit, est ce normal ?

Au final, est ce que ce problème est connu du forum et entre l'ABS/ESP, alternateur et mes sièges chauffants, qu'est que je peux faire ?

Dernière chose, dans le "check control" du véhicule il est indiqué : stabilité trajectoire, DBC en panne, assistance démarrage inactive X(

Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ? 46*

Avatar de l’utilisateur
blitz78
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 154
Enregistré le: 15 Oct 2009, 16:04
Localisation: 78410 BOUAFLE
Véhicule: X3 35d M Sport
Code VIN: 0C97528

Re: Voyant ABS ESP allumé

par blitz78 » 08 Oct 2017, 10:54

salut,
une batterie en fin de vie pour provoquer ce type d'alerte, laisse le véhicule sans rouler pendant 24h et regarde la tension
as-tu déjà changé la batterie ? en général cela dure 5-7 ans max pour une origine.

tonycolt
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 22 Fév 2012, 15:21
Localisation: 94
Véhicule: BMW (E92) 325D Pack M
Code VIN:

Re: Voyant ABS ESP allumé

par tonycolt » 08 Oct 2017, 11:05

Merci pour ta réponse Blitz
Je n'ai aucune donnée concernant l'age de la batterie. La changer, non, mais pourquoi pas, par contre est ce que cela expliquerai le problème de connexion avec le calculateur ?
D'autant qu'à l'apparition du problème, je me suis arrêté pour prendre la tension et elle était bonne.
Je vais utiliser la voiture aujourd'hui voir si le problème réapparaît et ensuite, je ferrai comme tu as dit la contrôler 24h plus tard, on verra...
Le fait de la laisser 24h ça fait quoi ?

tonycolt
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 22 Fév 2012, 15:21
Localisation: 94
Véhicule: BMW (E92) 325D Pack M
Code VIN:

Re: Voyant ABS ESP allumé

par tonycolt » 09 Oct 2017, 08:22

Personne n'a eu se problème sur le forum ???
Ca ne bouge pas beaucoup sur le forum...

Bref, hier j'ai regardé, le problème avait disparu, du coup j'ai contrôlé les fusibles des sièges chauffants. les emplacements 3, 10, 45, 46, 68. 3 et 68 étaient vides. Je mets un fusible dans le 68, ça refonctionne ! A n'y rien comprendre pourquoi ça fonctionne maintenant puisqu'il n'y en avait pas avant et qu'avant ça marchait sans ²²9 , pffffff...

tonycolt
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 22 Fév 2012, 15:21
Localisation: 94
Véhicule: BMW (E92) 325D Pack M
Code VIN:

Re: Voyant ABS ESP allumé

par tonycolt » 14 Oct 2017, 19:02

J'ai effectué par un garagiste un deuxième coup de valise diag qui me donne comme défaut, les codes 5DF0/5DF1 :-((
qui signifient qu'il n'y a pas de communication avec le calculateur ABS et que la pompe ne fonctionne pas du coup.
Je crois que je vais avoir droit au remplacement de l'ABS ²3
Y'a plus qu'à trouver un réparateur en Ile de France. Le problème c'est que la plupart des entreprises demande à ce qu'on démonte le bloc pour réparation à 400e. Sinon, si on leur demande de faire la purge, ça passe à 1000e, pffff n'importe quoi :| X(
Y'a bien ECU TESTING mais faut envoyer en Angleterre et se démerder après à faire la purge :-|

Bref, j'ai acheté le logiciel et le cable INPA ediabas (un nom comme ça), j'ai essayé de l'installer en me renseignant sur internet mais c'est super compliqué, on dirait qu'il y a pleins de trucs à installer, franchement chui grave déçu...
Pourtant, n'étant pas au top en informatique, j'ai utilisé VagCom juste pour lecture/effacement de défauts, remis à zéro vidange, etc et j'avais même fait une petite programmation, je me suis surpris sur ce coup là ! Mais INPA j'y arrive pas, j'y comprends pas grand chose.

Voilà je suis en région parisienne, je lance un SOS à qqu'un qui pourrai m'installer ce foutu logiciel ou pourriez vous me rencarder sur un modèle du même genre que VagCom (un truc sans chichi) qu'on installe et qu'on branche. Ce qui me permettrait de lire/effacer mes défauts, etc...
J'ai entendu parler de Carly mais je ne sais pas ce que ça vaut

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: Voyant ABS ESP allumé

par ludo132 » 14 Oct 2017, 20:41

salut je pensess carly est un bon produit et bon compromis pour ce que tu veux faire

tonycolt
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 22 Fév 2012, 15:21
Localisation: 94
Véhicule: BMW (E92) 325D Pack M
Code VIN:

Re: Voyant ABS ESP allumé

par tonycolt » 15 Oct 2017, 16:08

Ok donc un point pour Carly. On le branche sur la prise diag, on lance le programme et ça marche, c'est ça ? J'ai rien à paramétrer on est d'accord ?

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: Voyant ABS ESP allumé

par ludo132 » 15 Oct 2017, 16:25

c est ça tu peux voir avec le programme gratuit d essai, mais je penses que cela te correspondrai pour tes besoins, vas voire sur leurs site, après voir si androïde ou IOS?

tonycolt
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 22 Fév 2012, 15:21
Localisation: 94
Véhicule: BMW (E92) 325D Pack M
Code VIN:

Re: Voyant ABS ESP allumé

par tonycolt » 17 Oct 2017, 10:30

Merci pour ce retour ludo ! :-)
Je me suis renseigné et en effet ça a l'air simple d'utilisation, je crois que je vais me lancer.
Concernant mon boitier ABS, je pense qu'il est cuit mais je crois que je vais changer ma batterie avant, au petit bonheur la chance, on ne sais jamais... ²5

Xanarkan
 

Re: Voyant ABS ESP allumé

par Xanarkan » 17 Oct 2017, 12:13

J'ai eut le même problème, la batterie était HS et le boîtier ABS/DSC aussi.
Les symptômes étaient doubles et un peu trompeurs du coup.

Check ici: abs-et-dsc-en-panne-t108346.html

@tonycolt: Si tu veux de l'aide sur l'utilisation de Rheingold il y a un poste spécifiquement pour ça normalement dans la partie diag du forum.

@ludo132: Les logiciels de diagnostics génériques disponibles sur Android, iOS et PC comme Carly ou BMWhat ne vous permettrons pas d'accéder au calculateur ABS/DSC.
Ils ne permettent que d'accéder au calculateur moteur et transmission si automatique.

Pour avoir accès à tout les calculateurs, la solution la moins chère est l'achat d'un câble K+DCAN sur le net et l'installation sur un PC portable de Rheingold dispo un peu partout sur le net avec des tuto qui vont bien.

Si tu as besoin d'une aide visuelle sur comment réaliser le démontage, tu peux également regarder cette vidéo:


Regardes surtout le moment ou il démonte la pompe, tout le reste ne te servira pas car si tu envoies ton module en réparation tu n'as pas besoin de le recalibrer ou reprogrammer, concernant la purge j'ai fais le choix du garage parce que je stationne sur la rue et je n'ai pas l'équipement pour le faire moi-même.

  Suivante
18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 19:44