[BMW E46 320d] - Votre avis sur problème moteur

6 messages   •   Page 1 sur 1
ChaussettesSales
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 13 Fév 2016, 13:26
Véhicule: Bmw (E46) 320d
Code VIN:

[BMW E46 320d] - Votre avis sur problème moteur

par ChaussettesSales » 13 Fév 2016, 13:51

Bonjour à tous,

Je me permets de vous exposer le problème auquel je fais face dans l'espoir que vous puissiez m'orienter avant que je n'amène ma BMW 320d E46 BVA de fin 2001 (225 000km) chez un garagiste la semaine prochaine §1

Le dimanche 24 janvier 2015 :
  1. Premier démarrage de la journée vers 13h. Temps relativement froid mais normal (~15°C)
  2. Après 300m parcourus, plus aucune puissance à l’accélération : montée en régime lente et laborieuse mais possible (4 à 5000 trs/mn) mais sans répercussion sur la vitesse (50km/h difficiles à atteindre), en gros plus aucune "patate", sensation de remorquer une charge de 3 tonnes
  3. Retour à la maison... Après 2h de repos, refonctionne normalement…
  4. Pensant à un problème d'injecteur, ajout d’un nettoyant/lubrifiant pour injecteurs diesel dans un plein le lendemain. 400km parcourus dans la même journée le week end suivant sans défaut moteur apparent, presque 1000km parcouru depuis…

Le jeudi 11 février 2015 :
  1. Premier démarrage de la journée à 8h. Temps très froid (0°C), voiture qui crache pas mal de fumée blanche...
  2. Problème de puissance de nouveau présent, exactement le même que le 24 janvier.
  3. Arrêt sur bas-côté, forte montée dans les tours au point mort (5000 trs/mn) pour essayer de "débloquer" le moteur, mais moteur qui se coupe au moment du retour au ralenti ²²5
  4. Voyant d’huile qui s’allume au redémarrage ; après vérification, niveau d’huile au minimum (vidange effectué en juillet 2015 à 216 000km) ==> Consommation anormalement excessive d’huile

Voilà je rajoute en plus de cela un problème présent depuis plusieurs années maintenant : à froid, après une montée dans les tours, que ce soit au point mort au en roulant, il y a des gros tremblements du moteur au moment du retour au ralenti, comme une sensation de cylindre « grippé » dans la chemise ou de boîte auto qui accroche (d'où ma première piste d'un problème injecteur). Problème qui disparaît une fois le moteur chaud.

Ma question est donc la suivante : quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de problème ou pense-t-il savoir d'où ça vient ? Pour ma part je penche dorénavant vers le turbo qui est en train de rendre l'âme (puissance, consommation d'huile...)

Merci à vous ²1

Avatar de l’utilisateur
mABgirl
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4089
Enregistré le: 10 Juin 2012, 12:56
Véhicule: Bmw (e46) 320D, pack luxe
Code VIN:

Re: [BMW E46 320d] - Votre avis sur problème moteur

par mABgirl » 15 Fév 2016, 21:22

Bonjour,

Question bête mais est ce que la pompe à injection à été remplacé ?

ChaussettesSales
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 13 Fév 2016, 13:26
Véhicule: Bmw (E46) 320d
Code VIN:

Re: [BMW E46 320d] - Votre avis sur problème moteur

par ChaussettesSales » 15 Fév 2016, 22:19

mABgirl a écrit: Bonjour,

Question bête mais est ce que la pompe à injection à été remplacé ?


Bonjour,

Non elle n'a pas été remplacée... Je me suis renseigné auprès de la concession BMW de ma ville (Rennes), au bas mot 2200€ pour un changement de turbo... Ça se rapproche du prix à l'argus de la voiture ²²5 Je suis donc à la recherche d'un garage à même de trouver la panne et de faire la réparation sans que ça ne soit hors de prix. Si quelqu'un a des conseils je suis preneur.

Avatar de l’utilisateur
mABgirl
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4089
Enregistré le: 10 Juin 2012, 12:56
Véhicule: Bmw (e46) 320D, pack luxe
Code VIN:

Re: [BMW E46 320d] - Votre avis sur problème moteur

par mABgirl » 15 Fév 2016, 22:35

Un diagnostique électronique a-t-il été effectué?

Vous avez une 136 ou 150chx?

ChaussettesSales
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 13 Fév 2016, 13:26
Véhicule: Bmw (E46) 320d
Code VIN:

Re: [BMW E46 320d] - Votre avis sur problème moteur

par ChaussettesSales » 15 Fév 2016, 22:43

mABgirl a écrit: Un diagnostique électronique a-t-il été effectué?

Vous avez une 136 ou 150chx?


C'est une phase 2 de 150cv.

Non aucun diagnostic, je n'ai pas encore choisi le garage dans lequel la faire remorquer.

C'est mon assurance qui couvre le remorquage et c'est un one shot : si je ne choisis pas le bon , la voiture y sera coincée, me forçant à débourser une somme astronomique (du style BMW qui demande 2500€ pour changer un turbo sur une voiture qui a 15 ans... Sachant que le turbo ne coûte "que" 800€ en lui même) ou à me débrouiller pour la faire remorquer ailleurs à mes frais si le garage s'avère incompétent.

Je suis donc à la recherche d'un bon dieseliste sur Rennes qui peut faire le diagnostic (si ça se trouve ce n'est pas le turbo et c'est pas grand chose ²²9 ) et la réparation à des tarifs raisonnables.

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: [BMW E46 320d] - Votre avis sur problème moteur

par bess44 » 16 Fév 2016, 20:43

ChaussettesSales a écrit:
mABgirl a écrit: Un diagnostique électronique a-t-il été effectué?

Vous avez une 136 ou 150chx?


C'est une phase 2 de 150cv.

Non aucun diagnostic, je n'ai pas encore choisi le garage dans lequel la faire remorquer.

C'est mon assurance qui couvre le remorquage et c'est un one shot : si je ne choisis pas le bon , la voiture y sera coincée, me forçant à débourser une somme astronomique (du style BMW qui demande 2500€ pour changer un turbo sur une voiture qui a 15 ans... Sachant que le turbo ne coûte "que" 800€ en lui même) ou à me débrouiller pour la faire remorquer ailleurs à mes frais si le garage s'avère incompétent.

Je suis donc à la recherche d'un bon dieseliste sur Rennes qui peut faire le diagnostic (si ça se trouve ce n'est pas le turbo et c'est pas grand chose ²²9 ) et la réparation à des tarifs raisonnables.

bonsoir j'ai souvent entendu parler de cette adresse sur votre ville qui est tres calé en bmw.ca ne coute rien de les appeler.

http://www.madinauto.com/

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html