votre avis en plus du mien
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
Mickaloch
 

votre avis en plus du mien

par Mickaloch » 11 Oct 2011, 23:02

Bonsoir a toutes et tous,

Je viens à l'instant de passer par la case départ (présentation), en essayant de faire correct et un peu *65* ...bref...

Comme j'ai pu le dire dans la présentation je cherche un E61 520d en lieu et place de ma megane *13* .
J'ai vu pas mal de chose, certaines hyper louches, d'autres moins mais quand même, et celle ci

J'ai eu le commercial. La voiture vient de Belgique, les papiers français sont en règle, le km de la voiture correspond bien avec ce que bmw Belgique m'annonce (dernière visite chez eux 85380 km fin mai dernier et 88500 au compteur à ce jour), pas d'accident, 4 pneus neuf (pirrelli), freins av et ar changés, entretient nickel, pas une rayure.

C'est beau ca, ou alors ?? vous en pensez quoi ? ca peut valoir le coup ?

elle est de 07/2007, c'est une phase 2 ? facelift?

voila mes petites interrogations, en espérant que vos conseils m'aide car sérieusement elle me branche terriblement bien **1

Avatar de l’utilisateur
doudou 07
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 422
Enregistré le: 09 Juil 2011, 10:45
Localisation: ardeche
Véhicule: bmw (e90) 330 xdrive sport design
Code VIN:

Re: votre avis en plus du mien

par doudou 07 » 12 Oct 2011, 09:09

bienvenue sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
icejoule
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 72
Enregistré le: 24 Mai 2011, 20:04
Véhicule: (E61) 530dA Touring
Code VIN:

Re: votre avis en plus du mien

par icejoule » 12 Oct 2011, 10:38

Salut

Déjà ce n'est pas une LCI...même si les dates données pourraient faire croire que oui, le pare choc avant est un pré LCI.
Pas de chance, elle a du être fabriquée juste à la limite des dates de lancement des LCI.
Bon après, ce n'est que mon avis hein, le 2l 4 pattes, ca vaut pas du tout un 6 en ligne.
Moi je lorgnerai plutôt du coté d'une 525d LCI...c'est le même moteur que la 530d mais simplement dégonflé.
La note sera sûrement plus conséquente aussi ...a réfléchir donc !

@ touti !

Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 14:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: votre avis en plus du mien

par corby59 » 12 Oct 2011, 10:52

icejoule a écrit:Salut

Déjà ce n'est pas une LCI...même si les dates données pourraient faire croire que oui, le pare choc avant est un pré LCI.
Pas de chance, elle a du être fabriquée juste à la limite des dates de lancement des LCI.
Bon après, ce n'est que mon avis hein, le 2l 4 pattes, ca vaut pas du tout un 6 en ligne.
Moi je lorgnerai plutôt du coté d'une 525d LCI...c'est le même moteur que la 530d mais simplement dégonflé.
La note sera sûrement plus conséquente aussi ...a réfléchir donc !

@ touti !


Moi je pense qu'il faudrait connaitre son budget avant de parler de 6L ......
Ensuite,lui faut il vraiment une E61 ? pourquoi pas une E91 ?
Combien de kilomètres il fera avec..
Avec tout çà,là on pourra lui donner notre avis...

Avatar de l’utilisateur
icejoule
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 72
Enregistré le: 24 Mai 2011, 20:04
Véhicule: (E61) 530dA Touring
Code VIN:

Re: votre avis en plus du mien

par icejoule » 12 Oct 2011, 11:17

corby59 a écrit:
icejoule a écrit:Salut

Déjà ce n'est pas une LCI...même si les dates données pourraient faire croire que oui, le pare choc avant est un pré LCI.
Pas de chance, elle a du être fabriquée juste à la limite des dates de lancement des LCI.
Bon après, ce n'est que mon avis hein, le 2l 4 pattes, ca vaut pas du tout un 6 en ligne.
Moi je lorgnerai plutôt du coté d'une 525d LCI...c'est le même moteur que la 530d mais simplement dégonflé.
La note sera sûrement plus conséquente aussi ...a réfléchir donc !

@ touti !


Moi je pense qu'il faudrait connaitre son budget avant de parler de 6L ......
Ensuite,lui faut il vraiment une E61 ? pourquoi pas une E91 ?
Combien de kilomètres il fera avec..
Avec tout çà,là on pourra lui donner notre avis...


Je ne donnais que mon avis...et ca n'engage que moi...et j'ai bien dis que la note avec un 6L ne serait pas la même donc à réfléchir.
Après s'il s'est dirigé vers un E61, peut être qu'il sait un peu s'il a besoin d'aussi grand ou pas.
Ensuite je doute fort que sur ce forum, que tous ceux qui ont un 6l diesel soit vraiment "justifié".Il y a aussi et surtout le plaisir.
Après ce que je peux rajouter côté budget, c'est qu'avec ce genre de véhicules (4l ou 6l peu importe) le cout des passages par la case garage s'envolent vite.Donc pour les budgets un peu juste, c'est un point à prendre en compte sérieusement.Après une garantie premium ca soulage quand même pas mal, mais ca coute un peu plus cher à l'achat.
Voili voilou...mais je rappelle que ca reste mon avis et que ca n'engage que moi.

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: votre avis en plus du mien

par benoit » 12 Oct 2011, 17:28

salut
6 mois de garantie c'est pas assez,c'est une version 177cv,c'est très rare en Belgique généralement elle sont bridées a 163/150cv pour raisons fiscales
la 520d c'est le maitre achat,économique,mois cher en entretien qu'un 3.0d,et puis bon 120 km/h avec un 4 ou un six en ligne ?
a++

Mickaloch
 

Re: votre avis en plus du mien

par Mickaloch » 12 Oct 2011, 18:35

Merci pour les reponses.

Pour faire simple, l'achat d'un break est motivé par une famille, 1 femme et 2 enfants... et le chien (ca faisait trop juste la megane).

Pourquoi le E61? L'allure, et couplé au 520d, aux dires sur internet, pas de souci majeur.

Pourquoi le 520D? Car cela me suffit je veux juste un peu de cheval, de la reprise et pouvoir de temps en temps faire une petite pointe. L'aspect economique de la conso aussi m'a fait pencher vers cette version.

Mon budget est de +/- 19000 Euros.

Sinon j'ai lu sur une reponse que ce n'etait pas la facelift, par contre est qu'une 520d non facelift peu avoir 177ch ?

A plus

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: votre avis en plus du mien

par Epicure » 12 Oct 2011, 19:53

Tout d'abord, bien vérifier la puissance réel (ch din) car comme dit plus haut, les version 177 ch sont très rare en Belgique.
Ensuite, elle est loin d'être full option car presque tous les équipements présents sont d'origine sur ce modèle.
Ensuite, vérifier ce que comporte vraiment le contrat de garantie.

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 12:48