Voyant ABS ESP allumé
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
tonycolt
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 22 Fév 2012, 15:21
Localisation: 94
Véhicule: BMW (E92) 325D Pack M
Code VIN:

Re: Voyant ABS ESP allumé

par tonycolt » 18 Oct 2017, 16:02

Hier, j'ai changé ma batterie, maintenant voyant ABS ESP et Crevaison allumé en permanence.

Aujourd'hui j'hésites à acheter un ABS d'occasion et le faire monter ou sinon, j'ai vu des blocs ABS chez ecutesting (une entreprise anglaise) pour série 3 mais il y a plusieurs références.
Pensez vous que je doive mettre exactement la même référence ? Parce qu'autour de moi on me dit que je peux en mettre un d'occasion, donc qui ne sera pas identique en terme de reference, et qu'il faudra simplement le coder dans la voiture.
Je me dis que dans ces conditions, autant en acheter un neuf qui n'aura pas la même ref et le coder, non ?

Sinon, merci Xanakan super tes infos, la vidéo est au top. *98/ Je crois bien que je vais me lancer mais où as tu trouver les bouchons pour que le liquide de freins ne coule pas ? Et puis, quand tu t'es rendu au garage pour la purge, tu avais encore un minimum de freins ??? Si pas de freins, je suis obligé de passer par un garage, dans le cas contraire, je me lance !

Xanarkan
 

Re: Voyant ABS ESP allumé

par Xanarkan » 18 Oct 2017, 20:16

Effectivement tu pourrais simplement le changer pour un d'occasion.
Cependant il faut être sur de l'endroit ou tu l'achète, sachant qu'une pièce d'occasion ne sera que très rarement garantie.
Autre détail et pas des moindres, si tu changes pour une d'occasion (et même une neuve) il faudra reprogrammer et recalibrer la "nouvelle" pièce.

Pour ces raisons, la meilleure solution est de démonter la pièce, l'envoyer chez ECU Testing (ou autre si tu connais d'autres entreprises qui réparent les blocs ABS/DSC) puis remonter la pompe. Ensuite il n'y aura qu'une purge à faire sans avoir besoin de reprogrammer quoi que ce soit.

Me concernant, j'ai eut pas mal de liquide qui a coulé justement parce que j'ai pas utilisé les bouchons de plastique **1
Je crois qu'on peut en trouver chez Leroy Merlin ou autre magasin de fourniture de bricolage en général.

Même en ayant laissé couler pas mal de liquide de frein j'ai quand même eut assez de frein pour l'emmener dans un garage pas loin de chez moi (à allure très modérée) donc si tu fais pas la même erreur que moi ça devrait être encore plus facile.

En résumé, démonte la pompe comme dans la vidéo, envoies là à ECU Testing ou va la porter dans un atelier si tu en as un proche de chez toi, remonte la pompe et fait faire ou fais toi même une purge des freins et ton défaut disparaîtra pour une somme avoisinant les 400€

tonycolt
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 22 Fév 2012, 15:21
Localisation: 94
Véhicule: BMW (E92) 325D Pack M
Code VIN:

Re: Voyant ABS ESP allumé

par tonycolt » 19 Oct 2017, 13:56

Parfait, je te remercie pour ta réponse. Je n'envisageais pas un modèle d'occasion mais plutôt un neuf réparé chez un pro avec garantie.
Finalement, il ne me reste plus qu'à trouver un bon garage pour la purge ²1 Dommage qu'il faille le logiciel pour la faire mais bon...
Je crois que tu as raison, la réparation me coûtera moins cher, je vais me renseigner du prix de cette purge.
Dès que j'ai toutes les infos, je me lance ;-)

Avatar de l’utilisateur
man teix
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 517
Enregistré le: 08 Mar 2013, 21:43
Localisation: 78
Véhicule: BMW(e60)
Code VIN:

Re: Voyant ABS ESP allumé

par man teix » 23 Oct 2017, 20:03

Salut , tu est d'ou du 94 si tu veux on peut voir au diag et après voir si cela vaux le coup de changé on s'arrange.

Xanarkan
 

Re: Voyant ABS ESP allumé

par Xanarkan » 24 Oct 2017, 10:56

tonycolt a écrit:Parfait, je te remercie pour ta réponse. Je n'envisageais pas un modèle d'occasion mais plutôt un neuf réparé chez un pro avec garantie.
Finalement, il ne me reste plus qu'à trouver un bon garage pour la purge ²1 Dommage qu'il faille le logiciel pour la faire mais bon...
Je crois que tu as raison, la réparation me coûtera moins cher, je vais me renseigner du prix de cette purge.
Dès que j'ai toutes les infos, je me lance ;-)


Franchement j'ai payé 54€ pour la purge complète avec valise pour ouvrir les vannes de la pompe d'ABS.
Vu le prix du liquide et le boulot que ça peut être quand on est tout seul, j'te conseille de l'emmener au garage et pas t'embêter.

tonycolt
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 22 Fév 2012, 15:21
Localisation: 94
Véhicule: BMW (E92) 325D Pack M
Code VIN:

Re: Voyant ABS ESP allumé

par tonycolt » 06 Déc 2017, 23:08

Désolé pour le retard mais j'ai plusieurs galères sur la voiture (FAP, turbo et ABS à changer)

man teix a écrit:Salut , tu est d'ou du 94 si tu veux on peut voir au diag et après voir si cela vaux le coup de changé on s'arrange.


Salut Man teix
J'ai INPA, je vois où aller pour la purge du bloc ABS mais je ne suis pas certains que ça fonctionne, je ne maîtrise pas encore le logiciel.
Je ne sais que lire et effacer mes nombreux défauts.
Après, si tu maîtrises, je suis preneur pour qques infos comme la lecture de paramètres en réel.

Je suis à Noisy le grand et toi ?

Xanarkan :
"Franchement j'ai payé 54€ pour la purge complète avec valise pour ouvrir les vannes de la pompe d'ABS.
Vu le prix du liquide et le boulot que ça peut être quand on est tout seul, j'te conseille de l'emmener au garage et pas t'embêter."

Aurais tu une adresse ou un réseau de garages qui accepte ? Parce que Norauto, ils ne font pas, enfin, celui où je me suis rendu en tout cas...

tonycolt
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 22 Fév 2012, 15:21
Localisation: 94
Véhicule: BMW (E92) 325D Pack M
Code VIN:

Re: Voyant ABS ESP allumé

par tonycolt » 17 Déc 2017, 14:14

J'ai arrêté de me poser des questions et hier j'ai changé mon bloc ABS, je me suis inspiré de cette vidéo https://youtu.be/Gfgwpn7ev-g?t=27

Les codes défaut 5df0 et 5df1 étant affichés sur INPA, j'ai donc commandé, il y a un mois, un bloc ABS refait à neuf. Je l'ai pris même s'il n'avait pas la même référence que le mien.
Les codes défaut 5df0 et 5df1 mentionnent que c'est la pompe ABS qui déconne, j'ai donc (comme dans la vidéo), désolidarisé les calculateurs et je les ai intervertis afin de récupérer la pompe neuve et que la voiture reconnaisse mon calculateur d'origine et que je n'ai rien à coder.

Une fois installé, je l'ai purgé comme on purge les freins ou un maître cylindre de frein, le frangin a pompé jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'air dans le bloc ABS. Ensuite, j'ai purgé aux quatre roues, le freinage est plus que correct mais pas aussi violent qu'avant. Donc plus tard, je vais quand même utiliser INPA pour parfaire le freinage mais honnêtement il est bon.

Je suis étonné par la simplicité de la chose et maintenant je n'ai plus de voyant ABS allumé, j'ai retrouvé mon régulateur de vitesse, bref, tout refonctionne *br* jusqu'à quand, on verra mais pour l'instant je suis très content *008

tonycolt
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 22 Fév 2012, 15:21
Localisation: 94
Véhicule: BMW (E92) 325D Pack M
Code VIN:

Re: Voyant ABS ESP allumé

par tonycolt » 26 Déc 2017, 11:19

Merci à tous pour vos précieux conseils ²1

  Précédente
18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:19