Bonjour,
Il m'est arrivé une petite mésaventure ce matin, avec une clio qui a joué au suppositoire à béhème.
Le choc n'était pas si violent, d'ailleurs on ne voit pas grand chose sur ma voiture, même si lui va en avoir pour 2000€ de carrosserie entre l'aile, le capot, la traverse etc...
Bref, le p'tit gars veut s'arranger à l'amiable, ça m'arrangerais aussi pour ne pas avoir une 3ème ligne "Sinistre non responsable" sur mon RI d'assurance car même s'ils sont 3 NR, ça compte sur le "potentiel à risque" du client !
Bref, tout ça pour dire que quand je me penche sous la voiture, je vois que effectivement le pare-choc est venu se poser sur la barre d'attelage, que l'ancrage de la barre d'attelage n'a pas déformé la tôle, que les soudure du chassis n'ont pas de marques ni de félûres, rien de tordu en apparence, pas de marque sur le coffre, pas de marque sur les ailes... bref, a priori juste le pare-choc en regardant de dessous.
Les questions :
- Par expérience, sur une E90 (330xd '06) pack M équipée d'un attelage, avec un léger choc arrière, est-ce que j'aurais pu ne pas voir autre chose en ne regardant que par le dessous ? Donnez moi toute sorte d'indices (pas trop quand même hein ^^) que je puisse me faire une idée de ce qui n'est pas visible du point de vue que j'avais.
- Je vais bien évidemment demander chez BMW demain, mais pour un ensemble pare-choc M + le p'tit bout de jupe grise + peinture + pose, il faut compter combien en concession ? A la louche hein, pas au cents près, et pour un PC sans radar de recul tant qu'à faire
C'est juste pour me faire une idée de ce que ça peut coûter en réparation, histoire de lui annoncer la couleur.
Merci pour votre aide