votre avis sur future acquisition svp ??? (série1)
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
pascr001
 

votre avis sur future acquisition svp ??? (série1)

par pascr001 » 04 Nov 2011, 10:54

Hello à tous,
Je suis en train de voir à acheter une série 1 et j'en ai trouvé une pas mal...
Mais j'aimerais avant, avoir l'avis de BMiste histoire de confirmer (ou non) mon bon choix.

Ce que je recherche:
une one, 3p, blanche (si possible), 118ou120D, en boite auto,
avec comme options (dans l'idéal):
TO + rétro rabatables électriquement + Aide Parking (arr. au moins) + Phares/Essuis glace auto + clim bi-zones + Sièges chauffants + Alarme (pas obligatoire) + Keyless (un plus mais rare à trouver) + Vitres teintées + connectivité USB
- xénon (ou angel eyes)



Voici celle que j'ai trouvé:
serie1 3p blanche excellis, de mars 2008, 118DA, origine France + garantie Prémium BMW de 20 mois
options: celle de l'excellis de 2008 + jantes 17"/run flat + rétros rabatables électriquement + PDC arr. + pack visibilité + phares directionnels
(en gros elle n'a pas de toit ouvrant (dommage, j'aurais aimé), pas de siège chauffant (pas de prob), pas de keyless (dommage), et pas de Xénon (pas de prob: changement pr des Angel Eyes en 2nd monte).

Etat du véhicule int/ext: nickel!! (d'après les dires + photos)
prix : 17000€ pour ~80000kms


Pouvez vous me dire si c'est une bonne affaire, moyenne ou mauvaise?!

Je vous remercie par avance car n'ayant jamais eu de série1 (ou même de BM), votre avis objectif sera précis pour moi!

MERCI d'avance! *br* *br*

PascR.

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: votre avis sur future acquisition svp ??? (série1)

par Epicure » 04 Nov 2011, 18:24

Garantie BPS de 20 mois?
Cela veut dire que le propriétaire actuel vient de l'acheter il y a moins de 4 mois.
Pourquoi la revendre aussi vite?!?
Soit elle a un problème, soit il veut gagner de l'argent dessus, soit il a des problèmes financiers.

Philippe série 1
 

Re: votre avis sur future acquisition svp ??? (série1)

par Philippe série 1 » 05 Nov 2011, 16:50

Salut,

*21*
avec la remarque de notre Epicurien. C'est un peu curieux, essaye de savoir les motifs de la vente sans fournir d'hypothèse afin de voir ce qui est énoncé par le vendeur, repose deux fois la question à deux contacts différents.

Le marché Série 1 occasion est dense en ce moment, il est difficile de dire quels sont les rix corrects mais je trouve qu'e celle que tu vises est plutôt chère.
Pour info je mets en vente actuellement ma 120dA finition confort (avec quelques options) de mars 2010 1ère main avec 28.000km pour maxi 21500 alors qu'elle est nickel.
Donc ce 118d est pour moi sur un prix élevé.
Bonne chasse *11*

pascr001
 

Re: votre avis sur future acquisition svp ??? (série1)

par pascr001 » 05 Nov 2011, 23:10

Hello,
Effectivement, pour la courte durée, je me suis demandé et la raison est :
=> revente car achat d'une autre voiture (moins chère je pense) et d'un pavillon...


Pour le prix, j'ai effectivement eu cet écho... mais quand je regarde les occasions, je ne trouve rien!
Il faut savoir que ça fait depuis début 2011 que je cherche... Donc cet pas d'aujourd'hui!

Ma recherche:
Série 1, blanche, 118/120d, boite auto, d'après 2008, de moins de 80mkm, avec:

Obligatoire :
- Bte Auto
- Aide Parking
- Rétro Rabatable électriquement
- Phares/Essuis glace auto

Presque Oblig:
- toit ouvrant
- clim bi-zones

Appréciées:
- Sièges chauffants
- Alarme
- Keyless
- Vitres teintées
- connectivité USB
- xénon (angel eyes)


Si vous avez quelque chose qui correspond, n'hésitez pas à me le faire savoir (lien, annonces... )



gel eyes)

pascr001
 

Re: votre avis sur future acquisition svp ??? (série1)

par pascr001 » 05 Nov 2011, 23:32

Mais de toute manière, avec la garantie BMW, le véhicule est couvert... Non?
Ça limite le risque donc.

Non?

Philippe série 1
 

Re: votre avis sur future acquisition svp ??? (série1)

par Philippe série 1 » 06 Nov 2011, 12:35

pascr001 a écrit:Mais de toute manière, avec la garantie BMW, le véhicule est couvert... Non?
Ça limite le risque donc.

Non?


Salut,
Et bien oui et non. Plutôt oui que non bien sûr.
Quand le véhicule a changé de main le SAV est nettement moins conciliant, mon avis est que BMW est pas très réglo à ce sujet, ils utilisent facilement cet argument pour imputer une responsabilité aux utilisateurs. Il y a des discussions sur le Forum avec ces questions, si tu cherches un peu tu verras. Retenons que si le contrat de garantie est cessible (donc à charge de BMW), la responsabilité des utilisateurs de l'auto l'est aussi (celle-la est à ta charge)!
Mais en effet, pas de panique, rien ne dit que l'auto que tu vises aurait un souci, c'était juste une remarque liée à la situation un peu curieuse de mettre en vente dans le trimestre une auto qui vient d'être achétée. Les raisons qui te sont données ne sont pas valables selon moi ou alors c'est une personne qui ne sait vraiment pas ce qu'elle fait . A ta place , j'exigerais de voir la facture d'achat de l'auto, c'est légitime puisque c'est une 3è main (au moins) pour toi.
Bonne chasse *11*

pascr001
 

Re: votre avis sur future acquisition svp ??? (série1)

par pascr001 » 06 Nov 2011, 12:42

Hello

C'est vrai que c'est pas facile de savoir pourquoi elle vend!
Je vais demander la facture d'achat en effet car je n'y avais pas pensé...
J'ai eu le livret d'entretien qui semblait ok.

Y a t'il quelque chose de précis à vérifier sur la facture d'achat?

Désolé je suis novice dans l'achat d'occasion... D'habitude j'achète du neuf!

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 16:43