Vos expériences sur circuit

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
DAVIDBGD
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 372
Enregistré le: 02 Jan 2012, 18:40
Localisation: 25570 Grand Combe Chateleu
Véhicule: BMW M3 E92 / ALLROAD 3L TDI AVUS
Code VIN:

Vos expériences sur circuit

par DAVIDBGD » 09 Jan 2012, 22:41

Bonsoir, récent propriétaire d'une m3, je suis bien tenté par une sortie sur circuit pour pouvoir profiter de la puissance de mon "jouet", mais je ne connais pas les règlements appliqués sur circuit, j'ai lu une lettre type de décharge qui me fait un peu peur *61*
Quels sont vos expériences sur circuit ?
Quels sont les risques à tourner sur circuit ?
Y a il un moyen de s'assurer et d'assurer son bolide sur circuit ?

Merci

LeTosdu27
 

Re: Vos expériences sur circuit

par LeTosdu27 » 13 Jan 2012, 01:25

bonsoir ,
ce qu'il faut savoir c'est que pour avoir tourner sur circuit en gt-turbo perso les circuit ne t'assure en rien en cas de sortir de piste violente ou tonneau ou accident quelconque ! ton assurance perso non plus enfin ton assurance auto classique meme tous risques ! a moin d'avoir negocier un chapitre special pour pouvoir allez sur circuit , maintenant rien ne t'empeche de t'eclater sur circuit sans assurances speciale la seule chose a faire en cas de carton perso et de sortir ta voiture du circuit et de dire que tu t'est planter tout seul !
en esperant avoir eclairer ta lanterne :lol:

Avatar de l’utilisateur
DAVIDBGD
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 372
Enregistré le: 02 Jan 2012, 18:40
Localisation: 25570 Grand Combe Chateleu
Véhicule: BMW M3 E92 / ALLROAD 3L TDI AVUS
Code VIN:

Re: Vos expériences sur circuit

par DAVIDBGD » 13 Jan 2012, 08:00

Bonjour, je te remercie pour ta réponse, mais si quelqu'un te rentre dedant par exemple comment cela ce passe ? Et pire si il y a du corporel ? Tu n 'es pas couvert par une licence ou quoi que ce soit ? :shock: je suis peu être un peu boulet mais j'aime bien être prévoyant....

Willspr
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 151
Enregistré le: 06 Juin 2011, 10:48
Localisation: Est de Lyon
Véhicule: 330xd ///M - E90
Code VIN:

Re: Vos expériences sur circuit

par Willspr » 13 Jan 2012, 10:00

Ca doit être comme en moto, et en cas de choc entre voitures, c'est pour ta pomme car l'assurance auto classique n'assurera pas tes dégâts à partir du moment où tu as posé tes roues sur le circuit.

Pour le corporel, tu as forcément une couverture par la responsabilité civile liée à ton habitation par exemple. Tu as aussi une couverture minimale par les licences proposées par la Fédération, et si tu n'as pas de licence, il faut vérifier avec le circuit s'il propose un système de licence à la journée ou pas comme ça se fait parfois pour la moto.

Quoi qu'il en soit, les dégâts matériels restent de la responsabilité de celui qui pose ses roues sur un circuit, et ça se comprend.
A voir si tu peux assurer ton auto pour cet usage particulier... mais en général, la casse ne vient pas forcément des autres, plutôt de celui qui est au volant **2

Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Mar 2010, 16:38
Localisation: (vendée 85)
Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

Re: Vos expériences sur circuit

par phoebus » 13 Jan 2012, 12:53

Bonjour, si tu veux te faire plaisir sans prendre trop de risque ni abimer ta voiture, je te conseille le circuit-école, tu y conduiras ton véhicule, mais encadré par des pilotes expérimentés, ce qui te permettra d'apprendre au lieu de faire n'importe quoi.

D'autre part, choisis un circuit avec des bords de pistes herbeux, les graviers c'est très joli, mais ça massacre tes bas de caisses et tes jantes à la première faute.

Avatar de l’utilisateur
DAVIDBGD
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 372
Enregistré le: 02 Jan 2012, 18:40
Localisation: 25570 Grand Combe Chateleu
Véhicule: BMW M3 E92 / ALLROAD 3L TDI AVUS
Code VIN:

Re: Vos expériences sur circuit

par DAVIDBGD » 13 Jan 2012, 19:19

Merci pour vos réponses, en effet le circuit-école me semble très bien pour un novice en pilotage, j'entendu parler des journées M cela pourrai peut être une bonne introduction...

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Vos expériences sur circuit

par Epicure » 13 Jan 2012, 19:41

J'ai déjà eu la chance de tourner sur circuit mais pas beaucoup avec mes propres véhicules car ... ils ne sont pas fait pour, même les BMW M. En effet, les freins ne suivent pas, les suspensions sont trop souples, les pneumatiques souffrent, ...
Bref, mieux vaut prendre une formule avec un véhicule proposé par le circuit quand c'est possible.

Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Mar 2010, 16:38
Localisation: (vendée 85)
Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

Re: Vos expériences sur circuit

par phoebus » 13 Jan 2012, 20:45

ça dépend si tu cherches des sensations fortes sur circuit ou si tu veux apprendre à connaitre ton véhicule et tes limites personnelles.

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Vos expériences sur circuit

par Epicure » 13 Jan 2012, 20:49

Exactement.
C'est ce que j'ai fait. Avec le miens mais pas en utilisant son potentiel à 100%, juste pour voir son comportement sur une surface mouillée par jet.
Avec des véhicules spécifiques pour m'amuser.

Avatar de l’utilisateur
DAVIDBGD
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 372
Enregistré le: 02 Jan 2012, 18:40
Localisation: 25570 Grand Combe Chateleu
Véhicule: BMW M3 E92 / ALLROAD 3L TDI AVUS
Code VIN:

Re: Vos expériences sur circuit

par DAVIDBGD » 13 Jan 2012, 21:13

En effet je désire mieux connaître les limites de ma voiture et ses vrais performances car sur route ouverte ce n'est pas vraiment possible ... En effet avant mon m3 j'avais une 996 qui étais plus joueuse et plus rustique avec des sensations plus importantes à des vitesses moins élevées...mais c'est bien mon seul regret !

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 08:43