Vos pneus neige ?

98 messages   •   Page 5 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10
Avatar de l’utilisateur
floben86
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 114
Enregistré le: 08 Déc 2011, 15:35
Localisation: haute savoie 74
Véhicule: Bmw (E46) 330xd / (F20) 120d
Code VIN:

Re: Vos pneus neige ?

par floben86 » 20 Jan 2013, 18:05

salut Fredogsi comme ta dit AD les chaussette ne règleront pas ton PB
Pour la taille de pneu que tu veux monter faut pesé le pour et le contre;
descendre en taille ou mais si tu te retrouve sur une taille (bar-tard) donc peux courante la facture du pneu peux augmenté sérieusement . du 205 ou 225 la différence et minime .
Le problème sur une propulsion sa pousse derrière mais comme sur toutes les voitures lors de freinage s'est lavant qui te frein le plus donc si tu équipe l'arrière s'est l'avant aussi qu'il te faut équipé pour le rendement maximum .
Mais bon avec 2 pneus neige à l' arrière et 2 pneus été en bon état a l avant te suffira largement pour passé l hiver dans ta région.
Attention les pneus hiver son a enlevé à l'arrivé des beaux jour ou tu regardera dans ton rétro la gamme partir.
GOOD Year les gent n'en parle pas trop pas d'avis sur cette marque mais je sais qu'il font un pneus 4 saison avec un profil neige sur la bande de roulement principal .
Pneus 4 saison reste a voire pas excellent l'été pas excellent l’hiver

zack
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 89
Enregistré le: 15 Oct 2011, 09:29
Véhicule: 530d touring (E39)
Code VIN:

Re: Vos pneus neige ?

par zack » 20 Jan 2013, 19:06

Bonjour à tous
Pour avoir essayé pas mal de pneu hivers ces dernières années, Michelin, Nokian , Bf Goodrich, ect... je monte depuis deux ans des Vredestein SNOWTRAC3 en 225/50/16 sur ma 530d touring de 2003 et je les trouve encore plus efficaces que les autres, même sur le verglas ou la glace. Pour moi, c'est le top en terme de pneu neige.

A.D
 

Re: Vos pneus neige ?

par A.D » 20 Jan 2013, 19:18

Vred' c'est ma monte en été, et je suis choqué par la tenue de route de ceux la...

J'ai longtemps rouler au dunlop, uni royal et Michelin, bah les Vred seront mes pneus dorénavant...

A essayer sur neige mais a mon avis *98/


Max, si je lui ai conseiller les Nokian c'est parce qu'effectivement j'ai été lire deux trois trucs et ils ressortent être de bon pneu, hiver **1


Pour les tailles, 205/55/16 c'est LA taille la plus courante aujourd'hui quasiment, donc les prix sont très bon *15*

Avatar de l’utilisateur
floben86
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 114
Enregistré le: 08 Déc 2011, 15:35
Localisation: haute savoie 74
Véhicule: Bmw (E46) 330xd / (F20) 120d
Code VIN:

Re: Vos pneus neige ?

par floben86 » 20 Jan 2013, 19:26

salut zack il parait que s'est le meilleur pneus hiver d'après mon fournisseur mais quand j'ai voulu lui en commandé il était en rupture de
stocks et d'après mon fournisseur cette marque fait partie des manufacturiers qu'il ne produise q'une certaine quantité de pneus jusqu'à épuisement de lors stocks

Avatar de l’utilisateur
Max54
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 248
Enregistré le: 11 Jan 2011, 20:58
Localisation: Nancy/Haguenau
Véhicule: Kia Rio 1.2 ISG
Code VIN:

Re: Vos pneus neige ?

par Max54 » 20 Jan 2013, 20:01

A.D a écrit:Max, si je lui ai conseiller les Nokian c'est parce qu'effectivement j'ai été lire deux trois trucs et ils ressortent être de bon pneu, hiver **1


Mea culpa *62*

A.D
 

Re: Vos pneus neige ?

par A.D » 20 Jan 2013, 20:03

Max54 a écrit:
A.D a écrit:Max, si je lui ai conseiller les Nokian c'est parce qu'effectivement j'ai été lire deux trois trucs et ils ressortent être de bon pneu, hiver **1


Mea culpa *62*





*11*

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Vos pneus neige ?

par pacorabat » 20 Jan 2013, 21:00

fredogsi, pour ta monte hiver, regarde l'étiquette sur ton montant de porte. Sur ma 325ti il est possible de monter 205/55R16, 225/50R16, 205/50R17 ou 225/50R17.

Fredogsi
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 88
Enregistré le: 30 Oct 2012, 14:40
Localisation: Compiegne
Véhicule: BMW 325 TI (E46)
Code VIN:

Re: Vos pneus neige ?

par Fredogsi » 21 Jan 2013, 15:06

ok ok merci
Par contre si je redescend en taille de jantes donc passer du 17 au 16" est ce que je vais pas avoir de soucis d'ABS/ASC et surtout la hauteur de caisse ne va t elle pas trop bouger ???
Au debut j'etais parti sur 4 roues en 205/50/17
par contre si maintenant je peux juste mettre 2 roues avec pneus neige juste a l'arriere et resté avec mes pneus été devant je le ferait volontier si il ny a pas de risque .
Par contre si je passe en 16" je suis obligé de prendre 4 roues identique

En ce moment je peux pas circuler du tout c'est assez enervant je suis en mode pieton .... c'est bien beau d'avoir une BMW mais si c'est pour etre bloqué dés qu il y a 3 cm de neige je dit non lol

J'espere qu'avec des pneus neige je pourrais rouler normalement sans avoir peur de resté bloqué

Avatar de l’utilisateur
Prinz
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 530
Enregistré le: 09 Avr 2009, 16:29
Localisation: 95
Véhicule: 130i (E87 LCI) Sport-Design
Code VIN:

Re: Vos pneus neige ?

par Prinz » 21 Jan 2013, 16:40

floben86 a écrit:...
Michelin alpin 3 très bon pneu sur neige Michelin ALPIN 4 une vrais m..... en retrait par rapport a l'ancien génération
Pirélie reste une marque de référence pour la neige
Fulda une des très bonne marque pour la neige mais pour des petites monte en grosse monte le pneu est mois bon
Marque de référence pour cette année NOKIAN qui sort plusieurs gamme en fonction des types de voiture

Pour avoir des teste fiable des pneus neige il faut ce renseigné sur les site étranger qui teste les pneus hiver comme LE TCS SUISSE
OU les teste allemand qui teste les pneus avec une extrême sévérité. De plus leur teste son réalisé avec plusieurs tailles de pneus et pas qu'une seul comme les teste francais.
Une marque peut être N°1 du teste avec une petite monte et bonne dernière avec une monte plus grande

Forcement quand on parle d'une d'une marque avec un nom un peut exotique on ce demande c'est quoi cette M.....
Michelin fait de très bon pneus été mais la nouvel génération qu'ils sortent en pneu Neige est dans le peloton de tête mais n'est pas le meilleur. Et pourtant depuis des années je montait que du pneu Michelin sur mes voitures ré-tisant à monter une autre marque en pneu neige , j'avous ne pas avoir été dessus;

On a des Alpin4 sur la 118i depuis 2 hivers !
Je ne savais pas que les Alpin3 pourtant précédente génération étaient mieux ! :shock:
Bon, je ne peux comparer... étant nos premiers pneus hiver ! :wink:

Sur le test TCS 2012 des 205/55-16 ce sont les deuxièmes derrière les Conti TS850...
http://www.tcs.ch/fr/assets/tous-les-te ... r-16-h.pdf

Moi aussi, je suis dubitatif lorsque je vois des marques ésotériques chinoisess comme les Hankook & que des personnes en sont satifaits ! (Là, ils sont au fond du classement !)

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Vos pneus neige ?

par pacorabat » 21 Jan 2013, 16:48

Hankook n'est pas chinois, mais coréen ! Ce serait comme dire que japonais et chinois c'est pareil... :-x

  Précédente   Suivante
98 messages   •   Page 5 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités