[E46 COMPACT] votre avis sur cette 325 Ti

20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Woland
 

[E46 COMPACT] votre avis sur cette 325 Ti

par Woland » 22 Oct 2013, 15:14

Bonjour à tous !

Après avoir écumé les annonces vers chez moi, j'ai trouvé ce qui me semble une bonne possibilité :

325 Ti 2001

Qu'en pensez-vous ?

Apparemment historique complet &co. Des détails que je dois vérifié précisément ?

La seule chose que je n'aime pas vraiment sont les jantes ... Je les changerais (plus tard) pour des jantes Style 42 en 16 pouces.

A bientôt pour vous présenter plus en profondeur cette voiture j'espère !

Avatar de l’utilisateur
douez
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1096
Enregistré le: 05 Fév 2013, 17:02
Localisation: Drôme
Véhicule: (e92) 330d sport design
Code VIN:

Re: [E46 COMPACT] votre avis sur cette 325 Ti

par douez » 22 Oct 2013, 15:17

Demande à Pacorabat il en a une, je pense qu'il sera le mieux placé pour te répondre.
Sinon elle est très jolie

Avatar de l’utilisateur
Finkell
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 203
Enregistré le: 06 Sep 2012, 14:04
Localisation: Grenoble
Véhicule: 325ti pack m
Code VIN:

Re: [E46 COMPACT] votre avis sur cette 325 Ti

par Finkell » 22 Oct 2013, 18:05

Pour son kilométrage elle a l'air pas mal et assez bien équipée.
C'est une ph1 pas M mais chassis sport (pour toutes les 325ti ph1 de mémoire)
Les jantes ce sont des jantes 17 de type m3 e36 que tu pourras revendre sans trop de soucis

Franchement je trouve le prix vraiment bien placé, surtout si l'entretient a été rigoureux. Fais attention à la véracité du kilométrage aussi

Moi j'adore cette voiture, petite sportive en propulsion avec une qualité de fabrication à la BMW :p
En entretient c'est raisonnable, moi je fais tout moi même et à part 2 ou 3 soucis de régulation de ralenti je n'ai eu aucun problème depuis que je l'ai

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: [E46 COMPACT] votre avis sur cette 325 Ti

par nakamiki » 22 Oct 2013, 19:29

nan ce sont les jantes du pack M2 de la E46. mais qu'importe ça se vends pas mal si besoin.

je note 2 options pas courantes = xenon et siege chauffant.

à ce km là tu devrais n'avoir que 3 ou 4 factures de vidanges. c'est une bonne voiture, fiable car base E46, bon moulin pas ultra sportif mais bien foutu.
peu de sources de pannes, et le peu qu'il y a tu le fait avec 2 ou 3 clés facile.

repasser en 16 ? quelle idée saugrenue de mon point de vue, surtout que la E46 ça passe jusq'au 19 sans pb.
le prix est placé, une 325ti ça vaut dans les 6000€ avec env 120 000 km( là on est en cote plancher à mon gout....)

Woland
 

Re: [E46 COMPACT] votre avis sur cette 325 Ti

par Woland » 23 Oct 2013, 10:03

Bonjour à tous !

Merci pour vos réponses !

Autre que l'entretien, quelque chose de vraiment spécifique à vérifier ?

Je sais que sur ces voitures (E46) les trains-avant fatiguent vite. Les trains-arrière ne devraient plus être sensibles à l'arrachement (je vérifierai quand même).

J'irai me balader dans les fonctions cachées de l'odb pour voir si tout est correct et vérifierai aussi l'OBD pour des défauts.

Peut-être vérifier l'état des filtres à air et habitacle.

Après quelque temps je prévois un changement de pompe à eau et support de thermostat pour passer à des éléments en alu.

Pour répondre à Nakamiki, je n'aime pas vraiment les jantes actuelles, donc à changer. Mes jantes préférées sont les style 42 en une seule partie. Et pour ce qui est de repasser en 16 pouces, je devrais y gagner en confort, conso et (très légèrement) perfo. Je ne suis pas vraiment d'accord avec la mode de mettre des jantes toujours plus grandes et des pneus toujours plus larges. De bons 205 55 16 (hiver) et 225 50 16 (été) devraient avoir largement assez de grip pour un daily hors circuit.


Je vous dirai samedi ce que la visite aura donné ;)

Avatar de l’utilisateur
vitto699
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 828
Enregistré le: 22 Fév 2013, 10:16
Véhicule: f30 318d pack m lci
Code VIN:

Re: [E46 COMPACT] votre avis sur cette 325 Ti

par vitto699 » 23 Oct 2013, 10:37

salut
c est une en allemagne?
Il y a pas de fotos de l interieur des fois c est des clims manuelles par ex
puis le kilometrage..mystere

Woland
 

Re: [E46 COMPACT] votre avis sur cette 325 Ti

par Woland » 23 Oct 2013, 10:58

C'est en Allemagne oui (Bavière)

Il y a les photos pour l'intérieur dans l'annonce : clim auto ;)

Pour le kilomètres, je vérifierai à l'usure générale

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: [E46 COMPACT] votre avis sur cette 325 Ti

par nakamiki » 23 Oct 2013, 17:56

La conso est le confort je m'en cogne...un pneu spa beau, donc qu'il soit le plus fin possible lol
Chacun fait comme il souhaite du moment que tu kiffe c'est l'essentiel

Woland
 

Re: [E46 COMPACT] votre avis sur cette 325 Ti

par Woland » 26 Oct 2013, 22:45

Bonsoir à tous !

Je suis allé voir la voiture aujourd'hui, quel son !

Extérieurement elle a l'air vraiment propre, il y a juste une légère éraflure sur l'aile arrière droite. L'intérieur est en bon état et les équipements fonctionnent (presque) tous. L'essuie-glace arrière ne bouge pas, l'anti-brouillard avant droit est en rade et l'enrouleur de ceinture conducteur est un peu faiblard (ça se remplace bien ça ?).

Le moteur démarre sans souci à froid comme à chaud et monte jusqu'à 6000tr/min sans acoup. Rien à redire niveau accel ou reprise. Par contre le freinage me semblant un peu mou ... C'est normal ?

J'ai vérifié les options avec le VIN, mais quelqu'un aurait-il accès aux bases de données BMW concernant l'entretien ?

A bientôt !

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: [E46 COMPACT] votre avis sur cette 325 Ti

par nakamiki » 27 Oct 2013, 12:21

Pas de base centralisee chez bmw...c est propre a chaque concession, la dessus vw a de l avance.

L'enrouleur c est typique, ma ti a la meme...pour le reste ca me semble des trucs mineurs. Et qu'en est il au niveau des trains roulant ? Amorto, sb et triangles...

Pas de fuite de dA? Pas de clac sur les retrogradage ?
Ca broute pas?
Ca cale pas en marche ar ?
La puissance arrive bien de fzcon croissante et sans trou?
Pas de pulsation dans la pedale d'embrayage?

Paske les equipement cas e trouve a gogo sur ebay, les gros trucs lourds y a plus de taf. Le moteur doit hurler comme un damné dans les tours, la compact a un bruit tres specifique et different des coupé et berline !

  Suivante
20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité