Votre avis entre une 525d et 530d Touring
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tyery35
 

Votre avis entre une 525d et 530d Touring

par tyery35 » 18 Déc 2011, 22:20

Bonjour à tous,
Cherchant à acheter une e39 Touring j'ai trouvé
une 525 d pack luxe - bm - avec grand GPS, ronce de noyer etc. 12/2002, 207000 kms - système téléphone Parrot Blutooth, pneus 235-45 17" pour 7500 euros négociable, entretenu dans le réseau, plaquette AV / AR, disque avant, injecteur de démarrage, bougie préchauffage, coussin d'air arrière, le tout a moins de 10000 kms et les pneus à 50%, non fumeur (ça compte je suis non fumeur).

et une 530d - bm- pack luxe sans GPS, 10/2001 - 190000 kms - 4 pneus neufs (15 ou 16") -avec attelage - alternateur récent - disque de freins 90000 kms - pour 6700 euros (ça tient combien les disques de freins en moyenne ?)

Je pencherais plus pour la 525, moins nerveuse mais ça c'est pas grave, je cherche un véhicule fiable, qui ne sois pas un gouffre économique en réparation et/ou entretien.

46* Une question la 525 n'a pas d'attelage, peut-on faire poser un attelage sans passer par le réseau BMW ou bien c'est fortement déconseillé ou peut le poser sois-même (j'ai posé celui de mon Espace - oui je suis grossier pardon **2 ).
Merci d'avance pour vos avis éclairé - une précision je les ai pas encore essayé car loin du domicile mais c'est prévu.

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mrz69
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Re: Votre avis entre une 525d et 530d Touring

par mrz69 » 18 Déc 2011, 22:55

Salut , perso je pencherais plutôt pour la 525 si la puissance absolue n'est pas ta priorité . C'est l'avant dernière année de production et le modèle est très fiable (même si certains ennuis peuvent survenir mais bon sinon on achète du neuf ... et même là !!!) .
Pour l'attelage pas de soucis , même norauto (ou autre peut le faire) , ou toi aussi si tu "mécaniques" un peu .
Pour les disques de freins je faisais environs 135 000 kms avec un jeu avant et 2000 000 pour les arrières avec une 530D de 2003 .
En espérant répondre en partie à tes attentes . *40*

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Re: Votre avis entre une 525d et 530d Touring

par tyery35 » 18 Déc 2011, 23:08

Merci bien, tu as voulu dire 200 000 pour les disques arrières ?
Pour l'attelage oui je "mécanique" un peu : changement de la carrosserie avant sur une mégane, aile G et D capot et pare-choc, plaquette de freins sur différents véhicules, changement radiateur sur Fiat Ducato et pose d'un attelage sur un Espace 3 et d'autres bricoles encore donc ça devrait le faire.
Merci pour ton avis. *98/

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Re: Votre avis entre une 525d et 530d Touring

par mrz69 » 18 Déc 2011, 23:16

Oui , c'est bien ça , 200 000 kms pour les disques AR .
Vu ton "pédigrée" tu dois pouvoir monter ton attelage ! *008

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Re: Votre avis entre une 525d et 530d Touring

par tyery35 » 19 Déc 2011, 10:20

ouais ça devrai l'faire *59/

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Turtle
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Pose d'un attelage sur une 525d Touring

par Turtle » 19 Déc 2011, 10:26

Pour l'attelage, je ne serai pas aussi affirmatif. Pour ma part, j'ai été obligé de passer par BMW. En effet, les touring ont une suspension pneumatique à l'arrière. Je me suis orienté d'abord chez norauto puis d'autres garagistes et aucun ne pouvaient l'installer... La mienne avait la suspension hydropneumatique avec la suspension sport et nécessite une reprogramation pour mettre l'attelage. Donc renseigne toi bien avant car l'installation m'a coûté plus de 1500€.

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Re: Votre avis entre une 525d et 530d Touring

par tyery35 » 19 Déc 2011, 12:20

Turtle a écrit:Pour l'attelage, je ne serai pas aussi affirmatif. Pour ma part, j'ai été obligé de passer par BMW. En effet, les touring ont une suspension pneumatique à l'arrière. Je me suis orienté d'abord chez norauto puis d'autres garagistes et aucun ne pouvaient l'installer... La mienne avait la suspension hydropneumatique avec la suspension sport et nécessite une reprogramation pour mettre l'attelage. Donc renseigne toi bien avant car l'installation m'a coûté plus de 1500€.


Merci Turtle, la 525 que je vise n'est pas une M ni suspension sport mais des coussins arrières alimentés par un compresseur, tu crois que ça pose problème ? parce-que c'est vrai que je ne prévois pas une rallonge de 1500€ *64*

Si il y a ce pbs d'attelage je pencherai plus sur la 530 décrite plus haut qui est équipée de l'attelage BMW mais les disques de freins ont 90000 kms donc changement dans 30 - 40000 kms je suppose.
Est-ce que quelqu'un peut me dire si on peut changer sois-même des disques de freins AV ou AR ? je bricole pas trop mal les mécaniques anciennes générations, je veux dire moteur type non dci /hdi et pas besoin de valise, mais E39 je connais pas alors si quelqu'un peut me tuyauter...

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Re: Votre avis entre une 525d et 530d Touring

par Turtle » 19 Déc 2011, 14:15

Il me semble que dans le cas de ta 525d, norauto puisse le faire alors... Fais-y un petit tour avec les caractéristiques de celle que tu convoites. Pour moi cela devrait être possible alors!

Pour les disques, en effet, il est possible de les changer soi-même!

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Re: Votre avis entre une 525d et 530d Touring

par tyery35 » 20 Déc 2011, 08:56

Je vais aller vérifier ça, je peux pas rajouter 1500€ et j'ai besoin d'un attelage alors pas d'erreur *64* ! (zodiac à tracter, Bretagne oblige)
Merci pour les infos en tout cas

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Re: Votre avis entre une 525d et 530d Touring

par jfl » 20 Déc 2011, 21:36

Pas de règle précise pour les disques de frein, tout dépend du conducteur et de l'usage de la voiture.

Sur mon 530 D, les 4 disques ont 180 000 (plaquettes changées à 140 000 km, et encore elles pouvaient encore faire un peu). Sur mon vieux 325 TDS, à 300 000 km les disques AR sont d'origine, les AV ont été changés une fois (là aussi, ils auraient pu faire plus si le concessionnaire n'avait pas un peu abusé).

Si tu tractes, le 530 D peut être préférable, en raison d'un couple supérieur dès les plus bas régimes. Tous les tourings n'ont pas la suspension pneumatique, le mien par exemple a une suspension traditionnelle.

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