Votre marque de pneus

110 messages   •   Page 4 sur 11   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11

Quelle marque de pneumatique conseillez-vous aux autres béhèmistes ??

Bridgestone
23
15%
Michelin
48
32%
BF Goodrich
1
1%
Continental
16
11%
Yokohama
1
1%
Pirelli
12
8%
Falken
13
9%
Uniroyal
3
2%
Norauto/feu vert
0
Aucun vote
Autre
35
23%
 
Nombre total de votes: 152
Barj
 

Re: Votre marque de pneus

par Barj » 05 Sep 2012, 07:57

Pour moi pour l'instant se sont des Pirelli PZero en run flat.

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Votre marque de pneus

par Rémi87 » 05 Sep 2012, 08:43

Pour l'été, je finis mes PS2 et ensuite, ça sera des non RF... à déterminer!! Mais si je trouve, certainement des Maxxis MA-Z1. Depuis que j'en ai monté sur mon Ibiza TDI130, je suis impressionné par leur tenue sur le mouillé par rapport aux montes précédentes Dunlop! :shock: Après, ils sont bons aussi sur le sec, mais sur le sec tous les pneus sont déjà performant à mon sens, c'est sur le mouillé que la différence se fait! Enfin, je parle pour une conduite de tous les jours, pas pour une sortie circuit bien sur...

Pour l'hiver, Falken HS 439 à l'arrière et Maxxis MA PW à l'avant. Ça m'a permis de monter au chalet sur un tapis de 5 cm de neige... ;)

Bewiees
 

Re: Votre marque de pneus

par Bewiees » 05 Sep 2012, 21:53

Pour moi Dunlop,
j'ai longtemps cherché des pneus à gomme dur et ferme et je me suis tourné sur sa et pour l'instant je ne suis pas déçu., je verrais leur longévité je me fais pas d'idée je pense qu'ils battent des records

Avatar de l’utilisateur
mk40
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 390
Enregistré le: 01 Mai 2009, 23:20
Localisation: Dax, Landes
Véhicule: back in M5 e39
Code VIN:

Re: Votre marque de pneus

par mk40 » 05 Sep 2012, 22:30

Rémi87 a écrit:Pour l'été, je finis mes PS2 et ensuite, ça sera des non RF... à déterminer!! Mais si je trouve, certainement des Maxxis MA-Z1. Depuis que j'en ai monté sur mon Ibiza TDI130, je suis impressionné par leur tenue sur le mouillé par rapport aux montes précédentes Dunlop! :shock: Après, ils sont bons aussi sur le sec, mais sur le sec tous les pneus sont déjà performant à mon sens, c'est sur le mouillé que la différence se fait! Enfin, je parle pour une conduite de tous les jours, pas pour une sortie circuit bien sur...

Pour l'hiver, Falken HS 439 à l'arrière et Maxxis MA PW à l'avant. Ça m'a permis de monter au chalet sur un tapis de 5 cm de neige... ;)


Alors perso les maxxis pour moi c'est niet direct *64* !!!
J'en ai eu qui étaient montés sur mon ex Audi Rs4 lorsque je l'ai achetée, et franchement, grip moyen, longévité ridicule, et surtout bruyants ++++ :shock: :shock: , hallucinant, j'avais jamais entendu ça (ni depuis d'ailleurs...) !
Du coup, je les avais dégagés vite fait, remplacés par des conti sport contact 3, et là, miracle, plus de problème.... **1

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Votre marque de pneus

par ch'ti savoyard » 05 Sep 2012, 22:42

Après avoir essayer les Michelin Alpin, les bridgestones Blizzak et des Nokians cette année j'ai bien envie de testé les continentals WinterContact TS830P. Ceux qui ont eu l'occasion de les testés j'apprécierai leur retour ;) .

anonyme1
 

Re: Votre marque de pneus

par anonyme1 » 05 Sep 2012, 23:28

ch'ti savoyard a écrit:Après avoir essayer les Michelin Alpin, les bridgestones Blizzak et des Nokians cette année j'ai bien envie de testé les continentals WinterContact TS830P. Ceux qui ont eu l'occasion de les testés j'apprécierai leur retour ;) .


Vu ou t habite Stéphane je serais toi je monterai des good year ultragrip performance 2 , c'est ce que j ai et je passe partout avec le plus quemj ai tester 30 cm de neige fraîche et sa à passer sans chainer

http://www.goodyear.eu/be_fr/tires/ultr ... /index.jsp

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Votre marque de pneus

par pacorabat » 06 Sep 2012, 07:34

En complément des pneus hiver, dans 30cm de fraiche c'est surtout ton xdrive qui devait beaucoup aider, non ? :)

Tiens, ch'ti savoyard (Stéphane si j'ai bien compris ?), c'était quel Nokian (WR G2 / A3 / D3) et tu en as pensé quoi comparé aux autres ?

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Votre marque de pneus

par Rémi87 » 06 Sep 2012, 08:36

mk40 a écrit:Alors perso les maxxis pour moi c'est niet direct *64* !!!
J'en ai eu qui étaient montés sur mon ex Audi Rs4 lorsque je l'ai achetée, et franchement, grip moyen, longévité ridicule, et surtout bruyants ++++ :shock: :shock: , hallucinant, j'avais jamais entendu ça (ni depuis d'ailleurs...) !
Du coup, je les avais dégagés vite fait, remplacés par des conti sport contact 3, et là, miracle, plus de problème.... **1


Je respecte ton jugement, mais je doute que ce soit les mêmes modèles!! Avec toi, le seul point où je suis assez d'accord, c'est qu'ils n'ont pas une durée de vie exceptionnelle. Mais moi j'ai une conduite dans l'ensemble très souple avec les pneus, alors j'arrive à les conserver assez longtemps...
Après, dire que les conti sport contact 3 sont meilleurs, même sans essayer ça ne m'étonne pas non plus... ;) Je n'ai jamais prétendu qu'ils étaient les meilleurs pneus du monde!! Mais niveau tenue de route sur la pluie, ils m'ont toujours bluffé! ... du moins sur l'Ibiza... **1

pacorabat a écrit:En complément des pneus hiver, dans 30cm de fraiche c'est surtout ton xdrive qui devait beaucoup aider, non ? :)

Dans ces conditions, c'est clair que ça ne peut qu'aider!! **2 **2 Maintenant, il faut aussi de sacrés pneus parce que juste le Xdrive, ça ne suffira pas... Mais il est clair qu'à ce niveau, l'Ultragrip a très bonne réputation! *62*

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Votre marque de pneus

par ch'ti savoyard » 06 Sep 2012, 12:13

patrick-525xi a écrit:
ch'ti savoyard a écrit:Après avoir essayer les Michelin Alpin, les bridgestones Blizzak et des Nokians cette année j'ai bien envie de testé les continentals WinterContact TS830P. Ceux qui ont eu l'occasion de les testés j'apprécierai leur retour ;) .


Vu ou t habite Stéphane je serais toi je monterai des good year ultragrip performance 2 , c'est ce que j ai et je passe partout avec le plus quemj ai tester 30 cm de neige fraîche et sa à passer sans chainer

http://www.goodyear.eu/be_fr/tires/ultr ... /index.jsp

Les good year ont attirer mon attention aussi mais en regardant un Test de pneu fait de chez toi ;) , j'avais plutôt opter pour les conti. http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/hiver.php

Les Good year j'ai eu l'occasion de les testé le temps d'un tout petit parcour en X5 lors des BMW Xdrive tour. J'aurai du mal a les jugé sur un si court parcourt et un véhicule avec lequel je n'avais pas l'habitude et qui était équiper du Xdrive bien sur. Néamoins tout c'est très bien passer mais il ne neiger pas non plus...

pacorabat a écrit:Tiens, ch'ti savoyard (Stéphane si j'ai bien compris ?), c'était quel Nokian (WR G2 / A3 / D3) et tu en as pensé quoi comparé aux autres ?

Tu as bien compris ;) . Les Nokians que je vais remplacer cette année sont les WRG2. Dans l'ensemble ils se sont très bien comporter, peut-être un peu tendance a gratté sur le mouiller mais rien de dangereux, ils ne partent pas d'un coup! Par contre une petite situation délicate en 2010 m'a un peu refroidis avec ses pneus mais faut dire aussi que c'était au moment ou il y avait de belle chute de neige, en ville, avec la circulation et plusieurs démarrage en côte dans une rue bouchonné on faillis avoir raison de moi...

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Votre marque de pneus

par pacorabat » 06 Sep 2012, 12:35

ch'ti savoyard a écrit:BMW Xdrive tour

J'aimerais trop y participer ! L'hiver dernier mon calendrier ne me le permettait pas, mais cette année il faut que ça coincide !!

D'ailleurs j'ai un stage de pilotage sur glace prévu à Tignes... Ca s'annonce sympathique ! :D


Concernant les WR G2, j'avais ressenti la même chose sur le mouillé ! Et je les trouvais un peu bruyant aussi. Par contre je les trouve royales dans la neige ! Pour rappel, mon bilan ici : post479954.html?hilit=nokian%20wr%20g2#p479954 :)

  Précédente   Suivante
110 messages   •   Page 4 sur 11   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 21:43