Vos retours sur attelages.
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

14 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
only_36
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 551
Enregistré le: 17 Jan 2011, 21:56
Localisation: Toulouse
Véhicule: Touring E91 330xD
Code VIN:

Re: Vos retours sur attelages.

par only_36 » 19 Jan 2015, 14:25

Un faisceau "ordinaire" permet juste de repiquer le courant sur le faisceau de la voiture.
Cela n'est pas possible avec une voiture multiplexée et la surveillance des ampoules. La voiture va détecter une erreur : au mieux une alarme sur le tableau de bord, au pire elle coupe tout...

Donc il te faut un boitier qui ne reprend que le signal sur le faisceau de la voiture (style Smart7) et qui va alimenter la prise remorque sans taper sur le faisceau principal. Ainsi, la remorque est invisible pour le systeme de la voiture.
Avec un boitier spécifique, connecté au bus CAn du véhicule, le boitier additionnel déclare en plus la remorque au systeme, et on a donc la surveillance des ampoules.

Le miens fonctionne toujours nickel :-)

Avatar de l’utilisateur
Faz Bulo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 138
Enregistré le: 11 Mar 2011, 18:15
Localisation: BZH 35
Véhicule: E90 320d, 307 1.6i, Ducati 944 ST2
Code VIN:

Re: Vos retours sur attelages.

par Faz Bulo » 21 Jan 2015, 17:07

petite info au passage sur les attelages, ma E90 est équipée d'origine de l'attelage escamotable à commande électrique.
il sert une fois tous les 2 ans pour la remorque du voisin mais le hic n'est pas là, le pb est que la prise électrique n'est pas à la même norme que les remorques (neuve), il a fallu que je passe chez le concess pour qu'il me donne un adaptateur en bon plastoc allemand, pas facile à enlever une fois en place et je ne pouvais pas le laisser, le crochet ne pouvait plus rentrer avec l'adaptateur!
à mettre et à enlever à chaque fois donc

Avatar de l’utilisateur
only_36
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 551
Enregistré le: 17 Jan 2011, 21:56
Localisation: Toulouse
Véhicule: Touring E91 330xD
Code VIN:

Re: Vos retours sur attelages.

par only_36 » 21 Jan 2015, 18:34

C'est pas un problème de norme...

L'attelage BMW est en 13 broches, pour y brancher une simple remorque en 7broches via adaptateur, ou une grosse remorque ou caravane en 13broches....
13 broches = +12v permanent, 12v après contact, feux de recul.... bref, des truc en plus que n'a pas le faisceau 7 broches.
Qui peut le plus, peut le moins...

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2284
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Vos retours sur attelages.

par 32#i_lover » 21 Jan 2015, 21:28

Entièrement d'accord avec ton raisonnement only.
Mais pour l'heure, ce n'est que pour un bateau et éventuellement plus tard une petite remorque. D'autant que ce na sera pas plus d'une dizaine de tractages/an donc inutile de sortir le grand jeu.
En plus, l'achat du bateau va considérablement alléger la tirelire et donc, je limite les coûts "collatéraux" s/m*

J'ai donc commandé avant hier l'attelage cité plus haut et par précaution ce faisceau.
http://www.attelage-remorque.com/relais-matic-v7-pour-vehicule-multiplexe.htm

Merci à tous en tout cas et vivement l'été sur l'eau!!! **//5

  Précédente
14 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 19:16