Vos pneus neige ?

98 messages   •   Page 8 sur 10   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10
Avatar de l’utilisateur
aigleblanc11
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 99
Enregistré le: 06 Nov 2010, 09:30
Localisation: Aude
Véhicule: >Bmw (E92) 330XI pack luxe
Code VIN: PS99135

Re: Vos pneus neige ?

par aigleblanc11 » 25 Jan 2013, 19:48

Pour ma BMW e90 318d 122cv de 2006 pour la deuxième saison hivernale je la chausse en Dunlop sp winter m3 runflat en 205 55 16, j'en suis content très bonne tenue de route sur chaussée mouillé, sèche ou de la neige.
*23*

Avatar de l’utilisateur
Kingvaras15
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 266
Enregistré le: 13 Mai 2012, 10:11
Localisation: Toulouse (31)
Véhicule: E53 - X5 3.0D 218ch
Code VIN: LV69343

Re: Vos pneus neige ?

par Kingvaras15 » 26 Jan 2013, 07:39

guillom23 a écrit:Bonjour à tous,

Pour ma part, je possède des Nokia WR G2 (non RFT) en 225 45 R17 sur un Z4 coupé 3.0 si de 2007.

J'ai choisi ces pneus pour leur rapport qualité/prix et leur bonne réputation sur les fora, mes impressions après deux hivers :

- sec : très bon comportement, même s'ils sont quand même un peu moins bon que les potenza R050A (faut dire que j'ai du 255 à l'AR aussi)
- mouillé : les grosses rainures permettent une très bonne évacuation de l'eau (même à 180km/h sur autoroute allemande détrempée), cependant je suis assez déçu par le comportement sur route mouillée en utilisation sportive. Le "défaut" est presque négligeable dans les basses températures (autour de zéro) mais s'accentue avec la hausse de température. Ainsi autour de 7 degrés je déclenche l'antipatinage en accélération jusqu'en 3ème et déclenche l'ABS lors de freinages d'urgence ; Dans les mêmes conditions de température et d'état de chaussée (et sur les mêmes routes) je ne rencontre jamais ces "problèmes" d’adhérence avec les Potenza !
- neige : la réputation des Nokian sur les neige n'est pas volée et je peux me targuer de passer partout (ou presque, la Z4 n'est pas très haute *59/ ). Sur ce point là, je suis pleinement satisfait.

En résumé, mon ressenti est que je pense que les Nokia WR G2 sont très bon dans les conditions extrêmes mais moyens au début et à la fin de l'hiver lors des nombreuses pluies et températures entre 5 et 10 degrés.

Pour mon prochaine achat, je pense me tourner vers des ContiWinterContact TS 830 P qui semblent très homogènes et bon sous la pluie.


petite question qu'est ce qui t'a fais choisit les wr g2 par rapport au wr a3 tjrs chez nokian ? Si c'est hs je delete

Avatar de l’utilisateur
Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 842
Enregistré le: 23 Avr 2008, 14:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

Re: Vos pneus neige ?

par Liorayane » 26 Jan 2013, 16:46

Fredogsi a écrit:Fred 59000

justement j'aimerais avoir plus de detail sur les pirelli sottozero
que veux dire RUNFLAT OU non RUNFLAT deja pour commencer

et sur une 325 Ti ton avis m'interesserais ;-)

Merci a toi


Les pneus runflat sont des pneus a flancs renforces qui te permettent de continuer de rouler sur un court trajet a vitesse réduite en cas de crevaison. Leur conception évite le dejantage quand tu es a plat.

Ils sont montes d'origine ou en option sur nos BM depuis toutes les séries a partir des générations E87, E90, E60... Si je ne me trompe pas...

Ta 325 TI ne doit donc pas être concernée. Donc pas de préoccupation concernant les Runflat...
Concernant les Sottozero, je ne les connais pas, mais ils n'ont pas mauvaise réputation...
Un autre pourra certainement t'en dire plus...

guillom23
 

Re: Vos pneus neige ?

par guillom23 » 28 Jan 2013, 21:30

Kingvaras15 a écrit:
guillom23 a écrit:Bonjour à tous,

Pour ma part, je possède des Nokia WR G2 (non RFT) en 225 45 R17 sur un Z4 coupé 3.0 si de 2007.

J'ai choisi ces pneus pour leur rapport qualité/prix et leur bonne réputation sur les fora, mes impressions après deux hivers :

- sec : très bon comportement, même s'ils sont quand même un peu moins bon que les potenza R050A (faut dire que j'ai du 255 à l'AR aussi)
- mouillé : les grosses rainures permettent une très bonne évacuation de l'eau (même à 180km/h sur autoroute allemande détrempée), cependant je suis assez déçu par le comportement sur route mouillée en utilisation sportive. Le "défaut" est presque négligeable dans les basses températures (autour de zéro) mais s'accentue avec la hausse de température. Ainsi autour de 7 degrés je déclenche l'antipatinage en accélération jusqu'en 3ème et déclenche l'ABS lors de freinages d'urgence ; Dans les mêmes conditions de température et d'état de chaussée (et sur les mêmes routes) je ne rencontre jamais ces "problèmes" d’adhérence avec les Potenza !
- neige : la réputation des Nokian sur les neige n'est pas volée et je peux me targuer de passer partout (ou presque, la Z4 n'est pas très haute *59/ ). Sur ce point là, je suis pleinement satisfait.

En résumé, mon ressenti est que je pense que les Nokia WR G2 sont très bon dans les conditions extrêmes mais moyens au début et à la fin de l'hiver lors des nombreuses pluies et températures entre 5 et 10 degrés.

Pour mon prochaine achat, je pense me tourner vers des ContiWinterContact TS 830 P qui semblent très homogènes et bon sous la pluie.


petite question qu'est ce qui t'a fais choisit les wr g2 par rapport au wr a3 tjrs chez nokian ? Si c'est hs je delete


=>Les WR A3 sont l"évolution des WR G2: lorsque j'ai acheté mes pneus, les WR A3 n'étaient pas encore sortis.

A choisir entre les deux, je prendrai les WR A3.

Fredogsi
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 88
Enregistré le: 30 Oct 2012, 14:40
Localisation: Compiegne
Véhicule: BMW 325 TI (E46)
Code VIN:

Re: Vos pneus neige ?

par Fredogsi » 30 Jan 2013, 16:13

Bonjour a tous,

Donc si je peux passer en 205/55/16 est ce que des jantes toles de serie 1 (modele 2jx16 is 42) passerais avec la taille du disque arriere sur un 325 Ti .
Car en effet le prix des pneus neige dans cette monte sont bcp moins chere ;-)

D'avance merci

Fredogsi
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 88
Enregistré le: 30 Oct 2012, 14:40
Localisation: Compiegne
Véhicule: BMW 325 TI (E46)
Code VIN:

Re: Vos pneus neige ?

par Fredogsi » 01 Fév 2013, 19:44

Bon je me suis degoté 2 pneus Sottozero W210 en 205/55/16 . je cherche maintenant 4 jantes toles ou alu mais j'ai peur que mon etrier + disque ne passe pas .
Avez vous des photos ou conseils a me donner pour choisir mes jantes ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
ballou57
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 213
Enregistré le: 10 Mai 2011, 20:43
Véhicule: bmw e90 320da Luxe
Code VIN:

Re: Vos pneus neige ?

par ballou57 » 03 Fév 2013, 14:43

Pour ma part apres 3 mois et a peu près 1500km parcouru

Pneu Nokian WR G2 en 205/55R16 91

jai fait confiance aux avis de allopneu et je suis pas déçut pour le prix que j'ai payer

jai acheter ce pack pour passer l'hiver et j'ai vraiment pu rouler trankil sur la neige comparer a l'an dernier avec mes pneu été ...

http://www.allopneus.com/NOKIAN-WR-G2-2 ... 24955.html

guillom23
 

Re: Vos pneus neige ?

par guillom23 » 03 Fév 2013, 15:33

ballou57 a écrit:Pour ma part apres 3 mois et a peu près 1500km parcouru

Pneu Nokian WR G2 en 205/55R16 91

jai fait confiance aux avis de allopneu et je suis pas déçut pour le prix que j'ai payer

jai acheter ce pack pour passer l'hiver et j'ai vraiment pu rouler trankil sur la neige comparer a l'an dernier avec mes pneu été ...

http://www.allopneus.com/NOKIAN-WR-G2-2 ... 24955.html


T'as pas de souci d'adherence sur route mouillée, genre dans les rond points?

Avatar de l’utilisateur
ballou57
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 213
Enregistré le: 10 Mai 2011, 20:43
Véhicule: bmw e90 320da Luxe
Code VIN:

Re: Vos pneus neige ?

par ballou57 » 03 Fév 2013, 16:21

effectivement sur route mouiller cest pas le top quand on a une conduite trop sportive ^^
en roulant normalement pas de probleme !!!

A.D
 

Re: Vos pneus neige ?

par A.D » 03 Fév 2013, 17:24

ballou57 a écrit:effectivement sur route mouiller cest pas le top quand on a une conduite trop sportive ^^
en roulant normalement pas de probleme !!!




La main dans le sac **1

Ce sont vraiment des pneus à réserver "exclusivement" à la neige donc...? *008

  Précédente   Suivante
98 messages   •   Page 8 sur 10   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités