Vous restez sur D ou N
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

52 messages   •   Page 3 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 943
Enregistré le: 23 Jan 2012, 13:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: Vous restez sur D ou N

par Morbak » 01 Mai 2014, 17:46

Il y a effectivement des embrayages dans une BVA (2 il me semble sur la 6HP26) mais ils ne servent qu'à certains changements de rapports intermédiaires, absolument aucun lien dans la transmission moteur-boite. Donc le choix de la position N ou D à l'arrêt n'interfère aucunement avec eux.

Avatar de l’utilisateur
chris570
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 140
Enregistré le: 07 Mar 2014, 17:14
Véhicule: Bmw ( E61) 530d phantom black
Code VIN:

Re: Vous restez sur D ou N

par chris570 » 01 Mai 2014, 17:57

C'est exactement cela Morbak . Mais bon je pense que le sujet est clo sinon on va y être encore dans 10 ans . Je bosse chez ZF d'où toutes les boites de e60 et e61 et d'autres proviennent donc pour moi rien d'autre a ajouter .

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 943
Enregistré le: 23 Jan 2012, 13:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: Vous restez sur D ou N

par Morbak » 01 Mai 2014, 18:20

*98/

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2884
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: E61 525dA, F11 530i
Code VIN:

Re: Vous restez sur D ou N

par pascal78000 » 01 Mai 2014, 18:20

chris570 a écrit:C'est exactement cela Morbak . Mais bon je pense que le sujet est clo sinon on va y être encore dans 10 ans . Je bosse chez ZF d'où toutes les boites de e60 et e61 et d'autres proviennent donc pour moi rien d'autre a ajouter .

C'est bien, tu saurais me conseiller un peu sur mon souci, stp ?
(à-coup après un arrêt de 30 seconde en D).
A Antony, on m'a dit qu'il pourrait s'agir d'un paramètre erroné sur le bus CAN ...

Avatar de l’utilisateur
chris570
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 140
Enregistré le: 07 Mar 2014, 17:14
Véhicule: Bmw ( E61) 530d phantom black
Code VIN:

Re: Vous restez sur D ou N

par chris570 » 01 Mai 2014, 18:29

pascal78000 a écrit:
chris570 a écrit:C'est exactement cela Morbak . Mais bon je pense que le sujet est clo sinon on va y être encore dans 10 ans . Je bosse chez ZF d'où toutes les boites de e60 et e61 et d'autres proviennent donc pour moi rien d'autre a ajouter .

C'est bien, tu saurais me conseiller un peu sur mon souci, stp ?
(à-coup après un arrêt de 30 seconde en D).
A Antony, on m'a dit qu'il pourrait s'agir d'un paramètre erroné sur le bus CAN ...


C'est quoi ton kilométrage sur le véhicule ainsi que année ?

Avatar de l’utilisateur
velours
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4170
Enregistré le: 08 Jan 2011, 08:51
Localisation: Champagne-Ardennes
Véhicule: 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN:

Re: Vous restez sur D ou N

par velours » 01 Mai 2014, 18:45

Je reste en D et si trop longtemps style bouchon ou longue queue aux feux ... je passe en N :wink:
*/c1

Avatar de l’utilisateur
chris570
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 140
Enregistré le: 07 Mar 2014, 17:14
Véhicule: Bmw ( E61) 530d phantom black
Code VIN:

Re: Vous restez sur D ou N

par chris570 » 01 Mai 2014, 18:53

Pascal 78000 cela pourrai également venir de cette pièces car avec le temps les ressorts qui sont a l'intérieur ce tassent et cause des accoups .

Image

anonyme
 

Re: Vous restez sur D ou N

par anonyme » 01 Mai 2014, 19:54

dis moi chris est ce facile une vidange boite sur une zf de 2004 et 145000km svp

anonyme
 

Re: Vous restez sur D ou N

par anonyme » 01 Mai 2014, 20:20

chris570 a écrit:C'est exactement cela Morbak . Mais bon je pense que le sujet est clo sinon on va y être encore dans 10 ans . Je bosse chez ZF d'où toutes les boites de e60 et e61 et d'autres proviennent donc pour moi rien d'autre a ajouter .


Donc toi tu confirmes bien qu'il faut rester en D au feux rouge ? **2

Avatar de l’utilisateur
snostar
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 188
Enregistré le: 28 Fév 2014, 06:36
Localisation: 77 nord
Véhicule: BMW (E91) 335 IA
Code VIN:

Re: Vous restez sur D ou N

par snostar » 01 Mai 2014, 21:13

Par contre j aurai une question :

Est ce sans conséquences de changer de mode en roulant : par exemple D puis S pour accélérer d un coup puis retour en D ; rouler en D puis passer en mode séquentiel puis revenir en D.
C est la première boîte auto donc je ne connais pas les bonnes et mauvaises pratiques !

Merci de vos réponses

  Précédente   Suivante
52 messages   •   Page 3 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 16 Déc 2017, 23:44