Votre avis sur la série 1 et ses points faibles
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
woody91220
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 28 Avr 2015, 14:01
Véhicule: bmw e46 320d
Code VIN:

Votre avis sur la série 1 et ses points faibles

par woody91220 » 17 Oct 2015, 22:38

Bonjour a tous je viens vers vous car ma femme à décidé de s'acheter une bmw serie 1 en DIESEL je précise, , moi a par les e46 je ne connait rien aux autres modèles.
Donc j'aimerai qu'ont me dise quelle sont les modèles a éviter, genre maladie, panne fréquente, problème d'usinage..
Et les modèles que vous me conseillerez aussi. Niveau puissance, conso..
Pour ce genre de voiture au bout de combien de kilomètre la voiture commence a devenir fragile ?
Elle en cherche une avec pas trop de kilomètre genre 170000 maximum, et elle à 9000 euro de budget.
Est ce que c'est une voiture qui tient la route sur la pluie ? Confortable ?
Merci de m'aider je compte sur vous ;) ;)
Bonne soirée a vous tous

///M-I'm_lovin'it
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 02 Sep 2015, 21:13
Véhicule: 120d
Code VIN: PV03804

Re: Votre avis sur la série 1 et ses points faibles

par ///M-I'm_lovin'it » 27 Oct 2015, 23:11

Salut à toi!!
Personnellement je viens d acheter il y a de ça 1 mois une 120d e87 phase 1.
J ai donc longuement reflechi sur le modèle étant donné que j avais un budget de 7000E ce qui fait qu évidemment je me tournerais sur un véhicule kilometré.
Perqo j ai préféré me tourner sur la 120d datant entre 2004 à 2006 car ces modèles sont munis du moteur M47 qui est celui de 320d e46 qui est peut on dire la phase 3 de celui ci. ce qui fait que dans l ensemble à peu de défauts récurant mis à part les clapets d admission qui sont préférables d être enlever et quelques soucis au niveau du deshuileur. Car comme bien connu sur les modèles commençant fin 2006 jusqu en 2011 qui ont sur le moteurs N47 un problèmes avec la courroie de distri qui peut casser à cause d un défaut de conception même du tendeur, qui ne peut compenser l’allongement de la chaîne, cette dernière pouvant engendrer la destruction du moteur dans les cas extrêmes d autant plus que ce problème n est pas pris en charge par Bmw.
Pour autant la phase 2 à des finitions intérieur qui ont été améliorés je veux dire par la phase 1 peut avoir des bruit au niveau du tableau de bord qui sont apparemmènts récurant mais que je n ai pas perso et un soucis sur quelques plastiques intérieurs sont trop facilement rayables aux niveau de la molette i drive, autour du gps, au dessus du compte tour puis sur les commandes leve vitres. Perso j ai fait fait covering avec l adhésif 3M effet carbon qui est top. Dans l ensemble pour la place je dirais que 4 personnes est le max car la place du milieu n en n est pas vraiment une à cause de la transmission "logique"^^.
Certains dirons que le moteur est bruillant ce que je ne trouve pas sachant que pour une vitesse de croisière 1500 tours et plutôt pas mal d autant plus sur la mienne qui est reprogrammé à 195cv env j ai une conso de 6,5l en moyenne 7,5l en tirant dessus et 5l sur autoroute avec la boîte 6 qui n est pas de trop...
Niveau tenue de route ils ont bien gérer dans l ensemble, un gros plaisir de conduite, direction précise, les masses sont assez bien réparties les bémols sont la duretée des amortisseurs "sport pour ma part" efficasses mais sec sur routes endommagées ainsi que les longues distances.
Avec le temps les pannes les plus coûteuses qui peuvent arrivés sont l embrayage àpartir de 160M kms et le turbo. Voila je pense avoir fait le tour ²6

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 14:48