votre avis sur les motorisations de l'F30 ???
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

80 messages   •   Page 7 sur 8   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8
integrator78
 

Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???

par integrator78 » 29 Mar 2012, 13:32

pour résumer na101, il faut surtout être réaliste: moi je suis passionné, j'ai un L6 dans ma 325i, sûr, le plein d'essence me fait pleurer mais croyez moi, je n'hésite jamais avant d'enfoncer la pédale comme un porc!
après, je ne la sors que les WE, j'économise le gouffre financier de la conso en ville *59/

niveau budget, essayez les E30: elles sont hyper abordables et vous procurent d'excellentes sensations *98/

pour revenir sur la 328i, je l'ai testée, eh bien sachez que c'est une excellente voiture!
j'avais aussi un à priori par rapport à ce 2.0l turbo mais une fois au volant, c'est autre chose, une vraie petite bombe!
Modifié en dernier par integrator78 le 29 Mar 2012, 15:17, modifié 1 fois.

na101
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 299
Enregistré le: 31 Déc 2010, 12:51
Véhicule: 535i xDrive F10 Sport, 330d Luxury
Code VIN:

Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???

par na101 » 29 Mar 2012, 14:23

integrator78 a écrit:pour résumer na21, il faut surtout être réaliste: moi je suis passionné, j'ai un L6 dans ma 325i, sûr, le plein d'essence me fait pleurer mais croyez moi, je n'hésite jamais avant d'enfoncer la pédale comme un porc!
après, je ne la sors que les WE, j'économise le gouffre financier de la conso en ville *59/


*21* pour le 325i, la différence est que pour mon trajet quotidien j'utilise une 328i E46 (encore plus glouton que le N53B30-U0 **1 ), et je me sentirais triste s'il fallait aller au taf au volent d'une 207 hdi *008. Du coup, je prévois de remplacer par une 125i ou une 130i dans quelques mois *008 .

integrator78 a écrit:pour revenir sur la 328i, je l'ai testée, eh bien sachez que c'est une excellente voiture!
j'avais aussi un à priori par rapport à ce 2.0l turbo mais une fois au volant, c'est autre chose, une vraie petite bombe!


Ca alors ! Tu m'as mis l'eau à la bouche. Je vais l'essayer ce weekend !

integrator78
 

Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???

par integrator78 » 29 Mar 2012, 15:21

na101 a écrit:Ca alors ! Tu m'as mis l'eau à la bouche. Je vais l'essayer ce weekend !


si tu peux avoir la boite séquentielle, le kick-down est à essayer *15*
et vérifie qu'il n'y pas de gendarmes dans le coin *59/

thebadboy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Mar 2012, 23:36
Véhicule: 335i f30 boit auto
Code VIN:

Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???

par thebadboy » 29 Mar 2012, 15:34

na101 a écrit:
integrator78 a écrit:pour résumer na21, il faut surtout être réaliste: moi je suis passionné, j'ai un L6 dans ma 325i, sûr, le plein d'essence me fait pleurer mais croyez moi, je n'hésite jamais avant d'enfoncer la pédale comme un porc!
après, je ne la sors que les WE, j'économise le gouffre financier de la conso en ville *59/


*21* pour le 325i, la différence est que pour mon trajet quotidien j'utilise une 328i E46 (encore plus glouton que le N53B30-U0 **1 ), et je me sentirais triste s'il fallait aller au taf au volent d'une 207 hdi *008. Du coup, je prévois de remplacer par une 125i ou une 130i dans quelques mois *008 .

integrator78 a écrit:pour revenir sur la 328i, je l'ai testée, eh bien sachez que c'est une excellente voiture!
j'avais aussi un à priori par rapport à ce 2.0l turbo mais une fois au volant, c'est autre chose, une vraie petite bombe!


Ca alors ! Tu m'as mis l'eau à la bouche. Je vais l'essayer ce weekend !



le 16 avril je mettrais tous le monde d'accord car j'essaye la 328i boite auto sport.

mon gros problème va d’être objectif car quand ca touche beheme j'ai toujours ma fierté le place toujours sur un pied d'estale *009

mais bon promis je ferais un effort

integrator78
 

Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???

par integrator78 » 29 Mar 2012, 15:52

thebadboy a écrit:
le 16 avril je mettrais tous le monde d'accord car j'essaye la 328i boite auto sport.
mon gros problème va d’être objectif car quand ca touche beheme j'ai toujours ma fierté le place toujours sur un pied d'estale *009
mais bon promis je ferais un effort


celle que j'ai essayé avait aussi une boite auto sport...hum, je soupçonne BMW de ne faire essayer que le top du top (et paf une option à 4k€ de plus :shock: )
http://www.tontongreg.fr/essai-bmw-328i-f30/

kinetic17
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 282
Enregistré le: 28 Oct 2011, 14:56
Localisation: 17
Véhicule: X3 3.0L +...
Code VIN:

Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???

par kinetic17 » 29 Mar 2012, 16:10

D'aprés le test ce moteur semble une réussite. Tant mieux. Je serai peut être moins hésitant lors du changement de ma 325i.

Avatar de l’utilisateur
toti07
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 571
Enregistré le: 29 Mai 2010, 22:53
Localisation: Ardèche
Véhicule: E92 330DA luxe
Code VIN:

Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???

par toti07 » 14 Mai 2012, 23:24

thebadboy a écrit:alors pour ceux que ca intéresse, voila une explication vraiment bien faite du nouveau n20 qui équipe la 328i et qui vient de la z4.

a la fin a voir la différence avec un 6 cylindre

http://www.tontongreg.fr/le-moteur-n20/


Pipo tout ça,
Jamais vu une F1 à 4 cylindres,
Pour un 4 cylindre à injection directe 4 cylindres autant acheter du WV, du Pigeot ou du Citron,
En plus c'est beaucoup moins cher et tout aussi performant,
Pour moi pas de BM low cost, non, minimum 6 cylindres ou rien.
Et pour la pollution, on ferait mieux de mettre les 38 tonnes sur le train comme les Suisses,
En plus ça limiterait les accidents.
A+

Avatar de l’utilisateur
TORMO
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 262
Enregistré le: 29 Jan 2012, 12:42
Véhicule: 320d Ed Lounge F30 + 120d M Sport
Code VIN:

Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???

par TORMO » 15 Mai 2012, 00:51

Salut,

Bon c'est sans doute irréductible ton propos, et je ne suis pas encore (a quelques jours pres !) propriétaire de BM, mais bon, à 40 000 € elle ne sera quand même pas au rabais non ?

Pour la F1 par contre c'est ma passion, je connais par coeur (superbe GP hier d'ailleurs) : il s'en est vraiment failli d'un cheveu qu'on ai des 4 cylindres en F1 a partir de 2013 !!!! c'est ferrari qui a insisté pour avoir des 6 cylindres de 1.6 litres finalement, mais ce n'était pas une question de performance, seulement une question de prestige et de sonorité ! : Renault (vainqueur hier avec Williams, du plus vu depuis 8 ans ! ) voulait le 4 cylindres... On ne peux pas dire que Renault soit une bille en F1.

Donc oui, des F1 4 cylindre ca existe, et ca marchait pas mal !!!!
Je crois que c'est HART, qui a fait venir le moteur 4 cylindre turbo en F1 en 1981 !
Et sais tu qui vient en F1 avec un 4 cylindre turbo dés 1982 ????? :::::: BMW, (sur Brabham) et oui. (renault était en V6 ! depuis 1977)
BMW est resté avec ce moteur jusqu'en 1987 !
En remontant encore dans le temps, tu trouve des moteurs BMW 4 cylindres pour la F1 en :
1952
1953
1954
1967 et 1968


C'était simplement pour modérer ton propos.

BMW a fait un choix stratégique en 2008 en arretant la F1 : On quitte la compétition ultime pour axer les efforts sur l'efficience (on peux traduire performance et économie alliées) !
On peux le regretter mais c'est la réalité, et c'est cette réalité moi gros rouleur à 75 000 km/an qui m'a fait acheter ma premiere BMW.

a +

thebadboy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Mar 2012, 23:36
Véhicule: 335i f30 boit auto
Code VIN:

Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???

par thebadboy » 15 Mai 2012, 06:35

TORMO a écrit:Salut,

Bon c'est sans doute irréductible ton propos, et je ne suis pas encore (a quelques jours pres !) propriétaire de BM, mais bon, à 40 000 € elle ne sera quand même pas au rabais non ?

Pour la F1 par contre c'est ma passion, je connais par coeur (superbe GP hier d'ailleurs) : il s'en est vraiment failli d'un cheveu qu'on ai des 4 cylindres en F1 a partir de 2013 !!!! c'est ferrari qui a insisté pour avoir des 6 cylindres de 1.6 litres finalement, mais ce n'était pas une question de performance, seulement une question de prestige et de sonorité ! : Renault (vainqueur hier avec Williams, du plus vu depuis 8 ans ! ) voulait le 4 cylindres... On ne peux pas dire que Renault soit une bille en F1.

Donc oui, des F1 4 cylindre ca existe, et ca marchait pas mal !!!!
Je crois que c'est HART, qui a fait venir le moteur 4 cylindre turbo en F1 en 1981 !
Et sais tu qui vient en F1 avec un 4 cylindre turbo dés 1982 ????? :::::: BMW, (sur Brabham) et oui. (renault était en V6 ! depuis 1977)
BMW est resté avec ce moteur jusqu'en 1987 !
En remontant encore dans le temps, tu trouve des moteurs BMW 4 cylindres pour la F1 en :
1952
1953
1954
1967 et 1968


C'était simplement pour modérer ton propos.

BMW a fait un choix stratégique en 2008 en arretant la F1 : On quitte la compétition ultime pour axer les efforts sur l'efficience (on peux traduire performance et économie alliées) !
On peux le regretter mais c'est la réalité, et c'est cette réalité moi gros rouleur à 75 000 km/an qui m'a fait acheter ma premiere BMW.

a +






tous est dit +10000


de plus toti07 une config sur base de 328i a 65k ce n'est pas du low cost alors arrête de dire des conneries.

que tu aime les 6l, ok , qu'il soit plus prestigieux ..chacun c'est gout, qu'il fasse un plus booo bruit ce n'est que la vérité, mais critiqué un model bmw inférieure en $ ou en CC a ce que mr peut se payer faut pas vraiment être un pro beheme mais un jme la pette

carrera 26
 

Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???

par carrera 26 » 15 Mai 2012, 07:15

j'ai depuis une semaine une bmw f30 328i ba8 avec palettes le moteur est très agréable beaucoup plus qu'un 2l diesel il est inaudible a l'intérieur contrairement au 2l diesel très désagréable lors des relances (j'avais une e90 bva6 177cv). le moteur est très coupleux et démarre fort mais sans coup de pied aux fesses c'est certain il lui manque la sonorité du 6cylindres mais le 335i est moins expressif que l'ancien 3l atmo du 130i qui avait un son magnifique.coté consommation je suis à 8,5l moitié ville moitié route ce qui n'est pas énorme car avec le même style de conduite je tournais à 8l avec mon diesel et la voiture n'a que 500km.ce qui me déçoit c'est plus la finition de cette f30 pourtant c'est une luxury qui est en baisse par rapport a la e90 c'est plein de petits détails qu'on ne voit pas quand on va l'essayer chez le concessionnaire.je suis pro bmw mais cette auto ne vaut pas ses 50 000€.
cordialement

  Précédente   Suivante
80 messages   •   Page 7 sur 8   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 19:34