Votre avis sur l'outillage

3 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
325iblack
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 591
Enregistré le: 01 Sep 2013, 13:36
Localisation: île de france
Véhicule: Bmw (e46) 330i Pack M
Code VIN:

Votre avis sur l'outillage

par 325iblack » 21 Avr 2017, 22:10

Salut les béhémistes, j'aurais aimé savoir quelles sont les marques d'outils qui vous ont agréablement surpris ou au contraire carrément dégouté ?
Je ne pense pas que l'on puisse dire que telle ou telle marque d'outillage est la meilleure sur l'ensemble de l'outillage mais plutôt pour un groupe d'outils en particulier (pinces / cliquets / clés mixtes...)

Pour ma part, je trouve que FACOM reste une marque qualitative sur de nombreux outils mais malheureusement assez chère.
Pour ce qui est des pinces la marque KNIPEX est plus performante que ses concurrentes, selon moi.
J'ai eu l'occasion également d'utilisé des outils de chez MAGNUSSON (marque bricodepot) j'ai été surpris par le rapport qualité prix qui est surement un des meilleurs que j'ai constaté jusqu'à présent.
Ks-tools est pas trop mal non plus, leur outils, notamment les clé mixtes sont d'un bon rapport qualité prix. Les tailles annoncés sont respecté au millimètre ce qui n'est pas toujours le cas chez d'autres *16*

Pour ce qui est des déceptions; MAC ALISTER (marque Castorama) les pinces ainsi que les clés mixtes n'inspire pas confiance, les cliquets vieillisses assez mal également. Attention je ne dit pas que ces de la me*de non plus, ça fait le job, mais ça ne le fera pas indéfiniment ça j'en suis sur, du moins pour ce qui est de la gamme actuel. Certains me dirons "garantie à vie"... certes.

J'ai jamais eu l'occasion de tester d'autres marque comme Kraftwerk, Stanley, Sam, Bost, Pittsburgh, Norauto...

J'attends vos retours d'expériences les bricoleurs **2

Ps: Si quelqu'un a eu l'occasion d'utiliser des outils Snap-on (grosse marque US à la bonne réputation, difficile à trouver en France) qu'il n'hésite pas à partager son expérience *11*

Avatar de l’utilisateur
cricriportos
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4540
Enregistré le: 28 Juin 2014, 01:25
Localisation: Bassin d'Arcachon
Véhicule: Bmw 328Ci E46, Jeep Cherokee XJ
Code VIN: JH33747

Re: Votre avis sur l'outillage

par cricriportos » 22 Avr 2017, 14:58

Salut,
Personnellement j'utilise des clés à cliquets de marque Magnusson et j'en suis plutôt satisfait. Je trouve que ce sont de bons outils, pour l'utilisation que j'en fais en tout cas. J'utilise également des clés plate de cette marque rien à dire également.
Je ne sais pas si Magnusson fait des clé dynamométrique (jamais vu 46* ) mais je privilégierai une de marque comme Facom.
Je connais quelques garages au Portugal qui utilisent du matériel TengTools. C'est une marque qui est pas mal utilisé en compétition il me semble. Mais non vendu en France.

Avatar de l’utilisateur
325iblack
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 591
Enregistré le: 01 Sep 2013, 13:36
Localisation: île de france
Véhicule: Bmw (e46) 330i Pack M
Code VIN:

Re: Votre avis sur l'outillage

par 325iblack » 22 Avr 2017, 20:30

Merci de ta contribution Cricriportos.
Je constate qu'on a eu la même impression sur les outils MAGNUSSON.
Pour ce qui est de la marque TengTools, première fois que j'en entends parler mais si des pro l'utilise c'est qu'elle en vaut la peine. J'ai repéré un site qui en vends ; vynckier.biz/fr , je commanderai peut être un outils de la marque au besoin pour voir ce que ça donne.
²1

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 07:16