votre avis sur les motorisations de l'F30 ???
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

80 messages   •   Page 4 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Pierre Hafeux
 

Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???

par Pierre Hafeux » 10 Mar 2012, 19:46

nono07 a écrit:
DJ Raging-Bull a écrit:En même temps c'est logique que les 6 cylindres disparaissent, l'important c'est l'agrément de conduite, le couple, la puissance, la consommation........


nan mais là heuuu... justement en agrément de conduite, un 6cyl est bcp plus agréable à conduire qu'un 4cyl. son du moteur enivrant et moteur tres souple, plus de couple sur une plage plus grande. la puissance, bin on en fait ce qu'on en veut que ce soit sur un 4 ou un 6cyl. et la consommation, un 6cyl bmw consomme UN PEU plus qu'un 4cyl bmw, mais comparé à un 4cyl PSA de meme cylindrée ou de meme puissance par exemple, c'est 1 ou 2l de moins (facile), donc bon...


Tout à fait, le plaisir de la conduite est bien meilleur avec le 6L. Par contre le politiquement correct en consommation et pollution va malheureusement de plus en plus exclure ces moteurs. Et quand on voit le prix du litre de 98, ça calme *14* Mais en tout cas, pour le moment, je garde précieusement celle qui va devenir une voiture de collection *008

soula
 

Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???

par soula » 10 Mar 2012, 20:19

Je viens de lire vos avis, et je suis d'accord avec 95 % d'entre vous. En effet ce la fait plus de 20 ans que je roule en 6L, j'ai il y a deux ans fait l'achat d'une E60 1ple77 ch donc 4L, je ne m'y fait pas, moteur bruyant, sans couple, en fait aucune noblesse, la disparition du 6L fait que je vais surement abandonner BMW.

na101
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 306
Enregistré le: 31 Déc 2010, 12:51
Véhicule: 535i xDrive F10 Sport, 330d Luxury
Code VIN:

Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???

par na101 » 11 Mar 2012, 11:18

j'imagine que c'est une question de coût de production.

BMW l'a déjà dit : le L6 ça sera réservé au haut de gamme.

Sinon, des L4 BMW sait en faire aussi.

DJ Raging-Bull
 

Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???

par DJ Raging-Bull » 12 Mar 2012, 08:42

soula a écrit:Je viens de lire vos avis, et je suis d'accord avec 95 % d'entre vous. En effet ce la fait plus de 20 ans que je roule en 6L, j'ai il y a deux ans fait l'achat d'une E60 1ple77 ch donc 4L, je ne m'y fait pas, moteur bruyant, sans couple, en fait aucune noblesse, la disparition du 6L fait que je vais surement abandonner BMW.


Noblesse, quand on parle d'un moteur moi ça m'a toujours fais rire.
La seule chose que je trouve de bien avec un 6 cylindres diesel par rapport à un 4 cylindres diesel c'est son absence de vibration naturelle vu qu'un moteur à 6 cylindres annule lui même ses vibration, comme le 12 cylindres d'ailleurs si je ne m'abuse.

Pour le bruit franchement ... autant à l'arrêt ça claque moins tout simplement parce qu'il y a 2 cylindres de plus donc les claquement sont tellement rapproché qu'on les entends presque pas mais par contre une fois en marche j'ai du mal à faire la distinction, surtout dans une BMW qui est déjà vachement insonorisé.

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2495
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???

par Epicure » 12 Mar 2012, 13:46

Ah!
Que répondre à cela?
La différence de sonorité est pourtant flagrante entre un 4 et un 6 cylindres. Aussi bien au ralenti qu'en accélération et décélération. Le seul moment où l'on n'entend pas vraiment la différence est sur autoroute à vitesse stabilisée.

DJ Raging-Bull
 

Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???

par DJ Raging-Bull » 12 Mar 2012, 14:54

Oui au ralentit et lors de forte accélération mais franchement sinon dans un véhicule aussi insonorisé ça te pose un si gros problème ?

thebadboy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Mar 2012, 23:36
Véhicule: 335i f30 boit auto
Code VIN:

Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???

par thebadboy » 12 Mar 2012, 16:03

DJ Raging-Bull a écrit:Oui au ralentit et lors de forte accélération mais franchement sinon dans un véhicule aussi insonorisé ça te pose un si gros problème ?




le prestige du 6 cylindres, perso je n'en ai jamais eut et meme ma future f30 sera une 328 mais mon frero a une 325d et ya pas foto le 6 en ligne est formidable tan par sa rage que son bruit et encore c'est un mazout.


mais bon la realite des choses veut que les gros moteur laisseront place au moteur électrique sans bruit sans sensation mais qui iront plus fort que le thermique .

même la nouvelle m3 laisse tomber le v8 athmo pour un 6 turbo plus puissante *008

c'est fini les belles années maintenant au prix de la 98 on réfléchit un peu plus et on se console avec une beheme qui sera et restera a mes yeux la meilleur dans sa catégorie, on est pro bm ou pas et mois je le suis

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2495
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???

par Epicure » 13 Mar 2012, 13:52

DJ Raging-Bull a écrit:Oui au ralentit et lors de forte accélération mais franchement sinon dans un véhicule aussi insonorisé ça te pose un si gros problème ?


Pour un daily, non. Pour un véhicule plaisir, oui.

DJ Raging-Bull
 

Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???

par DJ Raging-Bull » 14 Mar 2012, 12:36

Oui c'est évident que si tu payes le prix pour un véhicule de plaisir, autant qu'il soit exactement comme tu veux ... je ne conteste pas.
Mais il en reste des 6 cylindres :)

na101
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 306
Enregistré le: 31 Déc 2010, 12:51
Véhicule: 535i xDrive F10 Sport, 330d Luxury
Code VIN:

Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???

par na101 » 14 Mar 2012, 12:39

Et il y en aura encore *009

Autre info: BMW est repassera au 6L (mais turbo) sur la future M3/M4 sur la demande de ses clients **2

  Précédente   Suivante
80 messages   •   Page 4 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 10 Mai 2021, 04:48