Votre expérience sur les chocs arrière, et coût d'un PC ///M
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
Willspr
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 151
Enregistré le: 06 Juin 2011, 10:48
Localisation: Est de Lyon
Véhicule: 330xd ///M - E90
Code VIN:

Votre expérience sur les chocs arrière, et coût d'un PC ///M

par Willspr » 23 Nov 2011, 21:18

Bonjour,

Il m'est arrivé une petite mésaventure ce matin, avec une clio qui a joué au suppositoire à béhème.
Le choc n'était pas si violent, d'ailleurs on ne voit pas grand chose sur ma voiture, même si lui va en avoir pour 2000€ de carrosserie entre l'aile, le capot, la traverse etc...

Bref, le p'tit gars veut s'arranger à l'amiable, ça m'arrangerais aussi pour ne pas avoir une 3ème ligne "Sinistre non responsable" sur mon RI d'assurance car même s'ils sont 3 NR, ça compte sur le "potentiel à risque" du client !

Bref, tout ça pour dire que quand je me penche sous la voiture, je vois que effectivement le pare-choc est venu se poser sur la barre d'attelage, que l'ancrage de la barre d'attelage n'a pas déformé la tôle, que les soudure du chassis n'ont pas de marques ni de félûres, rien de tordu en apparence, pas de marque sur le coffre, pas de marque sur les ailes... bref, a priori juste le pare-choc en regardant de dessous.


Les questions :

- Par expérience, sur une E90 (330xd '06) pack M équipée d'un attelage, avec un léger choc arrière, est-ce que j'aurais pu ne pas voir autre chose en ne regardant que par le dessous ? Donnez moi toute sorte d'indices (pas trop quand même hein ^^) que je puisse me faire une idée de ce qui n'est pas visible du point de vue que j'avais.

- Je vais bien évidemment demander chez BMW demain, mais pour un ensemble pare-choc M + le p'tit bout de jupe grise + peinture + pose, il faut compter combien en concession ? A la louche hein, pas au cents près, et pour un PC sans radar de recul tant qu'à faire :)


C'est juste pour me faire une idée de ce que ça peut coûter en réparation, histoire de lui annoncer la couleur.

Merci pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
rom1
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 412
Enregistré le: 08 Fév 2009, 13:24
Localisation: Ile de France
Véhicule: 330 ci (E46) pack//M
Code VIN:

Re: Votre expérience sur les chocs arrière, et coût d'un PC

par rom1 » 23 Nov 2011, 22:12

Bonsoir,

Désolé de se qui t'arrive, il faut quand tu prennes des précautions:

Fait examiner ta voiture par un carrossier, il va la mettre sur le pont et regarder en dessous, exemple si tu as le tunnel de toucher,
c'est quand même assez grave.

Peut être également faire une géométrie complète (avant et arrière), si tu as une déformation
même légère cela devrait se voir ou un alignement qui n'est aligner.

un petit n'est peut pas grand chose mal si il est mal pris c'est pas pareil et c'est maintenant qu'il faut être sur car après il ser trop tard.

Bon courage et tiens nous au jus.

Willspr
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 151
Enregistré le: 06 Juin 2011, 10:48
Localisation: Est de Lyon
Véhicule: 330xd ///M - E90
Code VIN:

Re: Votre expérience sur les chocs arrière, et coût d'un PC

par Willspr » 23 Nov 2011, 23:03

Oula, pour toucher le tunnel, il faut quand même y aller sacrément fort vu le porte à faux arrière.

Quand je demande si quelque chose d'autre aurait pu être touché, je pensais surtout à la tôlerie derrière le pare-choc et pas visible du dessous (plancher de coffre, ce sur quoi est fixé le crocher de remorquage...) et qui aurait pu bouger un peu sans que je ne puisse le voir du dessous.

Vu le choc, je suis confiant dans le fait que rien d'autre n'ai bougé dans les potentiellement graves.
Je l'ai vu venir de loin, il a glissé en freinant, et je l'ai laissé me pousser pour amortir le choc... il n'avait plus beaucoup de vitesse à ce moment là, mais sa voiture en a absorbé bien plus que moi.

Avatar de l’utilisateur
rom1
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 412
Enregistré le: 08 Fév 2009, 13:24
Localisation: Ile de France
Véhicule: 330 ci (E46) pack//M
Code VIN:

Re: Votre expérience sur les chocs arrière, et coût d'un PC

par rom1 » 23 Nov 2011, 23:51

Si tu peux soulever le tapis de coffre, tu auras la tôle du coffre normalement.
Tu peux regarder l'éclater de ta voiture sur realoem.com avec les 7 caractères magique.

Avatar de l’utilisateur
leyoann
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 11 Fév 2010, 17:15
Localisation: loir et cher (41)
Véhicule: bmw (e93) 330DA pack sport
Code VIN:

Re: Votre expérience sur les chocs arrière, et coût d'un PC

par leyoann » 24 Nov 2011, 14:10

comme l'a dit rom1 soulève ton tapis de coffre et vérifie qu'il n'y ai pas de déformation anormal ou de joint de tôle craqué, tu peux aussi contrôler les espaces entre les feux arrière, la malle arrière et les ailes.
Des espace non régulier (feux qui touchent l'aile d'un coté et pas de l'autre par ex) peuvent cacher des déformations importantes, une infiltration d'eau peu aussi être mauvais signe

Willspr
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 151
Enregistré le: 06 Juin 2011, 10:48
Localisation: Est de Lyon
Véhicule: 330xd ///M - E90
Code VIN:

Re: Votre expérience sur les chocs arrière, et coût d'un PC

par Willspr » 24 Nov 2011, 16:50

C'est un des premiers trucs que j'ai vérifié ça la régularité des espaces entre les pièces de carrosserie hier soir, avec l'état des soudures de la carrosserie visible sous la voiture.
Je vais regarder tout à l'heure ce qui est visible depuis le coffre, mais j'ai assez peu de doutes vu l'état de la barre de crochet d'attelage, et de ses points de fixation.

Merci pour vos conseil, et question devis, faut compter un billet de 1000€ chez BMW pour le changement d'un PC pack M.

arktic blue e90
 

Re: Votre expérience sur les chocs arrière, et coût d'un PC

par arktic blue e90 » 24 Nov 2011, 17:03

Willspr a écrit:C'est un des premiers trucs que j'ai vérifié ça la régularité des espaces entre les pièces de carrosserie hier soir, avec l'état des soudures de la carrosserie visible sous la voiture.
Je vais regarder tout à l'heure ce qui est visible depuis le coffre, mais j'ai assez peu de doutes vu l'état de la barre de crochet d'attelage, et de ses points de fixation.

Merci pour vos conseil, et question devis, faut compter un billet de 1000€ chez BMW pour le changement d'un PC pack M.



Pour 1000 euros tu peut avoir le Pack M/// complet sans la peinture

Willspr
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 151
Enregistré le: 06 Juin 2011, 10:48
Localisation: Est de Lyon
Véhicule: 330xd ///M - E90
Code VIN:

Re: Votre expérience sur les chocs arrière, et coût d'un PC

par Willspr » 24 Nov 2011, 17:26

arktic blue e90 a écrit:
Willspr a écrit:C'est un des premiers trucs que j'ai vérifié ça la régularité des espaces entre les pièces de carrosserie hier soir, avec l'état des soudures de la carrosserie visible sous la voiture.
Je vais regarder tout à l'heure ce qui est visible depuis le coffre, mais j'ai assez peu de doutes vu l'état de la barre de crochet d'attelage, et de ses points de fixation.

Merci pour vos conseil, et question devis, faut compter un billet de 1000€ chez BMW pour le changement d'un PC pack M.



Pour 1000 euros tu peut avoir le Pack M/// complet sans la peinture



Toi t'as pas lu la question **1

arktic blue e90
 

Re: Votre expérience sur les chocs arrière, et coût d'un PC

par arktic blue e90 » 24 Nov 2011, 17:31

Toi tu as eu la reponse c'est 1000 euros chez bm ton PC.

Est tu aura un message d'erreur sur l'ODB "Cul défoncé" mais ca tu la verra pas en dessous *41* *41* *41*

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 03:47