Vos pneus neige ?

98 messages   •   Page 2 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 10
A.D
 

Re: Vos pneus neige ?

par A.D » 19 Jan 2013, 00:44

Rien que les noms des pneus que vous donnez veulent tout dire


Impérial série snowdragon, c'est quoi chinois? **1
Nokian, ah bon ils ont arrêter les portables? **1
Hankook, avec Will Smith c'est ça? **1



Si y'a bien 1 truc sur lequel le prix est secondaire et la priorité la qualité ce sont les pneus !

Et si il y a des leader dans ce domaine c'est grâce à la technologie et aux bureaux d'études... Alors équiper vous correctement avec des marques telles que Michelin, continental ou bridgestone...




Désolé pour la petite gueulante, mais ras le bol de voir des gens se casser la gueule parce qu'ils ont économiser 50€ sur leur pneus... A la limite tu te gauffres seul je m'en balance, mais quand ça provoque des cartons parce que aquaplaning ou gros pécore au volant... **3

Avatar de l’utilisateur
stephgriffe
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 209
Enregistré le: 12 Déc 2012, 23:11
Localisation: Orléans (45)
Véhicule: bmw (E82) 1.20d sport desing
Code VIN:

Re: Vos pneus neige ?

par stephgriffe » 19 Jan 2013, 01:07

Je suis d'accord avec toi A.D, mais pour moi les michelin ne sont plus aussi bon qu'avant.Ils se sont assis sur leur réputation. Et maintenant avec les nouveaux étiquetages sur les caractéristiques des pneumatiques les acheteurs vont se dirent qu'il n'y a pas beaucoup de différences ou mêmê que certaines sous marques sont meilleures que celles de prestiges.

A.D
 

Re: Vos pneus neige ?

par A.D » 19 Jan 2013, 01:17

Et pourtant c'est faux, les étiquetages sont tellement simplifiés, tu ne sais pas si tu achètes une merde déguiser en bon, ou du bon pas cher... Et c'est ça le problème...


Certes Michelin a sa réputation (qui n'est pas la pour rien puisqu'il n'y a que Michelin qui fait des pneus d'avion sa parle...)
Mais il y a des vrais budget avec des vrais études, et une vraie garantie d'1 an avec l'assistance...

Si tu prends des anciens Michelin, oui, ils sont dépassé, mais les nouvelles gammes, tu trouveras difficilement mieux *15*

Avatar de l’utilisateur
stephgriffe
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 209
Enregistré le: 12 Déc 2012, 23:11
Localisation: Orléans (45)
Véhicule: bmw (E82) 1.20d sport desing
Code VIN:

Re: Vos pneus neige ?

par stephgriffe » 19 Jan 2013, 02:25

Je ne dit pas le contraire mais perso quand tu vois le prix que tu mets dans un michelin et du yokohama. Sur ma deuxième voiture j'avais 4 yoko et depuis mis du michelin devant et je suis pas spécialement content des michelin.Pour ce qui est des étiquettes je regarde vraiment les distances de freinages sous la pluie. De toute façon un pneu qui accroche n'est pas le meilleur en économie de carburant.

bmw77
 

Re: Vos pneus neige ?

par bmw77 » 19 Jan 2013, 02:29

petit test ce soir sur neige avec les handkook winter ,
bas j ai l impression d etre en pneus ete je chasse du cul meme asc enclencler et avec le couple du m52 c est casi patinage au feu et au stop .

J ai fais deux beau travers controler

Avatar de l’utilisateur
stephgriffe
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 209
Enregistré le: 12 Déc 2012, 23:11
Localisation: Orléans (45)
Véhicule: bmw (E82) 1.20d sport desing
Code VIN:

Re: Vos pneus neige ?

par stephgriffe » 19 Jan 2013, 02:51

Le problème, nos voiture ont trop de couple et le peu, tu te barres en sucette.

pab
 

Re: Vos pneus neige ?

par pab » 19 Jan 2013, 09:59

A.D a écrit:Rien que les noms des pneus que vous donnez veulent tout dire


Impérial série snowdragon, c'est quoi chinois? **1
Nokian, ah bon ils ont arrêter les portables? **1
Hankook, avec Will Smith c'est ça? **1




Je ne pense pas me tromper en disant que Nokian est une marque scandinave, donc ils savent faire des pneus hivers autant que michelin...

:roll:

Avatar de l’utilisateur
floben86
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 114
Enregistré le: 08 Déc 2011, 15:35
Localisation: haute savoie 74
Véhicule: Bmw (E46) 330xd / (F20) 120d
Code VIN:

Re: Vos pneus neige ?

par floben86 » 19 Jan 2013, 10:44

Pour répondre à AD quand je parle d'une marque de pneu neige je sais de quoi de je parle habitant en haute Savoie il n' est pas rare que l'on est souvent de la neige sur nos route et dans la région la petite excuse de (boss je ne pe pas venir au taf car il y a de neige sur la route ou c'est verglacé ne marche pas) contrairement a d'autre région ou ou la neige est rare et paralyse tout.
Donc par chez nous 90% des gens son équipé.
LES stocks de pneus sont épuisé et les monteurs de pneus travaille en général jusqu'à 22H00 le soire pour monter les pneus de leur client.
Michelin alpin 3 très bon pneu sur neige Michelin ALPIN 4 une vrais m..... en retrait par rapport a l'ancien génération
Pirélie reste une marque de référence pour la neige
Fulda une des très bonne marque pour la neige mais pour des petites monte en grosse monte le pneu est mois bon
Marque de référence pour cette année NOKIAN qui sort plusieurs gamme en fonction des types de voiture

Pour avoir des teste fiable des pneus neige il faut ce renseigné sur les site étranger qui teste les pneus hiver comme LE TCS SUISSE
OU les teste allemand qui teste les pneus avec une extrême sévérité. De plus leur teste son réalisé avec plusieurs tailles de pneus et pas qu'une seul comme les teste francais.
Une marque peut être N°1 du teste avec une petite monte et bonne dernière avec une monte plus grande

Forcement quand on parle d'une d'une marque avec un nom un peut exotique on ce demande c'est quoi cette M.....
Michelin fait de très bon pneus été mais la nouvel génération qu'ils sortent en pneu Neige est dans le peloton de tête mais n'est pas le meilleur. Et pourtant depuis des années je montait que du pneu Michelin sur mes voitures ré-tisant à monter une autre marque en pneu neige , j'avous ne pas avoir été dessus;

Avatar de l’utilisateur
WIL60
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 112
Enregistré le: 28 Sep 2011, 23:56
Véhicule: E91 335D pack M / Porsche 991 S
Code VIN:

Re: Vos pneus neige ?

par WIL60 » 19 Jan 2013, 11:05

A.D a écrit:Et pourtant c'est faux, les étiquetages sont tellement simplifiés, tu ne sais pas si tu achètes une merde déguiser en bon, ou du bon pas cher... Et c'est ça le problème...


Certes Michelin a sa réputation (qui n'est pas la pour rien puisqu'il n'y a que Michelin qui fait des pneus d'avion sa parle...)
Mais il y a des vrais budget avec des vrais études, et une vraie garantie d'1 an avec l'assistance...

Si tu prends des anciens Michelin, oui, ils sont dépassé, mais les nouvelles gammes, tu trouveras difficilement mieux *15*



Michelin n'est pas seul à faire des pneus d'avion...
Nokian fait de très bons pneus neige.

Avatar de l’utilisateur
Kingvaras15
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 266
Enregistré le: 13 Mai 2012, 10:11
Localisation: Toulouse (31)
Véhicule: E53 - X5 3.0D 218ch
Code VIN: LV69343

Re: Vos pneus neige ?

par Kingvaras15 » 19 Jan 2013, 11:08

floben86 a écrit:Salut a tous;
alors pour moi cette année j'ai essayé le NOKIAN WR A3
Pneu très souple avec un grand confort; sur route sèche bonne accroche sur le sec mais en retrait par report à un pneu été.
Sur sol mouillé rien à dire très très bonne évacuation de l eau du à son profil.
Sur la neige très bonne accroche même en relance lors d'accélérations franche et sur neige type soupe le pneu évacue très bien.
Sur route verglacé le pneu est un peu déroutant car il annonce aucune limite il tien très bien mais si il décroche il n’annonce pas contrairement à mes anciens pneus. ( Pneu écologique )
Longévité à confirmer.
voili voilou mon retour d’expérience avec ce pneu je vous cette marque nokian en gamme WR A3 pneu bon rapport qualité prix en
225/45/17 125e

*21* très bon pneus j'en suis très satisfait exactement le même ressenti que toi .

  Précédente   Suivante
98 messages   •   Page 2 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités