votre avis sur les motorisations de l'F30 ???
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

80 messages   •   Page 8 sur 8   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8
na101
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 299
Enregistré le: 31 Déc 2010, 12:51
Véhicule: 535i xDrive F10 Sport, 330d Luxury
Code VIN:

Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???

par na101 » 15 Mai 2012, 11:25

toti07 a écrit:Pour un 4 cylindre à injection directe 4 cylindres autant acheter du WV, du Pigeot ou du Citron,
En plus c'est beaucoup moins cher et tout aussi performant


C'est vrai, mais chez PSA, les moteurs dont tu parles sont d'origine BMW *008

thebadboy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Mar 2012, 23:36
Véhicule: 335i f30 boit auto
Code VIN:

Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???

par thebadboy » 15 Mai 2012, 13:01

carrera 26 a écrit:j'ai depuis une semaine une bmw f30 328i ba8 avec palettes le moteur est très agréable beaucoup plus qu'un 2l diesel il est inaudible a l'intérieur contrairement au 2l diesel très désagréable lors des relances (j'avais une e90 bva6 177cv). le moteur est très coupleux et démarre fort mais sans coup de pied aux fesses c'est certain il lui manque la sonorité du 6cylindres mais le 335i est moins expressif que l'ancien 3l atmo du 130i qui avait un son magnifique.coté consommation je suis à 8,5l moitié ville moitié route ce qui n'est pas énorme car avec le même style de conduite je tournais à 8l avec mon diesel et la voiture n'a que 500km.ce qui me déçoit c'est plus la finition de cette f30 pourtant c'est une luxury qui est en baisse par rapport a la e90 c'est plein de petits détails qu'on ne voit pas quand on va l'essayer chez le concessionnaire.je suis pro bmw mais cette auto ne vaut pas ses 50 000€.
cordialement




qu'est ce qui te déçoit dans les finitions?

na101
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 299
Enregistré le: 31 Déc 2010, 12:51
Véhicule: 535i xDrive F10 Sport, 330d Luxury
Code VIN:

Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???

par na101 » 16 Mai 2012, 15:33

en l'absence de réponse de notre ami carrera, je me permets de répondre sur les choses qui fâchent côté finition.

J'ai récemment acquis en leasing une série 1 F20 (je sais c'est un peu HS, mais la finition est presque la même) en finition sport avec quelques options, et je vous avoue que l'intérieur, même plus moderne, fait apparaître des petits défauts qui ne sont pas graves dans l'absolu, mais qui, dans une voiture à 33000€ (série 1), ou 40000 (série 3), font tâche.

Je peux citer au moins 4 défauts :

- les habillages en plastique des dos de siège (conducteur et passager) se décollent dès le premier jour **3
- des vis de fixation de la glace du tableau de bord sont apparentes.
- le volent a une dimension telle que l'on ne peut pas voir simultanément toutes les infos affichées au tableau de bord.
- la commande de boite manuelle est dure et imprécise, on s'en rend compte à la longue.

Enfin, je tiens à préciser que sur ma F10 BMW s'approche du 0 défaut **2

Avatar de l’utilisateur
toti07
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 571
Enregistré le: 29 Mai 2010, 22:53
Localisation: Ardèche
Véhicule: E92 330DA luxe
Code VIN:

Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???

par toti07 » 16 Mai 2012, 23:12

na101 a écrit:
toti07 a écrit:Pour un 4 cylindre à injection directe 4 cylindres autant acheter du WV, du Pigeot ou du Citron,
En plus c'est beaucoup moins cher et tout aussi performant


C'est vrai, mais chez PSA, les moteurs dont tu parles sont d'origine BMW *008


Eh bien justement, pouquoi payer plus cher pour la même chose. *009

thebadboy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Mar 2012, 23:36
Véhicule: 335i f30 boit auto
Code VIN:

Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???

par thebadboy » 17 Mai 2012, 20:11

toti07 a écrit:
na101 a écrit:
toti07 a écrit:Pour un 4 cylindre à injection directe 4 cylindres autant acheter du WV, du Pigeot ou du Citron,
En plus c'est beaucoup moins cher et tout aussi performant


C'est vrai, mais chez PSA, les moteurs dont tu parles sont d'origine BMW *008


Eh bien justement, pouquoi payer plus cher pour la même chose. *009




toi tu na rien compris, ça ne fera qu'une fois de plus a ton palmarès.

on a compris que tu voulais impérativement un 6l alors arrête de nous raboté les oreilles en critiquant gratuitement les 4l de chez beheme

DJ Raging-Bull
 

Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???

par DJ Raging-Bull » 18 Mai 2012, 13:57

Surtout que mon 4L personnellement il me plait bien moi :D

integrator78
 

Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???

par integrator78 » 18 Mai 2012, 15:44

thebadboy a écrit:toi tu na rien compris, ça ne fera qu'une fois de plus a ton palmarès.
on a compris que tu voulais impérativement un 6l alors arrête de nous raboté les oreilles en critiquant gratuitement les 4l de chez beheme


yes, *21*

sinon, toti07, as-tu personnellement testé ce nouveau L4 turbo? moi oui, et j'étais sur le cul! ils ont fait un super boulot.

en parlant L4, j'ai pu tester une Subaru impreza de 10 ans d'âge, stock, avec donc un 4 cylindres turbo (200ch seulement), je pense qu'elle a de quoi fumer quelques 6 cylindres BMW sur circuit (mais pas en vitesse de pointe).

DJ Raging-Bull
 

Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???

par DJ Raging-Bull » 18 Mai 2012, 16:48

Bah ouai, si ils ont abandonné le 6 cylindres sur cette gamme c'est pas pour le remplacer par de la merde. On parle quand même d'une BMW là à 40000€ le tarif de base.

Avatar de l’utilisateur
toti07
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 571
Enregistré le: 29 Mai 2010, 22:53
Localisation: Ardèche
Véhicule: E92 330DA luxe
Code VIN:

Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???

par toti07 » 27 Mai 2012, 18:04

DJ Raging-Bull a écrit:Bah ouai, si ils ont abandonné le 6 cylindres sur cette gamme c'est pas pour le remplacer par de la merde. On parle quand même d'une BMW là à 40000€ le tarif de base.


Tu penses que le prix est un gage de qualité,
Je pense que tu rêve un peu,
Ils tirent seulement sur la marchandise pour gagner des tunes sur ton dos,
Et surfer sur la réputation des caisses allemandes qui est surfaite à mon avis.
En plus quand je vois l'usine à gaz du bi-turbo avec 3 ou 4 clapets sur l'échappement,
Déja que les vannes EGR déconnent au delà de 100 MKm,
Alors là je n'ose même pas y penser.
C'est vrai que si tu as les moyens de la lacher avant, tu sera peut être satisfait.
Mais en seconde main, y en a qui vont pleurer.
Cordialement.

na101
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 299
Enregistré le: 31 Déc 2010, 12:51
Véhicule: 535i xDrive F10 Sport, 330d Luxury
Code VIN:

Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???

par na101 » 27 Mai 2012, 19:44

toti07 a écrit:Tu penses que le prix est un gage de qualité,
Je pense que tu rêve un peu,
Ils tirent seulement sur la marchandise pour gagner des tunes sur ton dos,
Et surfer sur la réputation des caisses allemandes qui est surfaite à mon avis.
En plus quand je vois l'usine à gaz du bi-turbo avec 3 ou 4 clapets sur l'échappement,
Déja que les vannes EGR déconnent au delà de 100 MKm,
Alors là je n'ose même pas y penser.
C'est vrai que si tu as les moyens de la lacher avant, tu sera peut être satisfait.
Mais en seconde main, y en a qui vont pleurer.
Cordialement.


Evidemment, si on a pas les moyens de se payer une BMW neuve, 2 choix : on achète une voiture moins chère, ou bien on achète une BMW de 100 mille bornes et on en supporte les frais. Ne pas oublier que changer une vanne EGR à 400€ n'est rien à côté de la décote de la voiture sur 3 ans.

Pour le reste, je crois que tu es un peu à côté de la plaque, "gagner de la tune sur notre dos" personne n'est obligé d'acheter une BMW, ce à quoi tu fais allusion est surtout vrai chez nos constructeurs nationaux...

  Précédente
80 messages   •   Page 8 sur 8   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 21:49