Vous restez sur D ou N
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

52 messages   •   Page 4 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Avatar de l’utilisateur
Bobi
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 468
Enregistré le: 23 Avr 2014, 18:51
Localisation: Ille-et-Vilaine [35]
Véhicule: Audi A3 8P 1.9TDI
Code VIN:

Re: Vous restez sur D ou N

par Bobi » 01 Mai 2014, 22:54

D'après le code de la route à l'arrêt au feu stop, un stop je ne sais plus si cela s'applique, il faut passer au point mort et rester le pied sur le frein, pour signaler au conducteur qui arrive derrière vous que vous êtes à l'arrêt. C'est aussi une question de sécurité. Si le véhicule derrière vous vous rentre dedans et que vous lâchez l'embrayage alors que vous êtes en première, bim dans la voiture de devant.

Après sur une boîte auto je ne serais dire.
Si la base d'une boîte auto et la manuel je pense que cela ne chance rien si l'on reste en D au feu.

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3988
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Vous restez sur D ou N

par pascal78000 » 01 Mai 2014, 23:24

chris570 a écrit:
pascal78000 a écrit:
chris570 a écrit:C'est exactement cela Morbak . Mais bon je pense que le sujet est clo sinon on va y être encore dans 10 ans . Je bosse chez ZF d'où toutes les boites de e60 et e61 et d'autres proviennent donc pour moi rien d'autre a ajouter .

C'est bien, tu saurais me conseiller un peu sur mon souci, stp ?
(à-coup après un arrêt de 30 seconde en D).
A Antony, on m'a dit qu'il pourrait s'agir d'un paramètre erroné sur le bus CAN ...


C'est quoi ton kilométrage sur le véhicule ainsi que année ?

125000km pour 2007 (525d LCI)
Vidange BVA faite à 100000km. Deux reprogrammations chez BMW sans succès.
J'ai constaté que le problème disparaît à chaud.
Le problème est apparu progressivement vers 95000 km.

Avatar de l’utilisateur
chris570
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 147
Enregistré le: 07 Mar 2014, 18:14
Véhicule: Bmw ( E61) 530d phantom black
Code VIN:

Re: Vous restez sur D ou N

par chris570 » 02 Mai 2014, 04:46

eziocreed a écrit:dis moi chris est ce facile une vidange boite sur une zf de 2004 et 145000km svp


Tout est relatif , oui et non c'est comme pour tout . Moi je ne l'ai pas fais personnellement car pas de fosse ou pont , je l'ai ramené dans un centre près de chez moi ZF Service .

Avatar de l’utilisateur
chris570
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 147
Enregistré le: 07 Mar 2014, 18:14
Véhicule: Bmw ( E61) 530d phantom black
Code VIN:

Re: Vous restez sur D ou N

par chris570 » 02 Mai 2014, 04:50

Xdriver a écrit:
chris570 a écrit:C'est exactement cela Morbak . Mais bon je pense que le sujet est clo sinon on va y être encore dans 10 ans . Je bosse chez ZF d'où toutes les boites de e60 et e61 et d'autres proviennent donc pour moi rien d'autre a ajouter .


Donc toi tu confirmes bien qu'il faut rester en D au feux rouge ? **2


Au stop pour 1 minute je reste en D après feux rouge je reste également en D . A ma connaissance pas de note de service pour passage en N ou D à l'arrêt . Mais je vais me renseigner

Avatar de l’utilisateur
chris570
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 147
Enregistré le: 07 Mar 2014, 18:14
Véhicule: Bmw ( E61) 530d phantom black
Code VIN:

Re: Vous restez sur D ou N

par chris570 » 02 Mai 2014, 04:56

Pascal 78000

Comme dis , je pense que ton problème pourrai venir de la pièce que j'ai mis en photo à cause des ressorts qui sont à l'intérieur ( boitier Mechatronic ). Les ressorts restent écrasés avec le temps et n'ouvrent pas assez rapidement les clapets pour laissé passer l'huile .

stph57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 647
Enregistré le: 31 Mar 2011, 21:10
Localisation: 57
Véhicule: BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN:

Re: Vous restez sur D ou N

par stph57 » 02 Mai 2014, 08:28

chris570 a écrit:
eziocreed a écrit:dis moi chris est ce facile une vidange boite sur une zf de 2004 et 145000km svp


Tout est relatif , oui et non c'est comme pour tout . Moi je ne l'ai pas fais personnellement car pas de fosse ou pont , je l'ai ramené dans un centre près de chez moi ZF Service .


Bonjour Chris570,

Pourrais tu me donner l'adresse du centre ZF Service? T'habites en Lorraine?

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3988
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Vous restez sur D ou N

par pascal78000 » 02 Mai 2014, 08:47

chris570 a écrit:Pascal 78000

Comme dis , je pense que ton problème pourrai venir de la pièce que j'ai mis en photo à cause des ressorts qui sont à l'intérieur ( boitier Mechatronic ). Les ressorts restent écrasés avec le temps et n'ouvrent pas assez rapidement les clapets pour laissé passer l'huile .

Ce n'est pas rassurant ...
Si c'est le cas pourquoi cela ne produit pas en mode DS ?

Avatar de l’utilisateur
chris570
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 147
Enregistré le: 07 Mar 2014, 18:14
Véhicule: Bmw ( E61) 530d phantom black
Code VIN:

Re: Vous restez sur D ou N

par chris570 » 02 Mai 2014, 08:49

stph57 a écrit:
chris570 a écrit:
eziocreed a écrit:dis moi chris est ce facile une vidange boite sur une zf de 2004 et 145000km svp


Tout est relatif , oui et non c'est comme pour tout . Moi je ne l'ai pas fais personnellement car pas de fosse ou pont , je l'ai ramené dans un centre près de chez moi ZF Service .


Bonjour Chris570,

Pourrais tu me donner l'adresse du centre ZF Service? T'habites en Lorraine?



Voilà :

ZF Friedrichshafen AG
ZF Services Saarbrücken
Am Zementwerk 18
66130 Saarbrücken
Telefon: 0681 98815-0
Telefax: 0681 98815-50
E-Mail: saarbruecken.zf-services@zf.com
Montag–Freitag: 7:00 – 17:00 Uhr
Samstag: tel. Bereitschaftsdienst und nach Vereinbarung

anonyme
 

Re: Vous restez sur D ou N

par anonyme » 02 Mai 2014, 08:49

pascal78000 a écrit:
chris570 a écrit:Pascal 78000

Comme dis , je pense que ton problème pourrai venir de la pièce que j'ai mis en photo à cause des ressorts qui sont à l'intérieur ( boitier Mechatronic ). Les ressorts restent écrasés avec le temps et n'ouvrent pas assez rapidement les clapets pour laissé passer l'huile .

Ce n'est pas rassurant ...
Si c'est le cas pourquoi cela ne produit pas en mode DS ?



tu as des accoup de quel genre ?

Avatar de l’utilisateur
chris570
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 147
Enregistré le: 07 Mar 2014, 18:14
Véhicule: Bmw ( E61) 530d phantom black
Code VIN:

Re: Vous restez sur D ou N

par chris570 » 02 Mai 2014, 08:52

pascal78000 a écrit:
chris570 a écrit:Pascal 78000

Comme dis , je pense que ton problème pourrai venir de la pièce que j'ai mis en photo à cause des ressorts qui sont à l'intérieur ( boitier Mechatronic ). Les ressorts restent écrasés avec le temps et n'ouvrent pas assez rapidement les clapets pour laissé passer l'huile .

Ce n'est pas rassurant ...
Si c'est le cas pourquoi cela ne produit pas en mode DS ?


Aucune idée . Sinon renseigne toi dans un centre ZF Service il me semble qu'il y en a un sur Antony .

  Précédente   Suivante
52 messages   •   Page 4 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 22:51